Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Enregistrer un flux avec VLC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer un flux avec VLC

n°873525
a e r o n
Posté le 25-05-2005 à 14:42:37  profilanswer
 

Bonjour
 
j'aimerais enregistrer un flux diffusé sur un réseau par videolan (codecs utilisés: mp4v pour la vidéo et mpga pour l'audio).
j'ai essayé avec vlc en configurant un flux de sortie vers un fichier. ça marche nickel si je le lis avec vlc, mais pas moyen de les lire correctement avec tous les autres players (ça passe de temps en temps avec mpc..) et impossible de les importer dans virtualdub.
 
or j'aimerais redécouper ces fichiers et les partager avec pas mal de monde. quelqu'un y arrive? dois-je modifier qqc au niveau du serveur? ou y a-t-il des paramètres miracles à utiliser avec le client qui enregistre?
 
merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 14:42:37  profilanswer
 

n°874088
a e r o n
Posté le 26-05-2005 à 02:35:49  profilanswer
 

euh.. up du soir, espoir :)

n°874247
victorus_e​cl
PIBCAK
Posté le 26-05-2005 à 12:33:12  profilanswer
 

spèce d'eclillien va :)
 
t'as tenté virtualdubmod + avisynth comme frame server en directshowsource ?

n°874382
a e r o n
Posté le 26-05-2005 à 15:25:51  profilanswer
 

lol j'ai pas compris grand chose dsl :)
mais je vais essayer de trouver. ça marcherait en gardant les mêmes codecs sur le serveur? (j'aimerais bien le savoir avant l'émission de ce soir en fait, pour l'enregistrer :) )
 
edit: l'idéal pour nous ça serait qu'on puisse juste faire un peu de coupe en direct stream copy, et que ça puisse être lu tranquillement par tout le monde.. mais s'il faut passer par un réencodage après on le fera..


Message édité par a e r o n le 26-05-2005 à 15:27:56
n°875030
victorus_e​cl
PIBCAK
Posté le 27-05-2005 à 12:27:19  profilanswer
 

déja, essaye d'ouvrir ton fichier avec virtualdubmod (pas virtualdub), avec un peu de chance il le reconnaitra.
sinon, tu devra forcément réencoder, en installant avisynth et en faisant ouvrir dans virtualdubmod, avec les options (en bas) avisynth, directshowsource...
 
nb: il se peut qu'il te demande de rentrer le fps à la main dans le fichier avs (juste ajouter ,xx.xxx après le nom du fichier..

n°875472
a e r o n
Posté le 28-05-2005 à 00:51:36  profilanswer
 

virtualdubmod l'ouvre pas plus que virtualdub :/
mais de toutes façons videolan a fait de la merde à chaque changement de plan pendant l'émission, ya un vieil effet style bug d'image clef..  
je pense que je vais laisser les G1 gérer ça :)

n°876760
victorus_e​cl
PIBCAK
Posté le 30-05-2005 à 12:32:03  profilanswer
 

lol t'as raison

n°975963
asterix23
Posté le 13-11-2005 à 20:12:30  profilanswer
 

t'es arrivé à le faire finalement?
moi aussi j'essai depuis quelques temps mais en vains...
:-(

n°1005015
MaDmAtT
Posté le 03-01-2006 à 18:28:03  profilanswer
 

oui, c'est vrai, je pense que cela doit intéresser beaucoup de gens. Je n'y connais rien en enregistrement vidéo (codec etc) et les tutaux proposés sont un peu abscon. Ce que je cherche, c'est juste de pouvoir enregistre avec vidéo lan et que cela ne prenne pas trop de place.
 
Mes question pourrait être, j'ai une liste de codecs dans VLC, qu'est ce que c'est ? ça vient d'où ? ca marche comment ?
capsule : ts, ps, mpeg1, ogg, asf, mp4, mov, wav, raw
Codecs vidéo : mp1v, mp2v, mp4v, DIV1, DIV2, DIV3, H263, h264, WMV1, WMV2, MJPG, theo
Codecs audio : mpag, mp2a, mp3, mp4a, a52, vorb, flac, spx, s16l, fl32
paramètre des codecs : débit et échelle
 
Voilà un peu les infos que j'ai. Est-ce qu'un sachant pourrait me renseigner sur ce que sont chacun des codecs, des capsules, comment on peut s'en servir (les codecs qui ne vont pas avec les capsules) et les paramètre de codecs à utiliser. Car je ne fais que des tests et à par les mp1v à mp2v en mp3 dans une capsule ps, les autres ne peuvent pas être lu à l'estérieur.
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Enregistrer un flux avec VLC

 

Sujets relatifs
ENREGISTRER SUR PC PAR CABLE /NUMERIQUEDiffuser la video d'une freebox par VLC ?
Comment récupérer le flux vidéo avant qu'il soit traité par la freeboxquel solution pour regarder/enregistrer la tele sur pc?
enregistrer guitare sur pc portableLogiciel de lecture de flux DVB-T (Tnt)
enregistrer Canal sat sur mon bareboneenregistrer la tv sur l'ordi
enregistrer ce qui entre par une carte graphiqueEnregistrer sa carte son
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer un flux avec VLC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR