Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Adaptateur HDMI->DVI, ca marche?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptateur HDMI->DVI, ca marche?

n°1182254
lolobin
Posté le 01-01-2007 à 10:56:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une Thomson 42pb220s4 (42 pouces) avec entrée YUV et DVI pour la HD.
Je pense que la prise DVI est une DVI-D vu sa forme (son brochage). (est-ce que quelqu'un peut confirmer d'ailleurs?)
 
Ma question:
Je veux relier une freebox (HDMI) sur mon televiseur. A priori le + simple serait d'utiliser un convertisseur HDMI->DVI ce qui se trouver facilement. Mais est - ce que quelqu'un a déjà fait cette expérience? Ca marche?
 
Merci pour tout conseil par avance et bonne année
 
Lolo

mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 10:56:05  profilanswer
 

n°1182286
marte
Posté le 01-01-2007 à 13:17:58  profilanswer
 

Oui

n°1182547
lolobin
Posté le 01-01-2007 à 23:00:06  profilanswer
 

Merci pour la réponse mais c'est plutot rapide :-)
Oui= oui avec ce téléviseur et la freebox et un convertisseur (lequel)?
Oui pour le DVI-D?
 
Merci par avance
Lolo

n°1182558
bandido
Posté le 01-01-2007 à 23:30:39  profilanswer
 

Je ne connais pas la Freebox mais j'ai ce type de connectique avec un Pioneer DVR-645H-S. Un conseil... évite les adaptateurs si tu peux. Tu risques une perte légère de la qualité de l'image. Il existe des câbles chez Profigold, par exemple, HDMI -> DVI. N'oublie pas d'acquérir un bon câble audio également.
A+

n°1182617
lolobin
Posté le 02-01-2007 à 09:12:32  profilanswer
 

Merci Bandido
 
Effectivement, je viens de découvrir ce type de cable qui m'a l'air très bien convenir!
Par contre tu as fais ce type de branchement avec le thomson 42pb220s4 ou une autre dalle? Je ne trouve pas en réalité dans la doc l'info sur la prise DVI (DVI-A, I ou D?)
Et d'après ce que je comprends, les cables/adapateurs ne sont fait que pour du HDMI<->DVI I ou D non?
Merci par avance

n°1182684
bandido
Posté le 02-01-2007 à 11:45:32  profilanswer
 

Ma dalle est une Philips 42PF9986 (LCD). La connectique présente est double, donc DVI-I, car elle accepte un Dvico en DVI-D ou la Xbox 360 avec un adaptateur VGA->DVI-A.
 
Il me semble logique que les connecteurs femelles des écrans soient en DVI-I mais à vérifier avec Thomson. A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Adaptateur HDMI->DVI, ca marche?

 

Sujets relatifs
adaptateur tnt et dvrLecteur DVD hdmi sur TV hdmi > rien...
comment choisir un câble hdmi ?Adaptateur YUV vers DV-I ?
Lecteur dvd avec HDMI budget < 200 eurosIPOD comment ça marche ?
Baladeur MP3(et/ouOGG) bon marché à disque dur ?connexion HDMI et sortie audio analogique
Problème connexion HDMI DVD -> TVLecteur dvd hhd + Canalsat + guide plus Ca marche?
Plus de sujets relatifs à : Adaptateur HDMI->DVI, ca marche?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR