Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  fichier avi illisible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichier avi illisible

n°424149
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-03-2003 à 13:50:34  profilanswer
 

j'ai un pitit pb mais d'abord non, ce n'est pas un pb de codec que je n'ai pas
 
j'ai un avi avec la video encodée en divx3.
 
le problème est qu'il est illisible que ce soit avec bsplayer (unknown file format (div3))
ou que ce soit avec media player (ClassFactory ne peut pas fournir la classe demandée)
 
par contre, la video est bien lue avec le divx player (le machin livré avec le bundle divx) mais met une dizaine de secondes à s'ouvrir.
 
bon j'essaye de réparer la video avec virtualdub (reconstructing missing keyblock) et j'ajoute une option pour retrouver les keyframes (re-derive keyframe flags)
 
la video dans virtualdub est bien récupérée et fonctionne bien (youpi !) et je la sauvegarde donc dans un nouveau fichier avi (direct stream copy pour audio/video)
 
resultat : la video est enfin lue par tous les lecteurs mais ... l'image est dégueulasse (un peu comme si y'avait une image fantome par dessus la video normale )
 
pourtant quand j'ouvre ce fichier à l'image tordue sous virtualdub, l'image affichée est bonne ...
 
bref je comprends rien ... une idée ?
 
A+

mood
Publicité
Posté le 02-03-2003 à 13:50:34  profilanswer
 

n°424199
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-03-2003 à 15:48:12  profilanswer
 

mouais bon g réussi, c un peu tordu
 
j'ai corrigé la video donc avec virtualdub (ce qui donne une video lisible mais dégueu donc)
 
et ensuite j'ai changé le tag de la dimension du fichier avi (avec abcAVI Tag Editor) : la video était en 640x451 :heink:
j'ai mis 640x450 et maintenant ça roulez :heink: :)
 
si je met une autre taille (multiple 8 ou 16 pour que ça soit 1 peu  + propre, l'image foire)
 
bref jamais vu ça donc si ça peut aider qqun ...
 
A+

n°424235
drakkeng
Posté le 02-03-2003 à 17:18:50  profilanswer
 

et tu as pas essayer de changer le fourcc toujours avec abcavi ,en le mettant en opendivx par exemple .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  fichier avi illisible

 

Sujets relatifs
Découpage d'un fichier MP3comment transformer un fichier au format wmp en mp3 ?
Comment lire un fichier .ram ou .rm??Fusionner un mpeg avec un fichier sous titre
AVI illisible, seule la bande son passe sous windows media playerComment extraire le fichier son d'un fichier *.mpg ???
Lecture de fichier FLM & FAlog pour convertir fichier mpg2 en avi ?
fichier mpeg illisible ?!Fichier avi illisible
Plus de sujets relatifs à : fichier avi illisible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR