Vu que personne n'a fait de Cr je vais me lancer, ayant ce modèle depuis une semaine.
Travaillant et ayant eu peu de temps libre pour tout tester je ferai de petit edit régulier.
Tout d'abord j'ai acheté ce modele pour le 100hz et la xbox 360 car je suis un gamer. J'ai hésité entre le KDL D 3000 (un poil cher et finalement un 100 hz moins bon que le pana) mais vu que je n'ai pas de ps3, le surcout m'arefroidi (bon ma femme aussi avec son pas plus de 1000€...) et le pana lxd71 (et vu ses reviews c'est celui que peut-etre j'aurai dû prendre...) mais j'ai pris un samsung finalement pour son design (c'est vrai qu'il est supra beau), et surtout son mode jeu en partant du principe que la x360 a été "testé" en collaboration avec samsung... ca ne pouvait qu'être top.
Autre info : le 100 hz n'est pas désactivable et c'est ce qui me chagrine (le fait de ne pas avoir le choix) et le fait (vu que je n'ai pas d'autres tv pour comparer) que je ne sache pas s'il est aussi bien géré que celui du pana (qui semble être LA référence).
1/ Xbox 360 (ce que j'ai testé le plus) branché en VGA
J'ai pris les reglages depuis le lien suivant : http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=513376
C'est tout simplement top.
J'ai regardé en DVD (upscalé par la x360) pearl harbor et c'est magnifique... L'image est super belle, "plus propre" mais ne faisant pas du tout sitcom. Un vrai régal pour les yeux. Certains trouveront peut etre certains verts (pas tous) un rien fluo, mais je pense que ca vient de l'upscaling et moi j'ai trouvé ca magnifique. J'avais des doutes pour les films avec le 100hz pas désactivable mais avec la xbox en vga c'est royal.
* le mode jeu et pc multi media on et le setting de la xbox sur vga étendu : magnifique (mais je pense niveau image comme tous les bons lcd)... Je cherche encore les bons réglages mais pour infos j'ai pris ceux du topic reglages avec le xbox VGA. Faut juste que je peaufine un piol le contraste et la luminosité. En tout cas c'est top.
Niveau latence, lag etc... aucune remarque à faire ca répond parfaitement. J'ai testé sur halo2 (pas optimisé pour les lcd comme les jeux x360) et pas de lag visible ni de flou dans l'image en rotation rapide... Vraiment tres bon...
* pour la xobx 1 par contre le viseur semble un peu plus lourd... mais bon c'est connu, pour les consoles plus anciennes rien ne vaut un crt...
2/tnt : supra beau (je garde les reglages standart) ils me conviennent...
J'ai changé pour les réglages donnés dans av-forums en prenant ceux du internal freeview (=tuner tnt).
Là aussi c'est super beau meme en mode movie plus !
Apres je n'ai pas vu de films, mais en zappant deux minutes sur Alexandre, j'ai trouvé l'image tres belle mais un peu sitcom faut le reconnaitre (= 100 hz ?), mais c'était pas gênant et certains aimeront.
Pour tous les autres programmes c'est vraiment tres tres beau (mais il faut bien les 2,5m voir 3 metres de recul) à moins c'est moyen. Quelques artefacts si movie plus actif... Apres je détaillerai plus apres plus longue vision
3/ les films via tnt (j'ai pas trop testé l'analogique... c'est moins beau et j'ai la tnt pourquoi me faire du mal ?)
je n'en ai regardé qu'un (pour vous) hier soir : bad boy 1... Un film pas trop récent mais pas vieux non plus...
L'image est tres belle mais fait un léger effet sitcom... pour ceux qui ont vu tourner un movie plus; n'ayez pas peur c'est beaucoup beaucoup moins prononcé... Peut etre que ca vient des images qui sont tres belles et supra nette alors qu'avant c'était un peu flou... J'aurai aimé comparer avec un pana (je pense que ca doit pas etre loin)... Donc petit pour ceux aimant les anciennes images... (mais dans ce cas là faut prendre de postes crt). Mais je pense que c'est une question d'habitude car meme les derniers films au ciné me semblent parfois trop net et trop "numérique".
Mais ne soyez pas effrayés : l'image des films est super belle, les acteurs paraissent bien en 3D, donc c'est beau mais un poil numérique (pour ceux qui ont vu terminator 3 au ciné, c'est ce même genre d'image : un poil plus téléfilm que les autres grosses productions habituelles)/
Pas de rémanescence pour le moment et pas d'artefact non plus.
- les dvd par vga : (car la x360 upscale) : j'ai zappé un peu sur xmen 3, c'est supra beau, un poil numérique mais vraiment beau...
Sur le tour de france : j'ai regardé que 5 minutes cause course à faire (snif, pourquoi je suis plus étudiant) pas vu de fourmillement dans l'image.... mais je peaufinerai mon descriptif plus tard.
C'esr premier jet, j'éditerai ca au mieux des que possible !
edit 1 : directivité un poil faible. Pas génant pour les films ou la tnt, juste que les noirs deviennet un poil plus gris, et les couleurs un poil moins flashy. Ca ne m'a pas dérangé du tout pour la sd.
Y a juste qu'en jouant à gears of war que j'ai remarqué que pime en face les noirs étaient profond et tip top, mais un metre plus à gauche ils étaient un peu grisé (mission 2 dans la nuit...). Donc ultime si on est seul, à deux faut etre serrés mais pour regarder un film avec une famille de 4-5 certains auront une image plus terne... (mais apparement c'est pas le seul écran comme ca... Mais les tests parlaient deja de se probleme sur le le32R86... peut etre est-ce la contrepartie d'un tres bon noir quand on est bien au milieu).
Moi ca me dérange pas du tout, je joue seul (ou au max à deux) pareil pour les films. Et là les noirs sont bien noir
edit n°2 : Je commence à vraiment apprécier cette tv, surtout pour mon utilisation (jeux et films) via xbox 360. C'est ultime (mais comme pour le pana ou le sony et même le sharp).
Les films en tnt sont par contre plus "numériques" et ne plairont pas aux propriétaires de CRT je pense
Tous les autres programmes en tnt (serie, infos, pubs -trop belles certaines pub avec le movie plus) sont vraiment sublimes.
Je ne sais pas si c'est miexu ou moins bien que les autres LCD (ne connaissant personne avec une tv hd je peux pas comparer) mais avec de bons réglages c'est ultimes.
Message édité par Hafrexx le 12-09-2007 à 16:20:23