Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  fichiers avi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichiers avi

n°1529927
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 07-04-2009 à 20:38:43  profilanswer
 

salut
Depuis quelques mois, j'ai le problème suivant: Quand je clique sur un fichier avi j'ai un plantage et la fenêtre qui se ferme . Par contre quand je passe par divx player, ça ne pose pas de problème pour ouvrir ces fichiers. De quoi celà vient il ? C'est pénible dans le sens que: quand je veux copier ce fichier, pas moyen car l'écran se fige et se ferme ! voir copie écran fichiers concernés...
 
http://images2.hiboox.com/images/1509/f41db39871a3580197f29526d7cf0b8c.jpg

mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 20:38:43  profilanswer
 

n°1529968
zoroastre9​4
Posté le 07-04-2009 à 22:21:32  profilanswer
 

Salut,
 
As-tu installé un pack de codecs ?
Quelle version du codec DivX est installée sur ton PC ?
Et/ou as-tu aussi installé XviD ?
 
Ce que tu décris, c'est un plantage de explorer.exe (l'explorateur Windows) souvent causé par d'anciennes versions de DivX, mais parfois aussi d'autres codecs.

n°1529997
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 07-04-2009 à 23:30:36  profilanswer
 

zoroastre94 a écrit :

Salut,
 
As-tu installé un pack de codecs ?
Quelle version du codec DivX est installée sur ton PC ?
Et/ou as-tu aussi installé XviD ?
 
Ce que tu décris, c'est un plantage de explorer.exe (l'explorateur Windows) souvent causé par d'anciennes versions de DivX, mais parfois aussi d'autres codecs.


Je ne sais pas quels codecs sont installés, mais je viens d'effacer l'ancien lecteur divx pour installer la dernière version. Problème identique. Tu as raison, ça vient de l'explorateur et ça le fait sur 50 à 80% des divx. Peut on remédier à ça ? Merci d'avoir répondu. (je n'ai pas installé de codecs hormis ceux intégrés dans leur logiciel...) Sinon pour les lire, aucun problème, mais si je veux les déplacer, je ne peux pas !

n°1530015
zoroastre9​4
Posté le 08-04-2009 à 00:43:19  profilanswer
 

Salut,
 
Pour te dépanner en attendant de solutionner, tu peux employer Free Commander, très bonne alternative à l'explorateur Windows : http://www.freecommander.com/
 
Ensuite il conviendrait de désinstaller tous codecs installés en pack ou de manière autonome.
Vérifie très attentivement la liste des programmes, et tu trouveras probablement le/les package(s) incriminé(s).
Dans le lot il y a aussi la suite DivX avec son codec bien sûr. Les versions récentes ne créent plus ce phénomène normalement, mais par principe il faut -temporairement- retirer toutes causes possibles.
Puis > coup d'éponge via CCleaner.
 
Enfin peut-être peux-tu aussi désactiver (partiellement ou complètement) DEP. En effet, dans des cas comme le tien, c'est fréquemment DEP qui surréagit à du code qu'il interprète (à tort) comme malveillant.
=> http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/1488.htm

n°1530040
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 08-04-2009 à 09:30:03  profilanswer
 

zoroastre94 a écrit :

Salut,
 
Pour te dépanner en attendant de solutionner, tu peux employer Free Commander, très bonne alternative à l'explorateur Windows : http://www.freecommander.com/
 
Ensuite il conviendrait de désinstaller tous codecs installés en pack ou de manière autonome.
Vérifie très attentivement la liste des programmes, et tu trouveras probablement le/les package(s) incriminé(s).
Dans le lot il y a aussi la suite DivX avec son codec bien sûr. Les versions récentes ne créent plus ce phénomène normalement, mais par principe il faut -temporairement- retirer toutes causes possibles.
Puis > coup d'éponge via CCleaner.
 
Enfin peut-être peux-tu aussi désactiver (partiellement ou complètement) DEP. En effet, dans des cas comme le tien, c'est fréquemment DEP qui surréagit à du code qu'il interprète (à tort) comme malveillant.
=> http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/1488.htm


 
 

Message cité 1 fois
Message édité par hspyck le 08-04-2009 à 09:31:19
n°1530041
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 08-04-2009 à 09:30:54  profilanswer
 

hspyck a écrit :


 
[#ff0000]SUPER ! ça a l'air de marcher. J'ai fait la 2ème manip (pcastuces.com/******/*****/xp/1488.***
Un grand merci ! Je vais voir si ça n'a pas d'incidence sur d'autres fichiers. Bonne journée et encore merci !
:bounce:


n°1530054
zoroastre9​4
Posté le 08-04-2009 à 10:41:26  profilanswer
 

Bonjour,
Précision à propos de DEP (Data Execution Prevention) : tu pouvais aussi effectuer une désactivation partielle, en excluant explorer.exe de la liste des programmes concernés par DEP.
Or le tuto que je t'ai donné n'explique que la désactivation totale.

 

Cela dit, perso je désactive complètement, sans vergogne, DEP sur un certain nombre de machines, notamment les stations de travail MAO & montage vidéo.
Et si ça peut encore te rassurer, désactiver totalement DEP est une "optimisation" conseillée (parmi une dizaine d'autres) sur le site de Digidesign quand on installe Pro Tools (référence de l'édition audio professionnelle).

 

Même si les tutos et certains topics annotent la désactivation complète comme "déconseillée" (par principe ?), dans la pratique, je n'ai jamais vu DEP bloquer un soft de manière légitime (c'est-à-dire créer un plantage justifié, à cause d'un code réellement malveillant).
Sous Windows, de bons anti-malwares & 1 vrai firewall (+ un comportement prudent), c'est cela qui assurera ta sécurité.

 

Le principe de DEP est séduisant en théorie, donc le désactiver s'il ne crée pas de soucis n'est pas toujours pertinent (sur les configs de montage par contre on vire TOUS services, processus, modules, etc. susceptibles de perturber le boulot).
Résumons : neutraliser DEP n'a rien de suicidaire, d'autant que tu peux inverser la manip à tout moment.

 

Tuto plus complet pour info (avec la désactivation partielle) => http://www.micro-astuce.com/optimisation/DEP

 

Enfin, je t'invite quand même à faire le ménage dans tes codecs.
Ca ne peut pas faire de mal  ;) .
EDIT : je viens de lire:

Citation :

(je n'ai pas installé de codecs hormis ceux intégrés dans leur logiciel...)


Dans ce cas, un des softs installés a amené avec lui un/des codecs qui posent problème.

 

Bonne journée,


Message édité par zoroastre94 le 08-04-2009 à 18:15:38
n°1532811
Kyle_Katar​n
Posté le 17-04-2009 à 21:03:22  profilanswer
 

Tu peux tjs faire une petite analyse de tes fichiers avec VideoInspector (cf ma signature) et voir s'il te manque qqch ...

n°1532835
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 17-04-2009 à 23:22:00  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

Tu peux tjs faire une petite analyse de tes fichiers avec VideoInspector (cf ma signature) et voir s'il te manque qqch ...


 
Merci mais tout est rentré dans l'ordre suite à la manip de zoro***********. @+++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  fichiers avi

 

Sujets relatifs
couper fichiers video *.ts mpeg4Peut-on transformer les fichiers d'un DVD en 1 seul fichier .FLV ?
fichiers mpegDécoupage - Montage de fichiers HD MKV
Découpage - Montage de fichiers HD MKVConvertir fichiers wtv ?
problème de gravre avec fichiers extension DTSFichiers Audio .FLAC et/ou .WV
Comment Lire Les Fichiers Sur Ps3 Multimedia Avec TwonkyMedia ?Convertir automatiquement des fichiers ALAC ds autre format lossless ?
Plus de sujets relatifs à : fichiers avi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR