Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Entrée s-video en noir et blanc sur carte hercule video action....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entrée s-video en noir et blanc sur carte hercule video action....

n°875024
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-05-2005 à 12:18:48  profilanswer
 

bonjour tout le monde les gens,  
j ai un probleme avec ma carte d acquisition video action DV, je branche un magnetoscope a la carte via un adaptateur peritel et le s-video et les softs d'acqusition ont l'image de tres bonne qualité mais en noir et blanc... j'ai testé avec 2 magnetoscopes differents (un ancien bas de gamme et un recent haut de gamme) j ai le meme probleme, j ai aussi testé avec vegas 5 et videostudio 7 niveau logiciel... je suis perdu  :cry:  
merci de m'aider  :ange:  

mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 12:18:48  profilanswer
 

n°875158
meug
Posté le 27-05-2005 à 16:06:47  profilanswer
 

 Pour obtenir la couleur,il faudrait que ton magnétoscope soit compatible S-VHS ce qui est très rare et très cher.

n°875201
magick
Posté le 27-05-2005 à 16:50:22  profilanswer
 

Je suis dans le même cas je suppose ?
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
 
Je vais essayer en branchant un moniteur sur ma sortie "VGA" est en utilisant un peritel switché en entrée sur la télé.

n°877232
luminilux
Posté le 30-05-2005 à 20:42:56  profilanswer
 

Souvent les magnétoscopes français sont en SECAM (standard français)
Souvent les acquisitions sont en PAL (comme de DV)
Conséquence : seule la luminance est compatible d'où une image noir et blanc
À vérifier sur ton installation

n°877285
meug
Posté le 30-05-2005 à 21:26:41  profilanswer
 

luminilux a écrit :

Souvent les magnétoscopes français sont en SECAM (standard français)
Souvent les acquisitions sont en PAL (comme de DV)
Conséquence : seule la luminance est compatible d'où une image noir et blanc
À vérifier sur ton installation


 
 Hé oui,il y a ça en plus parce que je viens d'aller sur le net et la carte en question est compatible Pal/NTNC et non Secam.

n°877292
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 30-05-2005 à 21:29:25  profilanswer
 

Même problème avec mon vieux magnétoscope, résolu en passant par la prise composite jaune.
 
Avec un cable blindé, la qualité est largement suffisante pour mes vieilles cassettes de mariage et autres.
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 30-05-2005 à 21:31:11
n°879696
magick
Posté le 02-06-2005 à 11:18:49  profilanswer
 

J'avais tenté l'acquisition en Secam L, via cable S Video sur adaptateur peritel ---> N/B.  
 
En composite ça passe mais l'image est vraiment crade. Rien qu'au départ, les textes, logo des studios, ect ... sont flouent, bavent et tremblent comme une vieille fille morphinoname. Le reglagle des têtes du magnetoscope n'améliore pas grand chose, a telle point que je me dis qu'en composite le résultat pourrait être à peine mieux. Le pire est que la cassette est quasi neuve.


Message édité par magick le 02-06-2005 à 11:27:24
n°879922
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 02-06-2005 à 15:24:37  profilanswer
 

La liaison 'composite' est quand même utilisée par défaut dans une grande partie du monde. Si c'était vraiment pourri comme norme, ça se saurait.  
 
Il faut bien sur utiliser un cable blindé de bonne qualité.
J'ai bataillé longtemps comme ça avec la télé sure ma PCTV-USB, images brouillées, couleurs baveuse, jusqu'au changement du cable qui a tout résolu.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Entrée s-video en noir et blanc sur carte hercule video action....

 

Sujets relatifs
Quel format pour video sur DVDVidéo de 30 sec. / 10 reconnue officiellement ! Help !
Edition d'une vidéo...AIW svideo ent noir et blanc
problème carte son et decodage DD et DTSson decale sur un enregistrement carte TV
VDS video projecteurVDS video projecteur
Faire un DVD video & photo pour le salon 
Plus de sujets relatifs à : Entrée s-video en noir et blanc sur carte hercule video action....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR