Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Faire une vidéo de jeux vidéo (pour professionnel)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire une vidéo de jeux vidéo (pour professionnel)

n°916023
pacetti
Posté le 30-07-2005 à 07:40:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche des informations sur la capture de video de jeu. Je travaille pour un studio de developpement et nous cherchons un moyen de faire des captures de nos jeux avec le minimum de pertes de qualité.  
Nous avons réalisés des essais avec un module USB qui capturait la sortie analogique d'une carte video. Mais la qualité n'est pas encore à un niveau suffisant, est ce qu'il est possible de capturer la vidéo directement en numérique si oui comment ?
 
merci beaucoup pour votre aide


Message édité par pacetti le 30-07-2005 à 07:59:43
mood
Publicité
Posté le 30-07-2005 à 07:40:58  profilanswer
 

n°917030
krissee
Posté le 31-07-2005 à 22:25:42  profilanswer
 

salut
 
Oui bien sur,tu parles de capture video a partir dune console video?
 
Détail un peu plus je texplique tout de A à Z demain (car je sui un peu fatigué)
 
Sinon embauch moi...lol)
 
A lundi

n°917119
pacetti
Posté le 01-08-2005 à 04:19:08  profilanswer
 

Bonjour merci pour ton aide
Mais je parle de capture vidéo pour un produit PC.  
 
merci :)

n°917262
krissee
Posté le 01-08-2005 à 13:00:28  profilanswer
 

ah ok,je comprends mieux!
 
Il s'agit dun jeux ke tu teste et joue sur pc meme!et desire capturer?
 
Si tu veux de la bonne kalité lors de la capture et ce,en numerik,je procéderai de cette facon
 
Ché moi ayant une sortie analogik s-video ou video,je connecte une des deux vers une entrée video(s-video ou video)dun camescope numerik ki enregistre en temps réel ce kil ya dafficher sur le pc kan tu joues,une fois tout enregistrer sur bande(je parle de camescope dv,donc bande mini dv)tu transfer toute ta video via cable firewire  ieee1394 pour avoir meme kaliter numerik ke sur bande,le fichier ki sera générer,sera de type .avi encodage dv type 1(audio dv pal) ou type 2 (pcm 48khz).
 
Pour te donner une idée,le fichier .avi sera volumineux,a toi davoir un bon disk dur,(1 heure de video=13go).
 
Et pour finir tu adaptes ton projet numerik pour le finaliser en dvd avec des logiciels de authoring(creation de menu dvd)ou montage video.
 
Voila pacetti,j'espere ke ca taidera un peu,ce kil te fo c'est:
_une sortie analogik
_un camescope avec entrée av in(ki enregistre et converti signaux analogik vers numerik)
_un port de type ieee1394 sur ton pc et cable de ce type pour assurer transfer haute kalité du cameskop vers pc
_Un logiciel de montage video si tu desire couper des scnenes et presenter cela en dvd.
 
Sinon,c'est la methode ke jutilise et ca produit de tres bon resultat,mais faut il encore avoir les moyens pour ht un camescope numerik si tu en dispose pas?
 
Je ne connais pas dautre methode bon marché,car effectivement moi aussi je realisais des captures video avec ma carte dacquisition,mais une fois le fichier crée,a la lecture,la video était potable mais yavait un mank de finesse et de fluidité par rapport a loriginal.
 
Je te souhaite bon kourage,tiens moi informer.
 
 
 
 

n°917268
pacetti
Posté le 01-08-2005 à 13:17:46  profilanswer
 

Actuellement, c'est ce que je fais. J'utilise un système qui capture la sortie Analogique de ma carte graphique et qui enregistre sur un 2ème PC.
 
Mais la qualité est pas nickel, il y a un moyen d'avoir la même qualité que sur l'ecran de jeu ?  
Parceque en utilisant la sortie analogique plus la compression en Mpeg 2 il y a une perte non négligeable.  
 
 

n°917271
pacetti
Posté le 01-08-2005 à 13:20:11  profilanswer
 

J'utilise une Moviebox Pinnacle USB qui convertit la sortie analogique en fichier numérique MPEG 2.

n°917494
LightKyle
Posté le 01-08-2005 à 17:28:17  profilanswer
 

Plantage de drapal.  [:arcueid brunestud]  
 
T'as un budget défini ?
Si tu veux directement chopper le signal comme ça, faut de la carte d'acquisition pro, & c'est pas franchement donné.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°917512
pacetti
Posté le 01-08-2005 à 17:44:39  profilanswer
 

Vu que c'est pour une application professionnelle ou je pense que je peux obtenir le budget :)  
j'écoute ce que tu proposes.

n°917542
LightKyle
Posté le 01-08-2005 à 18:37:48  profilanswer
 

Avant ça t'as essayé une solution gratuite ? enfin à titre de test.
T'as essayé Fraps ? Ca sert à capturer directement sur ton pc ce qui tourne dessus, comme donc un jeu video.
Par contre c'est assez violent niveau ressources, ça capture tout en raw, genre 500mo pour 1 minute. :d Mais t'as aucune perte de qualitée.
Sur un biproc/bicore avec du disque dur qui avance bien, voir du raid, ça devrait aller.
Si vous avez ça au boulot, essayez. [:spamafote]


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°917545
pacetti
Posté le 01-08-2005 à 18:52:09  profilanswer
 

Le blème c'est que Fraps refuse de fonctionner sur la machine principale. Il ne s'active pas.  
 

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 18:52:09  profilanswer
 

n°917546
pacetti
Posté le 01-08-2005 à 18:52:29  profilanswer
 

C'est quoi la carte d'acquisition professionnelle ?

n°917562
Pio2001
Posté le 01-08-2005 à 19:15:20  profilanswer
 

C'est bête que Fraps ne fonctionne pas parce que c'est de la capture numérique pure et sans compression.
Il y a bien longtemps on m'avait parlé d'un format numérique bizarre permettant l'acquisition de video. Une carte spéciale sort un signal numérique, et une autre carte spéciale, dans le même PC, le re-capture. Le but était, dans un PC Home Cinema, d'injecter l'image d'un programme de lecture de DVD dans un désentrelaceur software (appelé Dscaler).
 
Cependant, la qualité de l'image souffrira toujours de deux choses : le chroma subsampling utilisé en vidéo (codage couleur 4:2:0 sur DVD vidéo), quasi invisible sur un film, il désature de nombreux détails sur les images de jeux vidéo. Les textes colorés en particulier deviennent flous.
D'autre part le nombre d'images par secondes va tomber à 25 en PAL, ce qui est bas pour un jeu vidéo.
 
Mais c'est une vidéo destiné à l'informatique, ou à un format vidéo standard (PAL) ?

n°917568
pacetti
Posté le 01-08-2005 à 19:23:46  profilanswer
 

La video va tournée sur PC principalement. Il faudrait les références de la carte spéciale d'acquisition.
 
J'ai regardé les vidéos sur le site de Fraps, elles sont pas d'une qualité super.

n°917766
krissee
Posté le 01-08-2005 à 23:11:14  profilanswer
 

Honnetement il te faudrait une carte pro ou si tu peux emprunter un camescope numerik entrée av in conversion numerik, mais la qualité a un prix helas!!!
 
La moviebox pinnacle usb,c'est pas ce kil y a de meilleur pour acquisition mpeg 2 video de kalité.
 
Format avi  ;)  oui mais Gros fichier gourmand(kar bonne kalité,voire tres bonne)si tu compte en faire une video ke pour pc,encode en divx une fois la capture faite,si tu compte faire un dvd,en mpeg 2(format dvd editable)ca passera nickel sur une télé de salon
 
Voila...si ta des potes ki peuvent te depanner,tant mieux,sinon economise et fais ton choix
 
Le temps c'est de l'argent
 
A+
 

n°917770
pacetti
Posté le 01-08-2005 à 23:14:45  profilanswer
 

Vous suggerez quoi alors ? marque/produit/carte d'acquisition etc... :)

n°919487
krissee
Posté le 04-08-2005 à 20:20:45  profilanswer
 

alors.....????

n°919495
pacetti
Posté le 04-08-2005 à 20:30:49  profilanswer
 

Bien je demandais ce que tu suggérais comme carte pro ? ou même en camescope ?
 

n°919592
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 05-08-2005 à 00:08:25  profilanswer
 

M. Krissee je vous saurais grè de bien vouloir ne plus abuser des K :jap:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°919683
krissee
Posté le 05-08-2005 à 10:00:02  profilanswer
 

lol.....je sais....on ma deja fait remarké  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Faire une vidéo de jeux vidéo (pour professionnel)

 

Sujets relatifs
Décalage son/vidéo => VirtuaDubMob => Problème !Récupérer des extraits/petits bouts d'une video sur DVD
Transmetteur video Thomson VS 360 marche plus??Probleme lecture video
son d'une video mpg vers un baladeurAmélioration vidéo provenant d'un télévision
quel boitier acquisition video pour analogiqueUn lecteur vidéo TV sur Internet
Probleme de capture video sur Pinnacle PCTV USB 2.0probleme video ecran vert
Plus de sujets relatifs à : Faire une vidéo de jeux vidéo (pour professionnel)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR