Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Diffuser la video d'une freebox par VLC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diffuser la video d'une freebox par VLC ?

n°871381
Ricco
Retour au pays
Posté le 22-05-2005 à 22:16:09  profilanswer
 

Salut,  
 
Quelqu'un a t'il reussi à faire ça ??  
Je viens d'avoir la tv sur la freebox et vu le bordel que c'est, je ne peux la brancher que sur une carte TV PCTV sur le pc du salon, un xp 1600+.  
La freebox est branchée en composite sur la carte TV. J'arrive à voir la tv avec VLC, mais je n'arrive pas à diffuser en stream vers un autre pc sur lequel je voudrais regarder ça. Quelqu'un pourrait-il m'aider sur le choix des options, des codec ?  
Lors de mes tentatives, VLC monte à 100% de cpu, le pc rame et la connection depuis un client ne fonctionne pas.
Quel codec dois-je utiliser pour faciliter les choses ? Ceux en video et son qui prennent le moins de ressources ?
Sur google, je n'ai rien trouvé sur l'optimisation des codecs ... souvent ils partent de carte qui encode directement en mpeg4 ...
Ai-je une chance de reussir un jour ou c'est utopique ??


Message édité par Ricco le 23-05-2005 à 19:56:07

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 22:16:09  profilanswer
 

n°872170
Ricco
Retour au pays
Posté le 23-05-2005 à 20:34:32  profilanswer
 

upe


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°872207
Ricco
Retour au pays
Posté le 23-05-2005 à 20:59:45  profilanswer
 

Ok donc en fait ça marche bien tout seul.
Sur le serveur, je fais ouvrire capture device, puis je coche stream output et UDP vers 192.168.0.3.  
Par contre, contrairement à ce que je fesait avant, il faut sur le client cocher udt/rtp ( et pas udp/rtp multicast ). Logique, mais moi je voulais à chaque fois mettre l'ip du serveur et ça marchait pas. Là, juste à mettre le même port et ça tourne automatiquement.
 
Voilà, si ça peut aider quelqu'un ... et si quelqu'un à une meilleur façon de faire, ou une astuce pour changer facilement et sans gros cout la chaine sur la freebox :D


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°999353
pinpoy
Posté le 25-12-2005 à 16:33:04  profilanswer
 

free veint de répondre a ton attente mais jespere que tes au courant :)
 
multiposte

n°999355
Ricco
Retour au pays
Posté le 25-12-2005 à 16:48:46  profilanswer
 

Pour sur Arthur :D
 
Malheuresement on est encore obligé de faire un truc comme ça si on veut matter tout ça sur la xboite.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Diffuser la video d'une freebox par VLC ?

 

Sujets relatifs
Gros problème pour encodage vidéo TNT capturéeAmpli audio/video ... votre avis sur un eltax aussi
colorisation videoimportation video depuis un camescope numérique
capture video 640x480 avec miro pctv raveHELP!! DVD vidéo: Bande sonore mais sans la voix...
video ambianceCerche programme pour réduire la taille d'une vidéo (dvd)
comment adapté un bitrate selon la source video (pour mpeg4)pb gravure sur dvd d'un fichier video
Plus de sujets relatifs à : Diffuser la video d'une freebox par VLC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR