Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  (dés)entrelacement DVD avec ffdshow et BSplayer ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(dés)entrelacement DVD avec ffdshow et BSplayer ???

n°834238
RenO_Coke
Posté le 02-04-2005 à 21:01:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je lis un DVD avec BSplayer/PowerDVD5(OEM), l'image est affichée sur un vidéoprojecteur connecté sur une des sorties auxiliaire (et composite) de la carte vidéo du PC, un ATI Radeon XXL 9800 (celle des PC Medion de 2004).
 
Mon problème :
l'image affichée sur le vidéo projecteur est entrelacée malgrè l'option "deinterlacing" activée sur ffdshow et quelque soit la méthode choisie
 
Question :
Comment dois-je faire pour avoir une image désentrelacée sur le vidéo projecteur (à la volée, je ne veux pas réencoder mes films!...) ?  
Quel logicielm de lecture vidéo utiliser ?
 
Config :
 PC
 - XP SP2
 - carte vidéo ATI Radeon 9800 XXL (serait entre la XL et la Pro selon certains, détectée comme une 9800XT par catalyst)
 - pilote ATI Catalyst téléchargés fin mars, avec Catalyst Control Center
 - moniteur sur sortie principale de la carte
 - vidéoprojecteur sur sortie secondaire, prise RCA composite. Paramétrage : ecran de windows étendu (donc pas "clone" )
 VIDEOPROJECTEUR
 - VGA (600x480)
 LIAISON PC/VP
 - sortie auxiliaire RCA composite du PC sur emetteur audio/video
 - recepteur audio/video sur entrée RCA composite du VP
 MATERIEL/LOGICIELS :
 - Emeteur/Recepteur
 - Vidéo-projecteur
 - PC
 - ffdshow
 - BS Player
 - Power DVD
 - Pilote ATI Catalyst
 Hardware Information:
  Processor: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU running at 2982 MHz
  3DNow! Technology:  Not Detected
  Enhanced 3DNow! Technology:  Not Detected
  3DNow! Professional Technology:  Not Detected
  IA MMX Technology:  In Use
  IA Streaming SIMD Extensions:  In Use
  IA SSE 2:  In Use
  Video Accelerator:  DirectX VA (not in use)
  Multispeaker Audio Device:  C-Media Wave Device (not in use)
  SPDIF Output Device:  C-Media Wave Device (not in use)
 
Merci ! :hello:


Message édité par RenO_Coke le 02-04-2005 à 21:37:05
mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 21:01:29  profilanswer
 

n°834517
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 03-04-2005 à 12:10:38  profilanswer
 

RenO_Coke a écrit :

Bonjour,
...
Mon problème :
l'image affichée sur le vidéo projecteur est entrelacée malgrè l'option "deinterlacing" activée sur ffdshow et quelque soit la méthode choisie
...


   Y compris en inversant les « Cham » (trames). Si l'original est entrelacé, il faut respecter l'ordre des trames lors du désentrelacement. ex DV = trame du bas puis trame du haut. HI8 Trame du haut puis trame du bas. Ca ne se voit que pour des sujets en mouvement ou des « travellings ».

n°834561
RenO_Coke
Posté le 03-04-2005 à 13:23:13  profilanswer
 

salut videaste95,
 
Cela ne se produit effectivement que pour les mouvement horizontaux, en vertical pas de pb.
 
En ce qui concerne la *methode choisie* de ffdshow, je ne pense pas qu'il s'agissent de ce dont tu parles, il n'y a que des algorythme (ex : linéar interplollation, Linear blending, cubic, interplollation, cubic blending ,...).
 
En revanche, Power DVD propose une désentrelacement "auto", "bob" ou "weave". Ceci dit, j'ai essayé les 3 mais ca n'a rien changé :-(
 
y aurait-il une autre piste ?
 
merci ! ;-)

n°835014
RenO_Coke
Posté le 03-04-2005 à 20:23:21  profilanswer
 

ti up :)

n°835061
Spyn
Posté le 03-04-2005 à 21:10:07  profilanswer
 

tu es sur que ffdshow agit aussi sur les dvd ?

n°835218
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 03-04-2005 à 22:45:27  profilanswer
 

RenO_Coke a écrit :

salut videaste95,
 
Cela ne se produit effectivement que pour les mouvement horizontaux, en vertical pas de pb.
 
En ce qui concerne la *methode choisie* de ffdshow, je ne pense pas qu'il s'agissent de ce dont tu parles, il n'y a que des algorythme (ex : linéar interplollation, Linear blending, cubic, interplollation, cubic blending ,...).
 
En revanche, Power DVD propose une désentrelacement "auto", "bob" ou "weave". Ceci dit, j'ai essayé les 3 mais ca n'a rien changé :-(
 
y aurait-il une autre piste ?
 
merci ! ;-)


http://perso.wanadoo.fr/jvaure/MesImages/ffdshowInverser.jpgJe parlais de cette case à cocher ?

n°835347
RenO_Coke
Posté le 04-04-2005 à 00:57:27  profilanswer
 


 
je l'avais aussi testé (bien qu'il n'y avait pas la flèche rouge sur ma version de ffdshow;)!)  
 
Entre temps j'ai eu un ami truquiste video qui m'a dit que je n'avais plus qu'a me prendre un videoproj plus récent ca le mien ne semble supporter un signal entrelacé que s'il vient de la prise VGA (640x480). Lorsque l'on se branche depuis une sortie auxiliaire S-Vidéo, péritel ou autre, le signal envoyé est en 728x??? qui est ensuite reconverti en 640x480 par le VP, entre les deux l'entrelacement n'est pas supprimé.
ok, ce que je dis n'est pas très clair, disons que ce qu'il faut retenir c'est que mon VP ne pourra pas afficher une image désentrelacée, dommage... :(
 
Merci de ton aide ! :)


Message édité par RenO_Coke le 04-04-2005 à 00:58:08
n°835350
RenO_Coke
Posté le 04-04-2005 à 01:00:44  profilanswer
 
n°985253
Alcanor
Posté le 29-11-2005 à 18:50:17  profilanswer
 

Au fait comment fait-on pour lire un DVD avec BSPlayer ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  (dés)entrelacement DVD avec ffdshow et BSplayer ???

 

Sujets relatifs
Problèmes avec les WMV dans BSPlayerLecture DVD sur PC
Caméra Numérique :: Mini DV vs DVDDVD ----> *.wmv
graveur DVD saloncomment retirer sous titres imposés sur DVD ?
Un DVD de photos lisible sur tous les lecteurs du mondeDVD/DiVX que prendre ? Omisys px331 est les sub?
Problème bizarre avec un lecteur DVD 
Plus de sujets relatifs à : (dés)entrelacement DVD avec ffdshow et BSplayer ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR