Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Freebox HD + moniteur samsung 226BW + PC (pas de télévision)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox HD + moniteur samsung 226BW + PC (pas de télévision)

n°1269395
foxofx
Posté le 25-07-2007 à 22:18:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
//**
PC avec une carte graphique 8800GTS (1port VGA + 1port DVI).
Moniteur Samsung 226BW.
Freebox HD !
**//
 
Voila mon cas :
 
Je souhaite faire fonctionner la télévision sur le moniteur (je précise que je n'est pas de télé juste un moniteur pc) alors après quelques recherches sur Internet j'ai trouvé des informations que je souhaite compléter par ce post !
 
J'ai lus qu'il été possible de brancher la freebox HD (port HDMI) avec un câble adaptateur HDMI/DVI (http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/97-Connexion-Video/263-DVI-HDMI.htm) sur le moniteur (port DVI). Je brancherais mon moniteur (que je n'ai pas encore acheté car je veux être sur que ça fonctionne) en port VGA sur ma carte graphique ! Je sais que ce système n'offre pas le son mais j'ai une chaîne hifi qui devrait faire l'affaire en la branchant directe sur la freebox HD.
 
J'ai entendu parler de switch permettant de brancher tout en DVI sans passer par le VGA et de pouvoir surtout switcher entre le Windows et la TV sur le moniteur sans faire de changement de branchement.
 
Cela est-il réalisable et fonctionnel en pratique? Ou est-il préférable d'investir dans une Carte TV/Tuner prenant en compte directement une péritel ou un port HDMI?
 
J'aimerais avoir tout simplement des témoignages de ce système : Freebox HD sur un moniteur PC et sur le switch et la carte TV/Tuner aussi !
 
J'espère avoir étais suffisamment claire,
En attente d’une réponse de votre part,
D’avance je vous remercie,
Cordialement,
FoXo_FX
PS: je précise que je n'est pas encore acheté l'écran, ni reçu la freebox mais je souhaite me renseigner avant de sauter le pas !  ;)

mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 22:18:05  profilanswer
 

n°1326830
Thyger
Posté le 24-11-2007 à 01:22:43  profilanswer
 

justement je suis dans le même cas que toi, je souhaite faire l'acquisition d'un moniteur 24" plat
et l'utiliser pour le PC et la freeboxHD
mais je ne sais pas si c'est possible, si cela fonctionne
 
pour l'instant je me contente du 17" large du PC portable et des chaine TF1 et M6 et moins (car j utilise le MultiPoste en attendant)
 
mais j'aimerais vraiment avoir un plus grand écran pour la TV et avoir enfin TF1 et M6
 
sans devoir utiliser un moniteur pour le PC et une TV pour la freeboxHD (2 écrans, trop encombrant... alors qu'on pourrais n'en utiliser qu'un seul)
 
merci pour vos réponses !

n°1326857
Thyger
Posté le 24-11-2007 à 02:38:23  profilanswer
 

j'ai la soluce
 
Pour vous j'ai fait un shémat pour cabler le son + la vidéo
 
avec:
 
UN moniteur
UN ordinateur
UNE paire d'enceinte d'ordinateur (2.0 ou 2.1)
UNE freebox HD
 
http://www.enregistrersous.com/images/158789327320071124023228.png
 
derien ;)
 
 
PS: a noter que certain moniteur son desormé doté d'une prise HDMI, il est donc possible d'aller de la freeboxHD au moniteur avec un cable HDMI / HDMI ;)

n°1332823
leje7
Posté le 07-12-2007 à 21:27:15  profilanswer
 

Salut ,voila j'ai branché ma freebox hd avec mon écran 24" grace à un cable hdmi/hdmi mais là je n'ai aucun signal, en tout cas je suis bloqué.
Faut-il un logiciel particulier? Quelle manip dois-je effectuer?
Merci de m'aider ^^

n°1332881
leje7
Posté le 07-12-2007 à 23:56:06  profilanswer
 

bon ça y est j'ai l'image mais pas de son (snif).
Pourtant je croyais que le cable hdmi laissait tout passer. Enfin bon j'y connais pas grand-chose...

n°1354991
seb2525
Posté le 20-01-2008 à 13:40:50  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
cela fait 30 min ke je cherche un revendeur pour le Double mini-jack 1*femelle et 2* male. Quelqu'un connait-il un magasin (un site internet) dans la région parisienne ou plutôt sur paris où je puisse trouver ce produit
 
merci d'avance
 
seb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Freebox HD + moniteur samsung 226BW + PC (pas de télévision)

 

Sujets relatifs
Avi DV en Avi Xvid/Mp3 pour FreeboxProblème d'affichage écran plasma SAMSUNG
TELEVISEUR PLASMA SAMSUNG PS50C96HDPanne Samsung LE32R86B
probleme VGA sur samsung LE26R32BChoix LCD Sony ou Samsung
Upgrader un DVD Samsung 945CR Samsung LE32M86BD
HT-XQ100 Samsung 
Plus de sujets relatifs à : Freebox HD + moniteur samsung 226BW + PC (pas de télévision)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR