Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Faire un DVD video & photo pour le salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un DVD video & photo pour le salon

n°874381
senka
Only Geek
Posté le 26-05-2005 à 15:24:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je suis parti en vacance, et j'ai rammener plein de videos et de photos que j'ai fait avec mon appareil photo numérique. (le tout fait environ 950 mo)
 
Et maintenant j'aimerais (si possible) pouvoir mettre tout ca sur un DVD de façon à ce que se sois lisible sur un lecteur de salon.
 
J'ai tenté plusieur chose :
 
1 - tout dabort j'ai converti mes videos au format .vob de façon à que ce sois lisible sur le lecteur DVD de salon. J'ai mis le tout dans un dossier "Video_TS"
Ensuite j'ai copier le dossier + les photo JPG sur un DVD-RW (en cas d'echec)
Résultat, le lecteur n'en veux pas, il me re-éject aussitot le DVD.
 
2 - J'ai vu lors de la gravure qu'il y avait un format spécifique à choisir pour faire un DVD video.
Seulement en sélectionant ce format la. il n'est pas possible de mettre mes images en même temps.
 
3 - Puis enfin, j'ai vu qu'il y avait le format sVCD qui à l'air plutot pratique. Seulement ce n'est faisable que sur un CD et non un DVD. De plus les menu créé est limité à 99 photos.
 
Voila je suis vraiment débutant dans ce domaine et c'est la premier fois que j'essaye de faire ca.
Si vous pouvez m'aider à faire ce que j'essaye de faire, ca serais super simpa.
 
PS : J'espere ne pas avoir créé un post inutile, j'ai fait une recherche avant et je n'ai rien trouver qui pouvais répondre à ma demande.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 15:24:18  profilanswer
 

n°874766
gilles721
Posté le 26-05-2005 à 22:51:11  profilanswer
 

Salut,
Utilise un logiciel comme Studio 9+, tu peux y mélanger vidéo et photos
Personnellement c'est comme cela que je procede

n°874795
rosnysbois
Posté le 26-05-2005 à 23:22:24  profilanswer
 

Salut
 
Vas voir sur ce site http://www.videohelp.com/dvdplayers si ton lecteur accepte les DVD que tu lui demande de lire.
Pour faire ton DVD tu as utilise quoi comme logiciel et quelles manipulations tu as fait pour le creer?
 
Bye

n°874894
senka
Only Geek
Posté le 27-05-2005 à 01:58:52  profilanswer
 

alors j'ai utilisé le soft DivxtoDVD (Gratos) pour convertir les videos en format lisible par le DVD. (ca fonctionne si on ne grave QUE les video sur le DVD.
 
Sinon j'utilise Nero Burning rom 6.3 pour ce qui concerne la gravure. Mais nero propose pas mal de possibilité pour faire ces propres compilations. Il peu lui même convertir les medias.
Apres je sais pas si il est capable de faire ce que je souhaiterais faire.
 
Sinon pour vérifier si mon lecteur DVD accepte divers format. Je n'ai pas pu tester car en fait c'est pour lire le DVD chez mon pere. Or moi je n'ai pas de lecteur DVD mis à part une Playstation 2 (lol). Bref je lui demanderais la marque de son modèle.
 
Et enfin pour le Logiciel Studio 9+
j'ai chercher vite fait mais j'ai pas trouver. Ou alors c'est le logiciel de Pinnacle non ?
mais ca serais pas un logiciel de montage video plutot qu'un outil de compilation de media ?
 
J'y connais rien dans ce domaine donc je pose des questions :), ne m'en voulez pas si j'ignore les possibilités de certaine choses.

n°875018
rosnysbois
Posté le 27-05-2005 à 12:09:38  profilanswer
 

Salut
 
Divxtodvd il te converti ton divx au format vob dans un dossier video ts , je suppose . Une fois cette etape termine tu lance nero et tu clique sur "graver de fichier DVD video" . Cote droite de la fenetre qui s'ouvre tu choisie ton dossier video ts que le premier logiciel t'as fabrique avec un clic gauche de la souris tu le met dans la fenetre de gauche de nero. C'est tout il te reste plus que graver ta compilation.
Studio 9 c'est bien un logiciel de montage de la marque Pinnacle , il n'est pas gartuit comme le tien par contre il peut te faire un dvd video avec menu bande son etc etc ....
 
N'oublie pas que le forum c'est un lieu d'entraide , aujourd'hui c'est moi qui te donne un coup de main sur un sujet ou tu connais rien , peut etre que demain les roles vont s'inverser .
 
Bye


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Faire un DVD video & photo pour le salon

 

Sujets relatifs
[Question de newbie] Ripping DVDprobleme acquisition vidéo
Probleme pour couper une video avec asftoolsNouveaux lecteurs DVD Pioneer (DV-380 & DV-2850)
je n'ai pas de son sur certain clip video ?Enlever un logo sur une vidéo
Recherche FIRMWARE valable pour DVD de salon BRANDT DBR105Eacquisition avec Movie Maker, comment avoir ensuite un DVD ?
Plus de sujets relatifs à : Faire un DVD video & photo pour le salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR