Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Extraire qq minutes d'un DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extraire qq minutes d'un DVD

n°413821
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 09-02-2003 à 06:34:37  profilanswer
 

:hello: bonjour à tous,
j'ai un DVD de concert et je souhaite extraire certains passages (comme une chanson par ex.) pour l'encoder et le mettre sur mon site.
quel logiciel dois-je utiliser pour extraire seulement certains passages ? ou devrais-je plutot le riper puis encoder que les passages qui m'interressent ?


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
mood
Publicité
Posté le 09-02-2003 à 06:34:37  profilanswer
 

n°413855
Romf
Posté le 09-02-2003 à 11:23:36  profilanswer
 

tu rip que les .vobs qui ont la partie qui t'intéresse , tu encode le/les .vob et après tu coupe la ou tu veux avec vdub

n°413871
codi
Posté le 09-02-2003 à 12:02:23  profilanswer
 

utilise smartripper et dis lui ce que tu veux ripper ou si t'arrive pas rippe tous le dvd et utilise dvd2avi pour dire quel parti encoder, ca t'évitera de perdre du temps pour tous encoder puis couper

n°413952
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 09-02-2003 à 14:22:03  profilanswer
 

Merci j'ai déjà smart ripper ça tombe bien.
Alors j'ai rippé le chapitre 1 (sur 22 ça tombe bien ya 22 chansons), j'ai le vob de 190mo et plein de petits fichiers. Avec DVD2AVI je peux théoriquement encodé en ce que je veux mais j'ai les codecs divx 5.02 basic donc spa terrible :fou:.
 
Je veux encoder mes videos avec les codecs windows media 8 car sur mon site toutes les vidéos sont en WMV8. Question d'homogénéité. Je pense aussi au Real Video 9 car ou windows media 9 car c de bons codecs, mais que valent-ils à bas débit ?
 
Le problème c qu'avec DVD2AVI je peux pas l'enregistré direct en windows media ni même en "non compressé", ça me fait un fichier de qq ko... :cry:


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°414166
Romf
Posté le 09-02-2003 à 20:04:38  profilanswer
 

Jherek a écrit :

Merci j'ai déjà smart ripper ça tombe bien.
Alors j'ai rippé le chapitre 1 (sur 22 ça tombe bien ya 22 chansons), j'ai le vob de 190mo et plein de petits fichiers. Avec DVD2AVI je peux théoriquement encodé en ce que je veux mais j'ai les codecs divx 5.02 basic donc spa terrible :fou:.
 
Je veux encoder mes videos avec les codecs windows media 8 car sur mon site toutes les vidéos sont en WMV8. Question d'homogénéité. Je pense aussi au Real Video 9 car ou windows media 9 car c de bons codecs, mais que valent-ils à bas débit ?
 
Le problème c qu'avec DVD2AVI je peux pas l'enregistré direct en windows media ni même en "non compressé", ça me fait un fichier de qq ko... :cry:  


 
ben c normal, avec dvd2avi tu fais le .d2v qui est un frameserver, puis tu l'utilise pour encoder avec vdub

n°414200
chris25fr
Posté le 09-02-2003 à 21:11:02  profilanswer
 

wmv est boN a bas debit .  
 
siNoN tu PeuX FaiRe vob ----> wmv9 saNs Pb si tu as iNstalle wiNdvd 4 .

n°414336
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 10-02-2003 à 02:38:57  profilanswer
 

chris25fr a écrit :

wmv est boN a bas debit .  
 
siNoN tu PeuX FaiRe vob ----> wmv9 saNs Pb si tu as iNstalle wiNdvd 4 .


oui j'ai téléchargé encoder 9 pour faire du WMV9. par contre j'ai power dvd xp et donc wm encoder ne veut pas lire le .vob :fou:  
je vais essayer nandub pour faire un .avi non compressé. quel codec j'ai besoin pour faire du non compressé ? un decodeur mpeg2 nan ?


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°414338
chris25fr
Posté le 10-02-2003 à 02:41:07  profilanswer
 

mais windvd a la place ,c'est ce que j'ai fait

n°414341
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 10-02-2003 à 02:54:16  profilanswer
 

si je le met sans virer power dvd, ça passera ? win dvd est pas gratuit en plus :(


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°414343
chris25fr
Posté le 10-02-2003 à 02:56:00  profilanswer
 

ca peut marcher mais c'est pas sur et ca risque de foutre le bordel .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Extraire qq minutes d'un DVD

 

Sujets relatifs
lecteur DVD Pioneer DV-350Extraire un CD en mp3 VBR
un bon logitiel pour ripper un DVD ?Qu'est ce qu'un DVD screener ?
Pb avec mon lecteur DVD!!![Divx] comment compresser un DVD entrelacé ?
Connaitre les sorties DVD??question à 2 balles sur les menus SVCD/DVD ...
comment extraire le son d un svcd???Dvd vierges sur Toshiba 220es
Plus de sujets relatifs à : Extraire qq minutes d'un DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR