Bonjour à tous,
//**
PC avec une carte graphique 8800GTS (1port VGA + 1port DVI).
Moniteur Samsung 226BW.
Freebox HD !
**//
Voila mon cas :
Je souhaite faire fonctionner la télévision sur le moniteur (je précise que je n'est pas de télé juste un moniteur pc) alors après quelques recherches sur Internet j'ai trouvé des informations que je souhaite compléter par ce post !
J'ai lus qu'il été possible de brancher la freebox HD (port HDMI) avec un câble adaptateur HDMI/DVI (http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/97-Connexion-Video/263-DVI-HDMI.htm) sur le moniteur (port DVI). Je brancherais mon moniteur (que je n'ai pas encore acheté car je veux être sur que ça fonctionne) en port VGA sur ma carte graphique ! Je sais que ce système n'offre pas le son mais j'ai une chaîne hifi qui devrait faire l'affaire en la branchant directe sur la freebox HD.
J'ai entendu parler de switch permettant de brancher tout en DVI sans passer par le VGA et de pouvoir surtout switcher entre le Windows et la TV sur le moniteur sans faire de changement de branchement.
Cela est-il réalisable et fonctionnel en pratique? Ou est-il préférable d'investir dans une Carte TV/Tuner prenant en compte directement une péritel ou un port HDMI?
J'aimerais avoir tout simplement des témoignages de ce système : Freebox HD sur un moniteur PC et sur le switch et la carte TV/Tuner aussi !
J'espère avoir étais suffisamment claire,
En attente d’une réponse de votre part,
D’avance je vous remercie,
Cordialement,
FoXo_FX
PS: je précise que je n'est pas encore acheté l'écran, ni reçu la freebox mais je souhaite me renseigner avant de sauter le pas !