Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  explications souhaitees sur sous-titres (MKV)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

explications souhaitees sur sous-titres (MKV)

n°2116847
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-11-2017 à 15:39:51  profilanswer
 

salut, sur certaines vidéos  familiales  :ange: , je me retrouve avec un grand choix de sous-titres et je ne parviens pas à trouver une quelconque différence entre eux. J'ai beau cherché sur le net et je ne trouve rien de probant sur les définitions du jargon employé !
 
J'ai bien compris que "French SRT", c'était le sous-titre de base mais quid de "French Forced SRT" ou "French Forced PGS" ou encore "French PGS" dans l'exemple si contre ?
Si quelqu'un peut m'expliquer de façon brève les différences ou m'indique un lien de référence pour en savoir davantage, il en sera grandement remercié :)
 
http://reho.st/medium/self/c268acfeb91ea4aa05057d32a4437cedc1981353.png
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 19-11-2017 à 15:39:51  profilanswer
 

n°2117105
arnuche
Posté le 21-11-2017 à 11:52:58  profilanswer
 

"forced" comme tu peux t'en douter c'est forcé, donc imposé, sauf que c'est plutôt sur le Blu-ray d'origine qu'ils sont forcés quand tu choisis une certaine langue. Par exemple en VF il arrive qu'il y ait des s-t forcés pour traduire ce qui est écrit sur certains panneaux dans le film.
Mais dans ton mkv ils ne sont probablement plus forcés, et de toute façon tu peux toujours changer ça avec MKVtoolnix.
Le PGS c'est le format d'origine du Blu-ray, c'est une image et pas du texte (comme sur dvd), ça prend plus de place. L'avantage est qu'il ne risque pas de changer de position ou de police de caractère. Quand on a trouvé un réglage qui nous plaît, ça peut être utile de le sauver en PGS (avec Subtitle Edit par exemple) pour ne plus avoir à régler la position ou la police de caractère.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  explications souhaitees sur sous-titres (MKV)

 

Sujets relatifs
Lire Mkv sur Nas via un lecteur Bluray DLNARéduire le poids d'un fichier vidéo MKV
MKV->MP4 sans ré-encodage avec vidéo/audio/sous-titre/chapitredernier texte des sous-titres qui restent affiché (mac user)
fonction media center du VT50 et sous titresDémuxer un m2ts ? sous-titres Teletext inside [résolu]
incrustattion de sous-titresGravure vidéos MKV sur BD-R: augmentation de taille
[DLNA] Afficher les sous titres inclus dans mkvQjout de sous titres à la lecture d'un bluray
Plus de sujets relatifs à : explications souhaitees sur sous-titres (MKV)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR