Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Fichiers Vidéos sur CD/DVD Altéré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers Vidéos sur CD/DVD Altéré

n°1382998
rock_the_w​orld
PC c'est quoi? Petit coin??
Posté le 24-03-2008 à 02:46:19  profilanswer
 

Voici une petite anecdote qui m'est arrivé qui a mon avis pourrais aider des gens qui connaissent surement ce problème.
 
Voila, il y a quelques semaines, j'essaie de regarder une vidéos que j'avais gravé et au bout de 2 minutes le message "erreur de contrôle de redondance cyclique" que vous devez surement connaitre tombe. Sur le moment j'ai été complètement anéanti. Cette vidéo était faite pendant les vacances et donc il était impossible de la récupérer sur d'autres supports.
 
Je me suis alors mis en tête de tenter le tout pour le tout. Le CD étant fichu, j'ai essayé de modifier le fichier. Les problèmes se sont fait alors sentir.
 
Travaillant sur CD, il était impossible de faire une réparation automatique avec le programme VLC. De même, impossible de copier le fichier sur le disque dur.
 
J'ai tenté alors un ré encodage a l'aide de différents programmes en essayant de couper les parties du disque irrécupérables. J'ai pour cela tenté d'utiliser le programme AVS video converter et Virtual Dub (qui parfois font des miracles). La encore, rien y a fait.
 
Je me suis dit alors que mon fichier était bel et bien perdu et qu'il faudrait que je me fasse une raison. C'est alors en lançant paint que mes yeux sont tombés sur le logiciel Windows movie maker.
 
Je m'attendais alors pas a de gros miracles. Les programmes marqués windows sont connus pour leur facilité d'utilisation et donc leur limites (voire leur instabilité parfois).  
 
Et là, miracle. WMM a réussi ou tous les programmes précédents avaient échoués. A l'aide de la commande fractionner, j'ai pu supprimer toutes les parties irrécupérables. Cela m'a pris 5 minutes et sur 16 minutes de vidéos, je n'en ai perdu que 2 (et encore pas tout à fait) et le programme a même pas planté sur les passages ou le CD était mangé.
 
Je suppose que cela viens du fait que ce programme tourne directement à partir du support et ne lit que les parties sélectionnes.
 
Cette belle performance doit être souligné. Pour une fois, Microsoft a fait du bon boulot avec WMM. Maintenant, j'espère que ma petite galère aidera d'autres internautes. Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas je vous écoutes.


Message édité par rock_the_world le 24-03-2008 à 02:48:22
mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 02:46:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Fichiers Vidéos sur CD/DVD Altéré

 

Sujets relatifs
A quoi sert une prise HDMI sur un lecteur DVD non HD ou Blu-Ray ?!Problème lors de l'import de vidéos AVCHD
deux sources DVD sur un seul DVDCherche Logiciel pour Ripper et compresser un DVD
Branchement TV lecteur graveur DVD décodeurGraveur DVD sony HXD870 + Canal Sat
Plantage Power DVDréparation fichiers videos récupérés
DVD Saccadés 
Plus de sujets relatifs à : Fichiers Vidéos sur CD/DVD Altéré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR