Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Format vidéo universel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Format vidéo universel ?

n°943801
Beral2
Posté le 15-09-2005 à 17:07:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterais mettre en ligne des fichiers vidéos mais bute sur le choix du format.
J'aimerais que ces fichiers puissent être lus indépendamment de la machine et de l'OS (PC/Mac... et Windows/MacOS/Unix/Linux...).
Il faudrait évidemment que cela n'implique aucun achat donc coût de la part de l'utilisateur.
 
Une fois le format/extension choisi (s'il existe), y a-t-il alors un CoDec universel à utiliser ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 17:07:58  profilanswer
 

n°943803
barnabe
Posté le 15-09-2005 à 17:12:57  profilanswer
 

Mpeg1

n°943986
Remi1036
Posté le 15-09-2005 à 21:49:29  profilanswer
 

+ pour Mpeg1

n°944009
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 15-09-2005 à 22:26:58  profilanswer
 

le mpeg 1 est certe supporté sur toutes les platformes, mais n'est pas très interessant en terme de compression
 
une piste, un nouveau format open source aux performances excellentes
(pv) http://www.on2.com et qui permet de lire une video via un fichier flash (largement installé (99% des machines) et present sur toutes les platformes)


---------------
under construction | MazeShip
n°944109
rosnysbois
Posté le 16-09-2005 à 00:13:28  profilanswer
 

Mano_HiFi a écrit :

le mpeg 1 est certe supporté sur toutes les platformes, mais n'est pas très interessant en terme de compression
 
une piste, un nouveau format open source aux performances excellentes
(pv) http://www.on2.com et qui permet de lire une video via un fichier flash (largement installé (99% des machines) et present sur toutes les platformes)


 
Salut
 
S'il fait sa video en mpeg il peut trouver des logiciels gratuits pour la compression , par contre pour le format que tu lui propose il est obligee d'acheter le logiciel.
 
Bye

n°944112
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 16-09-2005 à 00:20:37  profilanswer
 

rosnysbois a écrit :

Salut
 
S'il fait sa video en mpeg il peut trouver des logiciels gratuits pour la compression , par contre pour le format que tu lui propose il est obligee d'acheter le logiciel.
 
Bye


une version gratuite pour usage personnel est proposé


---------------
under construction | MazeShip
n°944222
Beral2
Posté le 16-09-2005 à 10:29:45  profilanswer
 

Merci pour vos réponse, un format comme xvid n'est pas possible (moyennant le téléchargement d'un CoDec libre de droit) ? Ou même DivX, cela ne marche pas sur toutes les plateformes ?

n°944237
barnabe
Posté le 16-09-2005 à 11:01:08  profilanswer
 

Oui Xvid est normalement lu sur toutes les platformes, moyennant l'installation préalable du bon codec, Mpeg1 par contre est lu sur toute les platforme sans installation préalable, mais c'est un codec déja un peu ancien et peu performant par rapport au xvid.

n°944302
randolf
Modérateur
Posté le 16-09-2005 à 13:23:07  profilanswer
 

Et puis surtout n'importe quel bousin depuis le Pentium premier du nom peut lire un MPEG-1, ce qui n'est pas le cas du Xvid (et autres MPEG-4)... ;)


Message édité par randolf le 16-09-2005 à 13:23:30

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°944553
Remi1036
Posté le 16-09-2005 à 21:08:05  profilanswer
 

Mano_HiFi a écrit :

le mpeg 1 est certe supporté sur toutes les platformes, mais n'est pas très interessant en terme de compression
 
une piste, un nouveau format open source aux performances excellentes
(pv) http://www.on2.com et qui permet de lire une video via un fichier flash (largement installé (99% des machines) et present sur toutes les platformes)


 
flash est qu'en meme gourement (ndlr: je perds mon francais, ca s'écrit comme ca??) en temps CPU si j'ai un celeron 500 Mhz ca va etre tendu, non?  
tu en penses quoi?

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 21:08:05  profilanswer
 

n°944567
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 16-09-2005 à 21:19:13  profilanswer
 

Remi1036 a écrit :

flash est qu'en meme gourement (ndlr: je perds mon francais, ca s'écrit comme ca??) en temps CPU si j'ai un celeron 500 Mhz ca va etre tendu, non?  
tu en penses quoi?


flash dans ce cas permet juste d'encapsuler la video et l'afficher, en evitant d'installer un plug in supplementaire, c'est pas du flash grogé d'action script gourmant en ressources processeur (voir site perso dans mon profil pour un exemple de flash lourd)
 
j'ai fait le test sur un processeur via epia à 1 ghz (c'est pas un foudre de guerre) et c'est fluide
il y a des exemple sur le site ON2 si tu veux te faire une idée
 
je trouve que c'est une alternative interessante, le format est open source (plusieurs adaptations et produit gratuits à prevoir), optimisé pour le streaming et supporté en natif par flash (version 8)
 
enfin, comme j'ai dis, c'est une piste à creuser pour ceux que ca interesse, surtout que c'est le premier format video veritablement open source


---------------
under construction | MazeShip
n°944852
Remi1036
Posté le 17-09-2005 à 05:06:16  profilanswer
 

mais a part le fait que ca soit open source, il n'y a pas d'avantage puisque tout le monde peut lire MPEG 1 sans plugin ? non?

n°945307
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 18-09-2005 à 01:06:25  profilanswer
 

il faut un plug-in pour lire le mpeg1 aussi (dans de l'html), mais étant le premier standard video normalisé, il y'aura "normalement" un plug-in pour le lire, qui peut etre QuickTime, windows media player, Real (en gros, un lecteur video installé en tant que plug-in dans le navigateur), en fonction de l'association faite par l'utilisateur ou le navigateur
 
le proplème c'est que le mpeg 1 est un vieux format, il n'est pas prevu pour le streaming, et surtout n'a pas un bon ratio de compression, et pour cette raison, n'est pas utilisé directement sur une page HTML.
 
de toute façon, quelque soit le format choisi, il est possible de mettre un script "javascript" pour verifier que le format choisi est pris en charge par le navigateur avant de lancer la lecture et eventuellement, un fichier d'aide
 
le tout est de trouver un format vraiment "multiplatforme", et "streamable" si le fichier est gros, pour le confort de l'utilisateur


---------------
under construction | MazeShip

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Format vidéo universel ?

 

Sujets relatifs
est il possible de changer le fond d'ecran d'une video ?Impossible decouper video(wmv9) recuperee en stream via Net Transport
Passer une petite video en noir et blancVidéo lu à l'enver
Ce vidéo projecteur, je peu l'acheter?COmment faire l'effet de cette video???
Quelles Carte Aquisition Video ?Distribution de vidéo et de son dans ma maison
Enregistreur vidéo à disque durFormat vidéo universel
Plus de sujets relatifs à : Format vidéo universel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR