Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  explication divx 5.03 avec vdub

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

explication divx 5.03 avec vdub

n°410059
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 02-02-2003 à 14:54:38  profilanswer
 

je voudrais un site qui explique comment faire pour passer d'un DVD à un DIVX, sans utiliser G Knot, avec le Divx 5.03 pro, car je merdouille, j'ai trouvé une version de VDub qui prend direct les VOBs, qqun à une bonne URL qui explique les N Passes et surtout comment faire un script avs concluant car ça merde  :pt1cable:


Message édité par Mick4U le 02-02-2003 à 16:21:22
mood
Publicité
Posté le 02-02-2003 à 14:54:38  profilanswer
 

n°410123
randolf
Modérateur
Posté le 02-02-2003 à 16:18:54  profilanswer
 

Première remarque... édite ton titre, il est pourrave !  :D  
 
Sinon pour AVS je peux pas t'aider, mais pour Divx 5.03 je peux.
Tu fais d'abord ta première passe ( multipass, 1st pass) en choisissant le nom de ton fichier LOG et MV.
A la deuxième passe, tu fais "Multipass\Nth pass". Si tu veux re-analyser ton film, tu coches "update LOG file" et tu balance la sauce. ça va le réécrire. Pour la troisième passe qui vient derrière, si tu veux encoder cette fois-ci, tu décoches "Update LOG file" et tu balance la sauce ! Tu auras ton .avi.
En fait, tu peux faire autant de passes d'analyse que tu veux, mais pour lancer l'ancodage il faut décocher l'option de mise à jour du fichier LOG, c'est tout bête !
 
@+


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°410126
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 02-02-2003 à 16:20:58  profilanswer
 

c ça que ça merde merci, car en Divx 5.02  c t pas le même  :fou:

n°410134
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 02-02-2003 à 16:26:47  profilanswer
 

donc chaque fois que j'encode un divx: multipass 1 pass = fichier illisible, je recommence en n passe et c bon juste en renomant le fichier à créer à chaque passes c bien ça? :pt1cable:

n°410136
randolf
Modérateur
Posté le 02-02-2003 à 16:28:07  profilanswer
 

T'es même pas obligé de renommer le .avi à chaque fois, tu peux l'écraser si tu veux...


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°410139
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 02-02-2003 à 16:30:32  profilanswer
 

oki c cool, comment ça se fait que ça merde si on met direct N pass?

n°410141
randolf
Modérateur
Posté le 02-02-2003 à 16:33:28  profilanswer
 

Bah t'as pas de fichier LOG hé banane ! :lol: Ton codec,il faut bien qu'il lise un log pour faire un encodage en plus d'une passe...  :whistle:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°410160
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 02-02-2003 à 16:53:27  profilanswer
 

merci bcp, car je merdait comme un con  :sleep:

n°410165
randolf
Modérateur
Posté le 02-02-2003 à 16:59:42  profilanswer
 

Un peu oui !  :lol: Bah, faut bien débuter un jour...  [:ogmios]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°410178
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 02-02-2003 à 17:11:00  profilanswer
 

oui avant je faisait tout faire par GordianKnot, mais là j'ai envie de faire tout tout seul  :ange:  paske, à chaque nouveau codec, fô attendre les mise à jour des programme alors.... je vais mit mettre, en tout cas merci bcp

mood
Publicité
Posté le 02-02-2003 à 17:11:00  profilanswer
 

n°410200
randolf
Modérateur
Posté le 02-02-2003 à 17:29:35  profilanswer
 

Ta question sur le resize :  
 
Plus tu vas vers le sharp, plus la modification des pixels lors du resize est faite avec précision (ça joue surtout si le resize implique un changement de ratio Longueur/Largeur, moins si tu ne fais que diminuer les deux dans un même proportion - et ça joue aussi pas mal si tu resize en augmentant la résolution, mais en encodage Divx c'est très rare...). C'est logiquement plus "beau" à l'arrivée, mais plus lent. Un normal bicubic convient bien dans la majorité des cas.
Pour les animés, le bilinear a l'avantage de "flouter" un peu et donc de lisser les zones de couleurs homogènes et d'éviter le crénelage sur les contours noirs des objets et personnages.
 
Ta question sur le crop :  
 
Ca dépend du type d'encodage que tu fais...
Sur 2CDs,pas besoin de resive, ou alors minime (passer de 720*xxx à 704*xxx ou 640*xxx). Sur 1CD, il ne faut pas garder la résolution d'origine mais passer au moins à du 640*xxx ou même moins (sauf cas particulier). C'est fonction de la compressibilité du film, du type d'images et du birate que l'on souhaite appliquer.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°410211
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 02-02-2003 à 17:36:12  profilanswer
 

moi avant je travaillait avec GK, et tjs en 2CD, paske des divx encoder 50x avant de trouver le bon compromit... et puis matter un bon film autant qu'il soit beau, donc en 704*XXX tjs sur 2CD, comme je pense acheter un gros HDD et mettre tout MES divx fais maison dessus plus de problème je mettrait tjs un bitrate d'au moin 1500 en 704*xxx  :whistle:

n°410218
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 02-02-2003 à 17:46:00  profilanswer
 

bon vla dsl j t hors sujet, j'ai effacé mon msg, alors c quoi kè mwieu?

n°410436
chris25fr
Posté le 02-02-2003 à 22:39:34  profilanswer
 

salut randolf .
 
J'a une ou 2 petites questions pour toi stp si ca ne te derange pas  
 
comme la version de divx precedente n'avait pas de multipasses ,je suis un peu decontenance .
 
quand on fait 3 passes par ex , comment il update le log ? je veux dire par la comment il l'ameliore ? plus de parametres ?  
 
et finalement, par ex, faire 3 passes en tout, ameliore t'il significativement le avi final ? (bien entendu je fairais un essai mais a ton avis ? )
 
 
ps:j'encode toujours aux environ de 750 kb pour la video sonc toute amelioration est bonne a prendre.
 
Merci copain randolf  [:keyzer93]


Message édité par chris25fr le 02-02-2003 à 22:57:01
n°410449
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 02-02-2003 à 22:50:28  profilanswer
 

moi je trouve moins de macroblock visible lors des pause entre les 2-3-4 passe sur l'extrait du météorite dans dinosaure (chap 6) rezz 704*384 et bitrate 1500kbps  :wahoo:

n°410531
randolf
Modérateur
Posté le 03-02-2003 à 08:13:41  profilanswer
 

chris25fr a écrit :

salut randolf .
 
J'a une ou 2 petites questions pour toi stp si ca ne te derange pas  
 
Nope ! ;)
 
comme la version de divx precedente n'avait pas de multipasses ,je suis un peu decontenance .  
 
:??: Heu... que je sache, le mode 2pass c'est déjà du multi:heink: pass, non ? Et la version 5.02 pouvait encoder en 2pass ! OK, je chipote...  :D En tout cas il n'y a vraiment pas de quoi être décontenancé !
 
quand on fait 3 passes par ex , comment il update le log ? je veux dire par la comment il l'ameliore ? plus de parametres ?  
 
Et bien disons qu'à chaque passe, il affine son analyse. C'est à dire qu'à la première passe il décortique le contenu des frames, et qu'aux passes suivantes il en déduit une "stratégie d'encodage" adéquate. Plus il y a de passes, plus il est capable d'améliorer la répartition du bitrate tout au long du film. Ce qui se traduit par une qualité d'image plus homogène tout au long du film, et par le fait qu'il contrôle mieux la taille du fichier final. Ca, c'est la théorie...
 
et finalement, par ex, faire 3 passes en tout, ameliore t'il significativement le avi final ? (bien entendu je fairais un essai mais a ton avis ? )
 
Maintenant, la pratique : je n'ai pas eu le temps de faire trop de tests / comparaisons encore, mais je pense qu'au delà de 3 passes le gain est négligeable. De toute façon, le gain marginal est décroissant avec le nombre de passes... Et à mon avis, la troisième passe fait plus gagner sur le plan du respect de l'objectif de taille du fichier qu'en termes de qualité visuelle, mais ça reste à confirmer !
 
ps:j'encode toujours aux environ de 750 kb pour la video sonc toute amelioration est bonne a prendre.
 
Merci copain randolf  [:keyzer93]
 
:hello: copain Chris25fr, @+ :)
 

     


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°410765
randolf
Modérateur
Posté le 03-02-2003 à 16:07:21  profilanswer
 

[:loursmathurin]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  explication divx 5.03 avec vdub

 

Sujets relatifs
Divx et qualité max de lecturele DivX ca passe sur un Pentium ??
Athlon 1.2 Ghz + S3 ProSavage4 : bon pour les divx ?[ divx ] faire une capture d'image fixe [ help ]
Pas de son sur mon divx..Modifier juste la piste audio d'un divx
lecture DivX : platine DVD VS Xboxje confirme : DIVX 5.03 C de la daube par rapport au 5.02 >>j'explique
pas de son sur mon divx que je viens dencoder?encodeur divx/vcd
Plus de sujets relatifs à : explication divx 5.03 avec vdub


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR