Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Format MKV => Comment sa marche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Format MKV => Comment sa marche ?

n°1191303
dylaan
Posté le 15-01-2007 à 19:58:37  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Tout d'abord, bonne année à tous (un peu en retard) !
 
Voilà, je télécharge récemment des films ou autre sur eMule. Mais en voulant téléchargé une certain série Manga (chobits), j'ai remarqué que les fichiers étaient en .mkv.
J'ai donc essayé de me renseigné sur cette extention, mais mes réponses ne m'apportent pas grand chose, pouvez-vous m'éclaircir ? Voici quelques questions :
1. Peut-on le graver sur DVD ou le convertir en fichier lisible avec de simples codecs ?
2. Est-ce vrai que les sous-titres sont inclus dans le fichier ?
3. Le fichier peut-il inclure plusieurs langues ?
4. La qualité est-elle la même que si c'était un fichier avi ? (compression)
 
Si vous pouviez m'éclaircir un peu plus sur le sujet, je vous en serais reconnaissant, car je n'ai jamais vu ce type de fichier auparavant.
 
Merci à tous d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 19:58:37  profilanswer
 

n°1191345
xphanoo
Posté le 15-01-2007 à 20:47:14  profilanswer
 

peut etre que ça peut t'intéresser:
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] format-avi
 ;)

n°1191521
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 16-01-2007 à 00:08:48  profilanswer
 

Enlèves juste la phrase numero 3 ;)

 

Le format mkv est un conteneur, exactement comme le format avi. Tu peux mettre une grande quantité de formats vidéo et audios dedans mais le format gère quelques trucs en plus comme :
-les fichiers sous-titres inclus
-le multi-piste audio (permet d'avoir VO+VF)
-le multi-piste vidéo (peu utilisé mais permet par exemple le multi-angle)
-le chapitrage
et quelques bonus comme la possibilité d'y mettre aussi des photos des commentaires etc...
Le tout dans un seul fichier .mkv

 

Le seul truc c'est que windows ne connait pas ce type de fichier par défaut donc tu dois installer un filtre qui va dire à tes logiciels de lecture où trouver ce dont ils ont besoin dans le fichier mkv : le splitter.

 

Tu peux trouver le "haali's matroska splitter" sur le site officiel du formet : www.matroska.org

 

Le format matroska est très récent, et certaines de ses fonctions ne sont pas encore totalement supportées (je n'ai vu personne utiliser un menu avec matroska pour l'instant) et puisque le format matroska n'est pas encore une superstar incontournable comme le divx, il va falloir encore attendre un moment avant de voir une platine de salon capable de lire ce type de fichier...

 

D'autant plus qu'une fois le fichier ouvert il faut encore que la platine supporte le codec utilisé à l'intérieur ! (H264 le plus souvent)


Message édité par BlackShark le 16-01-2007 à 00:15:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Format MKV => Comment sa marche ?

 

Sujets relatifs
Sortie video sur portable asus format inconnuerecherche TV [hésitation insaïde]
Un format cda pour une video?Format MPEG4 H.264, comment le transformer ???
je ne peux pas avancer ds les chapitres avec VLC et les .MKVRécupérer des videos au format super 8
Re-encoder un MKV "h264" en MKV "xvid"Adaptateur HDMI->DVI, ca marche?
encodage > quel format pour mon film HD ?IPOD comment ça marche ?
Plus de sujets relatifs à : Format MKV => Comment sa marche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR