Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2024 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

En finir avec les micro-saccades !

n°343423
Chromium
Bouh !
Posté le 08-10-2002 à 10:59:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut, moi aussi je reamrque ces micro-saccades dans les divx.
 
Elles sont dûes au fait que le divx n'est pas à un framerate constant de 25fps, mais souvent ~24,8.
 
Apparemment ce n'est pas qu'un problème de container (format AVI). DivxG400 (de prr) peut forcer un framerate à 25fps mais il faut un encodage divx 3 :/
 
Bref pour l'instant impossible d'y remédier ! Faudrait qu'un génie motivé se penche sur le problème et sorte un player qui force l'affichage à 25fps !
 
Al batar, si tu veux un vob de test pour ça prends celui-là : http://martinez.nerim.net/test.vob (8,58Mo) c'est une scène de test avec un travelling lent ...
 
A+

mood
Publicité
Posté le 08-10-2002 à 10:59:35  profilanswer
 

n°343432
alex727
Ya lo ha hecho
Posté le 08-10-2002 à 11:16:01  profilanswer
 

Salut à tous,
Moi aussi j'avais ce problème de saccades lors du travelling de la camera, je fais mes div'x en ac3, ça provient de l'interleave, il faut que tu le règle avec Nandub, en mettant les bonnes valeures.
Apres cette manip, qui prend 2 à 3 min, O miracle le film devient d'une fluidité égale à la version dvd. :love:  
ET SANS AUCUNE SACCADES...
Tchuss
 
 

n°343450
dofor
:F
Posté le 08-10-2002 à 12:26:06  profilanswer
 

et les OGM c'était pas sensé regler plus ou moins ce pb de microsaccades?

n°343466
Al Batar
Posté le 08-10-2002 à 12:52:21  profilanswer
 

Chromium a écrit a écrit :

Salut, moi aussi je reamrque ces micro-saccades dans les divx.
 
Elles sont dûes au fait que le divx n'est pas à un framerate constant de 25fps, mais souvent ~24,8.
 
Apparemment ce n'est pas qu'un problème de container (format AVI). DivxG400 (de prr) peut forcer un framerate à 25fps mais il faut un encodage divx 3 :/
 
Bref pour l'instant impossible d'y remédier ! Faudrait qu'un génie motivé se penche sur le problème et sorte un player qui force l'affichage à 25fps !
 
Al batar, si tu veux un vob de test pour ça prends celui-là : http://martinez.nerim.net/test.vob (8,58Mo) c'est une scène de test avec un travelling lent ...
 
A+




 
Salut Chromium ! Toujours dans le coin ? Oui, pour le problème du fps pas toujours égal à 25, j'avais en effet fini par me convaincre que le problème venait bien de là en observant les propriétés du Direct Video Renderer lors de la lecture d'un DivX sous WMP6.4 : on voit bien que le débit n'est pas régulier...
 
Par contre pour les RV9, j'avoue être désagréablement surpris : ça saccade avec ou sans son !
 
Quant au vob, merci bcp, que ferais-je sans toi ;) !


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°343468
Al Batar
Posté le 08-10-2002 à 12:54:56  profilanswer
 

alex727 a écrit a écrit :

Salut à tous,
Moi aussi j'avais ce problème de saccades lors du travelling de la camera, je fais mes div'x en ac3, ça provient de l'interleave, il faut que tu le règle avec Nandub, en mettant les bonnes valeures.
Apres cette manip, qui prend 2 à 3 min, O miracle le film devient d'une fluidité égale à la version dvd. :love:  
ET SANS AUCUNE SACCADES...
Tchuss




 
Oui, j'avais lu les topics sur ce sujet... Mais je n'ai jamaies eu de pb à ce niveau là ! Et récemment, j'ai terminé mon premier encodage en RV9+MP3 (donc bande son extérieure au fichier RV9), et que la lecture se fasse avec ou sans son, il y a des micro-saccades ! Et là, on ne peut pas accuser le RV9 !!!
 
Je pense que Chromium a raison, il faudrait qu'un codeur de talent s'attaque sérieusement au problème !
 
BlackSun t'es où ? Kesstufou ? Il vient le méga-player micro-saccades-free ? ;)


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°343497
BlackSun
Posté le 08-10-2002 à 13:40:46  profilanswer
 

Al Batar a écrit a écrit :

 
 
BlackSun t'es où ? Kesstufou ? Il vient le méga-player micro-saccades-free ? ;)




 
MDR ! Je lisais ce topic par hasard et je vois qu'on m'attendais :) Bon le probleme vient bien du video renderer et du vertical blank. Un double buffering pourrait etre la solution mais l'occupation CPU serait multiplié par 2. Le probleme est que la frame n'est pas affichée completement et la renderer passe a la frame suivante.  
 
La raison pour laquel il n'y a pas de double buffering est qu'un memcpy() sur le pointeur pointant [:ciler] sur l'image decompressée afin de faire une copie pour le double-buffering boufferait trop de CPU. L'option Vertical Blank dans le video renderer devrait resoudre ce probleme, peut etre en decochant ça marche, j'ai jamais testé. Sinon j'avais demandé a gabest d'ajouter une function pour forcer un framerate, alors qui sait, ça peut marcher... Je peux pas aider plus, je ne suis pas non plus a 100% sur de ce que je viens d'expliquer (la raison peut etre differente).

n°343502
Al Batar
Posté le 08-10-2002 à 13:48:55  profilanswer
 

:lol: Il surgiiiit, hors de la nuii-iii-iit (normal, à la Réunion, avec le décalage horaire ;) en fait, je me gourre, il fait jours plus tôt chez vous que chez nous :( !), sur son grand cheval au ga-aaa-lop, etc... :D
 
Vive Black - Zorro - Sun !
 
OK, je testerais ce soir en rentrant ce que tu me dis. Mais ça ne marche que sur le DivX, c't'histoire ! Crois-tu que les gars de RealNetworks soient assez c.. pour avoir laissé les mêmes problèmes survenir avec leurs format et lecteur ?


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°343526
BlackSun
Posté le 08-10-2002 à 14:41:59  profilanswer
 

faut que je matte mes documentations DirectShow et DirectDraw pour verifier si j'ai pas dit de conneries mais là chu au taff. [:ciler]

n°343538
alex727
Ya lo ha hecho
Posté le 08-10-2002 à 15:04:34  profilanswer
 

Pas besoin d'encodeur de talent, le rippack de Bruce suffit amplement, chez moi en tout cas...
 

n°343547
Al Batar
Posté le 08-10-2002 à 15:15:47  profilanswer
 

alex727 a écrit a écrit :

Pas besoin d'encodeur de talent, le rippack de Bruce suffit amplement, chez moi en tout cas...




 
Constructif comme reply : "moi j'ai pas de pb. donc ceux qui en ont sont des quiches" :sarcastic:
 
Juste une chose : on n'a peut-être pas la même sensibilité au phénomène, et puis, tout simplement, tu n'as peut-être jamais rencontré de film où le phénomène soit nettement remarquable !
 
Dernier point : je ne parlais pas d'encodeur de talent, mais de codeur de talent ! C'est p'têt pour ça que tu remarques pas le problème : t'as une mauvaise vue ;) :D  :pt1cable: ! Sérieusement, c'est un fait établi que la lecture d'un DivX ne se fait pas pil-poil à 25 fps en permanence...
 


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
mood
Publicité
Posté le 08-10-2002 à 15:15:47  profilanswer
 

n°343550
Al Batar
Posté le 08-10-2002 à 15:19:02  profilanswer
 

BlackSun a écrit a écrit :

faut que je matte mes documentations DirectShow et DirectDraw pour verifier si j'ai pas dit de conneries mais là chu au taff. [:ciler]




 
Oki, merci, moi aussi je suis au taf, mais j'avais un trou... et maintenant j'ai fini :D !!! Penses-tu que le problème soit analogue en RV9 ? Les programmeurs de Real seraient-ils à ce point "bêtes/fainéants", pour ne pas avoir cherché à faire un player et un format qui enterre Windows MediaPlayer et consors et l'AVI ?


Message édité par Al Batar le 08-10-2002 à 15:21:37

---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°343556
BlackSun
Posté le 08-10-2002 à 15:23:39  profilanswer
 

va falloir chercher plus loin un codeur de talent :D fallait preciser avant :D
 
Ca me fait penser, j'ai ecrit un video renderer qui marche aussi bien en YUV que RGB, et il elimine les micro-saccades...
 
Mais j'ai un chti probleme :D La video se lit bien a 25fps au debut mais apres il se met a speeder comme un taré mon renderer et la video part en accelerée !! Alors bon vaut quand même mieux les micro-saccades :D  :lol:  
 
(ok j'avoue chu au taff et je m'ennui, non je peux pas coder au taff car j'ai plus que 64MO de ram sur ma machine et avec Win2000 ça swappe a fond et j'ai -53MO de Ram disponible :D)

n°343557
alex727
Ya lo ha hecho
Posté le 08-10-2002 à 15:25:03  profilanswer
 

Al Batar a écrit a écrit :

 
 
Constructif comme reply : "moi j'ai pas de pb. donc ceux qui en ont sont des quiches" :sarcastic:
 
Juste une chose : on n'a peut-être pas la même sensibilité au phénomène, et puis, tout simplement, tu n'as peut-être jamais rencontré de film où le phénomène soit nettement remarquable !
 
Dernier point : je ne parlais pas d'encodeur de talent, mais de codeur de talent ! C'est p'têt pour ça que tu remarques pas le problème : t'as une mauvaise vue ;) :D  :pt1cable: ! Sérieusement, c'est un fait établi que la lecture d'un DivX ne se fait pas pil-poil à 25 fps en permanence...
 
 




 
Si j'ai cherché à résoudre mon problème de saccades c'est que j'avais remarqué que j'en avais un!! Logique non?
 
J'avais de grosses saccades tres visibles suivant les films.
 
pour ce qui est de l'encodeur, tu as compris de quoi je parlais
ou il faut que je te l'explique?

n°343563
BlackSun
Posté le 08-10-2002 à 15:31:47  profilanswer
 

Al Batar a écrit a écrit :

 
 
Oki, merci, moi aussi je suis au taf, mais j'avais un trou... et maintenant j'ai fini :D !!! Penses-tu que le problème soit analogue en RV9 ? Les programmeurs de Real seraient-ils à ce point "bêtes/fainéants", pour ne pas avoir cherché à faire un player et un format qui enterre Windows MediaPlayer et consors et l'AVI ?




 
Bah Real n'as jamais fait attention a faire un bon player :D Ils preferent se concentrer sur leur codecs qui sont excellents pour le streaming (bien que On2 y soit pour quelque chose). Comme je disais le probleme serait plus une consommation CPU trop importante si on copie la frame pour faire du double buffering. (again je peux ne pas etre juste).
 
A noter qu'une frame decompressée fait en moyenne 25MO, si tu as 25 fps, cela fait 25*25=625. Imagine juste la bande passante en memoire, 625MO/s c'est enorme et si tu t'amuses a copier la frame ne serait-ce qu'une seule fois, cela ferais 1.2GO/s...
 
Quand tu lit un film de 2 heures, pense que 4 464 Go sont passée dans ta RAM :)

n°343564
BlackSun
Posté le 08-10-2002 à 15:33:27  profilanswer
 

alex727 a écrit a écrit :

 
pour ce qui est de l'encodeur, tu as compris de quoi je parlais
ou il faut que je te l'explique?




 
C'est pas fini oui ? L'interleaving est une des nombreuses causes de micro-saccades mais on ne parle pas de ce cas là ici...


Message édité par BlackSun le 08-10-2002 à 15:34:08
n°343566
Al Batar
Posté le 08-10-2002 à 15:37:43  profilanswer
 

BlackSun a écrit a écrit :

 
 
C'est pas fini oui ? L'interleaving est une des nombreuses causes de micro-saccades mais on ne parle pas de ce cas là ici...




 
Merci, même pas besoin de répliquer :D !


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°343568
Al Batar
Posté le 08-10-2002 à 15:40:26  profilanswer
 

alex727 a écrit a écrit :

 
 
Si j'ai cherché à résoudre mon problème de saccades c'est que j'avais remarqué que j'en avais un!! Logique non?
 
J'avais de grosses saccades tres visibles suivant les films.
 
pour ce qui est de l'encodeur, tu as compris de quoi je parlais
ou il faut que je te l'explique?




 
OK ;) ! J'avais eu l'impression désagréable d'avoir affaire à quelqu'un qui dit "ça marche chez moi, donc si ça marche pas chez vous, c'est que vous êtes des buses !" Désolé, je t'ai mal compris...
 
Moi, les saccades que j'ai ne sont pas vraiment grosse (mais ça reste difficile à quantifier). Quant au rippack, je l'ai abandonné après avoir eu quelques difficultés avec le son...  Et puis, le test de compressibilité de GKnot  :love:


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°343569
Al Batar
Posté le 08-10-2002 à 15:42:48  profilanswer
 

BlackSun a écrit a écrit :

va falloir chercher plus loin un codeur de talent :D fallait preciser avant :D
 
Pourquoi : t'es une buse en programmation ;) J'avais cru justement comprendre le contraire !
 
Ca me fait penser, j'ai ecrit un video renderer qui marche aussi bien en YUV que RGB, et il elimine les micro-saccades...
 
Mais j'ai un chti probleme :D La video se lit bien a 25fps au debut mais apres il se met a speeder comme un taré mon renderer et la video part en accelerée !! Alors bon vaut quand même mieux les micro-saccades :D  :lol:  
 
:( Sûr ! C'est dommage que tu ne remettes pas ton ouvrage sur le métier... aller, plus que 99 fois d'après le célèbre dicton
 
(ok j'avoue chu au taff et je m'ennui, non je peux pas coder au taff car j'ai plus que 64MO de ram sur ma machine et avec Win2000 ça swappe a fond et j'ai -53MO de Ram disponible :D)
 
Je t'offre une barette si tu veux et que ça peut t'aider à nous pondre un bô player :D




---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°343573
alex727
Ya lo ha hecho
Posté le 08-10-2002 à 15:46:46  profilanswer
 

Al Batar a écrit a écrit :

 
 
OK ;) ! J'avais eu l'impression désagréable d'avoir affaire à quelqu'un qui dit "ça marche chez moi, donc si ça marche pas chez vous, c'est que vous êtes des buses !" Désolé, je t'ai mal compris...
 
Moi, les saccades que j'ai ne sont pas vraiment grosse (mais ça reste difficile à quantifier). Quant au rippack, je l'ai abandonné après avoir eu quelques difficultés avec le son...  Et puis, le test de compressibilité de GKnot  :love:  




 
Non, c'est pas mon genre, de plus je me permettrais pas de t'insulter, j'ai résolu mon problème de saccades (je sais combien c'est frustrant d'en avoir!!) grace à l'interleave,  
alors si ça pouvait profiter à quelqu'un d'autre...
C'est le but de ce forum... :hello:

n°343577
Al Batar
Posté le 08-10-2002 à 15:52:05  profilanswer
 

BlackSun a écrit a écrit :

 
 
Bah Real n'as jamais fait attention a faire un bon player :D Ils preferent se concentrer sur leur codecs qui sont excellents pour le streaming (bien que On2 y soit pour quelque chose). Comme je disais le probleme serait plus une consommation CPU trop importante si on copie la frame pour faire du double buffering. (again je peux ne pas etre juste).
 
Il est vrai que l'objectif prioritaire de RealN avec le RV9 est le streaming. Les résultats sont d'ailleurs bluffant, même avec une liaison RTC 56K. OK, pour le full screen on repassera, mais ça m'a quand même soufflé !
 
A noter qu'une frame decompressée fait en moyenne 25MO, si tu as 25 fps, cela fait 25*25=625. Imagine juste la bande passante en memoire, 625MO/s c'est enorme et si tu t'amuses a copier la frame ne serait-ce qu'une seule fois, cela ferais 1.2GO/s...
 
Euh ? Je n'y connais rien en technique de codage/décodage vidéo. Plus par manque de temps et de références que par manque d'intérêt ou de niveau insuffisant en math. Mais si je calcule bêtement 720x576x4/1024/1024=1,58 Mo ! Ce calcul n'a peut-être pas le moindre sens, dans la mesure où il considère que l'image est entièrement constituée de pixels, ce qui n'est le cas que pour le Key Frames en MPEG4 (si j'ai bien compris)... Donc il faut récupérer d'autres infos et les "superposer" à la KF pour obtenir l'image qui nous intéresse. J'ai bon (ou à peu près) :??: ? Si oui, je suis étonné que l'ajout de ces informations entraîne un tel alourdissement !
 
Quand tu lit un film de 2 heures, pense que 4 464 Go sont passée dans ta RAM :)
 
 :eek2: Vu sous cet angle, ça impressionne ! Mais alors, lorsque le PC décode un DVD, quelle quantité de données passe par la RAM ???
 




---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°343580
Al Batar
Posté le 08-10-2002 à 15:55:21  profilanswer
 

alex727 a écrit a écrit :

 
Non, c'est pas mon genre, de plus je me permettrais pas de t'insulter, j'ai résolu mon problème de saccades (je sais combien c'est frustrant d'en avoir!!) grace à l'interleave,  
alors si ça pouvait profiter à quelqu'un d'autre...
C'est le but de ce forum... :hello:  




 
OK, désolé si j'ai été vif ! Mais pour l'interleave, j'étais au courant, et ayant le même pb. sans le son, la solution n'est pas là ! Merci quand même :hello:


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°343591
Chromium
Bouh !
Posté le 08-10-2002 à 16:08:45  profilanswer
 

En fait alex727 est hors sujet :
 

alex727 a écrit a écrit :

 
...
J'avais de grosses saccades tres visibles suivant les films.
...




 
et le titre du topic :

Citation :

En finir avec les micro-saccades !


 
 :D (sans rancunes)
 
Blacksun, est-ce que tu crois que quelqu'un va, un jour, développer un video render révolutionnaire @25fps ?
 
Purée ça changerait la vie. Tu pourrais peut-être confier le code source du tien à quelqu'un qui a le temps pour résoudre le problème de la vidéo qui part en accéléré au bout d'un moment ?
 
Puisque tu avais réussi à forcer un framerate à 25fps, c'est dommage de tout jeter :( c'est peut-être une petite boucle mal conçue dans l'algo...
 
Bon ben on est pas dans la m*** , il y a 1 an je pensais que le problème serait résolu à notre époque c'est mal barré  [:chromium]

n°343595
Al Batar
Posté le 08-10-2002 à 16:13:06  profilanswer
 

Faut lancer un appel à contributions !


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°343752
jason
Posté le 08-10-2002 à 20:27:02  profilanswer
 

Perso j'ai pas l'impression d'avoir de micro-saccade pour mes divx ou mes xvid. Mais bon je fait peut etre pas attention mais bon a priorij'en voit pas.
 
Par contre en rv9 c'est flagrant des qu'il y a un beau travelling (horizontal ou verticale mais beaucoup plus flagrant en horizontal).
 
Le problème viens peut etre du fait que le rv9 utilise un framerate variable(il saute certaine image quand la différence entre les deux est nulle ou très faible) en plus du fait qu'il soit beaucoup plus gourmand en ressource cpu pour le decodage.
C'est peut etre la somme de ces deux chose qui accentue le phenomene par rapport a divx(vos micro saccades ne sont elles pas plus importantes en rv9 qu'en divx).
 
Voila mon point de vue.
 
Edit:A oui j'oubliais:
Ceux qui ont des micro saccade, vous utilisés avisynth ou pas?
Generalement, j'utilise:
DVD2avi
Gordianknot pour donner les valeurs de crop et resize ->
Avisynth.
VirtualDub pour xvid ou Nandub en SBC(J'utilise assez peu divx 5
Et la majorité des films que je regarde sont en SBC


Message édité par jason le 08-10-2002 à 20:37:51
n°343891
BlackSun
Posté le 09-10-2002 à 08:59:22  profilanswer
 

une image decompressée est la plupart du temps en 32bits, et ne pas oublier que l'image est etirée en fullscreen. en 1024x768:
1024*728*32/1024/1024=24MB
 
Pour ce qui est de mon video renderer je regarderais plus tard, mais si je veux faire mieux que le video renderer ou le VMR il faut dejà que je sois au moins aussi compatible qu'eux. Malheureusement je suis loin du compte, même DVobSub viens faire planter mon filtre (foi de programmeur, DVobSub est vraiment un filtre plein de bugs).
De plus faire un video renderer est un boulot immense, il faut gerer enormement de trucs... Et je suis même pas sûr encore que je puisse forcer l'affichage a 25fps.  
 
J'avais commençé a ecrire un petit player qui joue la video sur une surface OpenGL, y a peut etre une piste a suivre dans ce sens. Ce sera sans overlay, donc sans acceleration 2D mais je peux peut etre utiliser le GPU de la carte video :D Enfin de ce que j'avais testé ça ramait mais bon c'est encore au stade de l'etude...
 
Le seul moyen d'afficher l'overlay est d'utiliser un function speciale de DirectDraw, donc ça limite les combinaisons. (Direct3D c'est la merde, OpenGL rulez)
 
Sinon pour le phenomen dont vous parlez cela s'appel 'Video Tearing' or a Torn picture:
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] erface.asp
(cliquez sur le lien 'UseScanLine';)

n°343954
COULIX
un pc pour les attirer ...
Posté le 09-10-2002 à 11:12:46  profilanswer
 

bon le prix des graveurs dvd a chuter
combien c un dvd-r
bientot on gravera les vob directement plus besoin de divx


---------------
.... et dans les tenebres les lier
n°343986
Al Batar
Posté le 09-10-2002 à 12:30:35  profilanswer
 

Jason a écrit a écrit :

 
Par contre en rv9 c'est flagrant des qu'il y a un beau travelling (horizontal ou verticale mais beaucoup plus flagrant en horizontal).
 
100% d'accord
 
Le problème viens peut etre du fait que le rv9 utilise un framerate variable(il saute certaine image quand la différence entre les deux est nulle ou très faible) en plus du fait qu'il soit beaucoup plus gourmand en ressource cpu pour le decodage.
C'est peut etre la somme de ces deux chose qui accentue le phenomene par rapport a divx
 
Peut-être... mais que je lise le fichier .rmvb sur un Celeron² 733, ou o/c à 916, ou sur un Tbird + costaud, le résultat est à peu près le même !
 
(vos micro saccades ne sont elles pas plus importantes en rv9 qu'en divx).
 
C pas con du tout comme idée ! Je vais faire le même encodage en DivX 4 ou 5, ou en XviD (jamais encore essayé, et il semblerait bien que ça en vaille la peine) puis je comparerais...
 
Voila mon point de vue.
 
Edit:A oui j'oubliais:
Ceux qui ont des micro saccade, vous utilisés avisynth ou pas?
Generalement, j'utilise:
DVD2avi
Gordianknot pour donner les valeurs de crop et resize ->
Avisynth.
VirtualDub pour xvid ou Nandub en SBC(J'utilise assez peu divx 5
Et la majorité des films que je regarde sont en SBC
 
Idem, même méthode :D !
 




Message édité par Al Batar le 09-10-2002 à 12:31:34

---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°343987
Al Batar
Posté le 09-10-2002 à 12:34:09  profilanswer
 

BlackSun a écrit a écrit :

une image decompressée est la plupart du temps en 32bits, et ne pas oublier que l'image est etirée en fullscreen. en 1024x768:
1024*728*32/1024/1024=24MB
 
Ouais, c'est bien ce que je pensais, tu comptes en méga-BITS par seconde ! Pas en méga-BYTES (ou méga-OCTETS pour les intégristes de la francophonie) !
 
Pour ce qui est de mon video renderer je regarderais plus tard, mais si je veux faire mieux que le video renderer ou le VMR il faut dejà que je sois au moins aussi compatible qu'eux. Malheureusement je suis loin du compte, même DVobSub viens faire planter mon filtre (foi de programmeur, DVobSub est vraiment un filtre plein de bugs).
De plus faire un video renderer est un boulot immense, il faut gerer enormement de trucs... Et je suis même pas sûr encore que je puisse forcer l'affichage a 25fps.  
 
J'avais commençé a ecrire un petit player qui joue la video sur une surface OpenGL, y a peut etre une piste a suivre dans ce sens. Ce sera sans overlay, donc sans acceleration 2D mais je peux peut etre utiliser le GPU de la carte video :D Enfin de ce que j'avais testé ça ramait mais bon c'est encore au stade de l'etude...
 
Le seul moyen d'afficher l'overlay est d'utiliser un function speciale de DirectDraw, donc ça limite les combinaisons. (Direct3D c'est la merde, OpenGL rulez)
 
Pfffou ! Ca n'a pas l'air simple du tout :( Heureusement qu'il y a des pros ;) !
 
Sinon pour le phenomen dont vous parlez cela s'appel 'Video Tearing' or a Torn picture:
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] erface.asp
(cliquez sur le lien 'UseScanLine';)
 
Merci pour le lien, je vais voir de suite si je peux y comprendre quelque chose ;) !




---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°343989
Al Batar
Posté le 09-10-2002 à 12:34:46  profilanswer
 

coulix a écrit a écrit :

bon le prix des graveurs dvd a chuter
combien c un dvd-r
bientot on gravera les vob directement plus besoin de divx




 
Bah oui, mais faudra ré-authorer le tout, c'est long et chiant !


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°344005
COULIX
un pc pour les attirer ...
Posté le 09-10-2002 à 12:53:46  profilanswer
 

Al Batar a écrit a écrit :

 
 
Bah oui, mais faudra ré-authorer le tout, c'est long et chiant !




re quoi ?  :D


---------------
.... et dans les tenebres les lier
n°344029
BlackSun
Posté le 09-10-2002 à 13:14:18  profilanswer
 

Citation :


Ouais, c'est bien ce que je pensais, tu comptes en méga-BITS par seconde ! Pas en méga-BYTES (ou méga-OCTETS pour les intégristes de la francophonie) !  


 
Mouais je suis en train de perdre ma langue française a force de chatter en anglais tout les jours...
 

Citation :


 Pfffou ! Ca n'a pas l'air simple du tout :( Heureusement qu'il y a des pros ;) !


 
Meuh attend j'ai encore rien eu de concluant et ce sera surement dans longtemps car le player passe en priorité (et on se concentre sur le streaming/icecast/shoutcast). Mais quand je bosserais a plein temps dans CoreCodec, Inc. j'aurais le temps de faire des recherches et d'etudier en profondeur le sujet...

n°344107
Al Batar
Posté le 09-10-2002 à 15:14:31  profilanswer
 

coulix a écrit a écrit :

 
re quoi ?  :D  




 
Il ne suffit pas de graver des vobs sur un DVD pour obtenir quelque chose d'exploitable sur une platine de salon ! Il faut respecter une structure précise. Je n'en sais pas plus, je ne me suis jamais intéressé au problème. Je suis sûr qu'en recherchant sur le forum ou sur google tu trouveras plein d'infos ! Si, après, t'as le temps me m'envoyer par MP un petit compte-rendu  :jap:  :D !


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°344110
Al Batar
Posté le 09-10-2002 à 15:18:07  profilanswer
 

BlackSun a écrit a écrit :

 
Mouais je suis en train de perdre ma langue française a force de chatter en anglais tout les jours...
 
Déformation quasi-professionnelle :D
 
Meuh attend j'ai encore rien eu de concluant et ce sera surement dans longtemps car le player passe en priorité (et on se concentre sur le streaming/icecast/shoutcast). Mais quand je bosserais a plein temps dans CoreCodec, Inc. j'aurais le temps de faire des recherches et d'etudier en profondeur le sujet...
 
Un an à attendre au bas mot, quoi :( Enfin, tout vient à point à qui sait attendre ! Et si je suis pas content, j'ai qu'à m'y mettre moi-même... C'est pas que je puex pas, c'est juste que j'ai pas le temps :( !!! En ce moment, en plus de mon taf principal, je patauge dans LDAP et Kerberos...




---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°344115
BlackSun
Posté le 09-10-2002 à 15:25:09  profilanswer
 

ben moi aussi je manque de temps :)

n°344119
Al Batar
Posté le 09-10-2002 à 15:32:29  profilanswer
 

Tu bosses où actuellement ?


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°344150
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-10-2002 à 16:19:05  profilanswer
 

Du temps je n'ai plus que ca de dispo maintenant [:ddr555]
 
Levé à 11h15 ce matin :D (Démission powah...)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°344153
BlackSun
Posté le 09-10-2002 à 16:20:22  profilanswer
 

Al Batar a écrit a écrit :

Tu bosses où actuellement ?




 
J'ai un magasin d'info, je suis technicien (assemblage, reparation etc) et le nuit je suis 'CoreCodeur' :)
 
niveau salaire quand tu melanges les deux ça me rapportes que 100 Eur par mois alors j'ai un peu les boules là...  :D

n°344156
BlackSun
Posté le 09-10-2002 à 16:23:45  profilanswer
 

Slyde a écrit a écrit :

Du temps je n'ai plus que ca de dispo maintenant [:ddr555]
 
Levé à 11h15 ce matin :D (Démission powah...)




 
[:ciler] Oui mais bon tu es toujours aussi flemmard je te connais bien :D Dommage de gaspiller du talents...

n°344202
Al Batar
Posté le 09-10-2002 à 17:21:29  profilanswer
 

Slyde a écrit a écrit :

Levé à 11h15 ce matin :D (Démission powah...)
 
Signature de Slyde : << People don't easily change their ways>>





 
Preuve que ça y met le temps des fois, mais que ça finit par changer ;) :D :lol: !!!


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°344205
Al Batar
Posté le 09-10-2002 à 17:23:54  profilanswer
 

BlackSun a écrit a écrit :

 
 
J'ai un magasin d'info, je suis technicien (assemblage, reparation etc) et le nuit je suis 'CoreCodeur' :)
 
niveau salaire quand tu melanges les deux ça me rapportes que 100 Eur par mois alors j'ai un peu les boules là...  :D  



 
 
:eek2: Euh, y'a comme un problème là ! Y'a personne qu'achète de PC dans ton bled réunionais ? Y'a jamais de casse avec les cyclones ? Les chutes/pics de tension, ça doit pulluller pourtant ? C'est dég' que tu palpes aussi peu :( ...


Message édité par Al Batar le 10-10-2002 à 13:49:27

---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°344997
BlackSun
Posté le 11-10-2002 à 11:03:15  profilanswer
 

Al Batar a écrit a écrit :

 
 
:eek2: Euh, y'a comme un problème là ! Y'a personne qu'achète de PC dans ton bled réunionais ? Y'a jamais de casse avec les cyclones ? Les chutes/pics de tension, ça doit pulluller pourtant ? C'est dég' que tu palpes aussi peu :( ...




 
Ben c'est ça d'etre trop genereux, on fait des prix trop bas, je m'occupe du SAV et je depasse jamais 20? pour une reparation. On offre souvent la main-d'oeuvre, etc. En fait je peux surfer sur le net ici alors j'ai besoin de ce taff :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Chtite question micro MDPb Audigy platinum et micro!
Micro coupures sur Winamp....Saccades ATI 7500 + XP
probleme de microvous connaisez cette chaine HIFI DVD SONY MICRO M90DVD
Echo sur le microMicro SM58 - Avec quoi amplifier le son sur table mixage classique
quel micro choisir???Sortie carte son vers entrée micro d'un poste radio : bruit de fond
Plus de sujets relatifs à : En finir avec les micro-saccades !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR