Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Encoder MPEG2 payant?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encoder MPEG2 payant?

n°1640938
oriambre
Posté le 16-03-2010 à 23:58:38  profilanswer
 

Bonsoir la foule en délire  :)  
 
Existe t-il une bonne suite logicielle payante ( bon rapport qualité prix ) pour encoder des fichiers videos de source et destination les plus variées ? (prise en charge d'un codec serieux MPEG2 obligatoire)
Merci
 
A+
 
Oriambre

Message cité 1 fois
Message édité par oriambre le 17-03-2010 à 00:19:29
mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 23:58:38  profilanswer
 

n°1640943
oriambre
Posté le 17-03-2010 à 00:24:07  profilanswer
 

AVS , XILISOFT ?

n°1641034
zoroastre9​4
Posté le 17-03-2010 à 13:49:08  profilanswer
 

Salut,
Usage loisirs ou professionnel ? Achat d'entreprise ? Pourquoi obligatoirement payant ?
Sinon, en payant, voir par exemple chez MainConcept :
http://www.mainconcept.com/site/pr [...] 20381.html
ou Sorenson (cher, pour achat par une boîte -dans un cadre légal) :
http://www.sorensonmedia.com/video-encoding/
ou encore Canopus par ex : http://www.grassvalley.com/products/procoder_3

 

Il y en a plein d'autres.
Adobe Media Encoder, intégré dans la suite Adobe, s'améliore petit à petit (même si pas transcendant !), et utilise des codeurs mainconcept.

 

Cela dit, le prix n'est en rien un critère absolu. Tout dépend du contexte, de l'utilisation, de la cible.
Exemple: pour l'encodage H.264, le codeur x264 (libre et donc non payant) est celui qui donne chez moi les meilleurs résultats en termes de qualité.
Certaines boîtes se rassurent en utilisant des produits commerciaux (légalement achetés dans le meilleur des cas...). Parfois pour réaliser des encodages médiocres ou moyens avec des presets fourre-tout. Alors qu'un soft libre bien utilisé leur profiterait 100 fois mieux.


Message édité par zoroastre94 le 17-03-2010 à 13:50:33

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1641067
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 17-03-2010 à 15:19:15  profilanswer
 

oriambre a écrit :

AVS , XILISOFT ?


 
Je vous déconseille fortement Xilisoft.
Leur vidéo convertisseur tout au moins, fourgué par microapplication.
Acheté il y a deux mois.
Pas cher certes - même si on peut discuter le fait que les logiciels utilisés sont d'ailleurs gratuits (Mencoder...), très pratique, deux clics suffisent, mais reconnaît et encode un fichier sur quatre seulement.
Poubelle.
 
Handbrake, Super.
Gratuits.
Un chouïa plus compliqué à utiliser, Super est parfois instable sur XP, mais cela marche bien. En tous cas, j'en suis satisfait pour sortir du MPEG2 et surtout du MPEG4.
 
J'aime bien votre "source et destination les plus variées"
 :bounce:  :bounce:  
 
Ils sont gratuits, voyez déjà si vous sortez quelque chose de potable avec ce que vous avez.
 
S.
Pas foule, pas en délire, mais hamster sous acide... :pt1cable:  :pt1cable:  
 
 


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°1644382
san73
Posté le 31-03-2010 à 00:48:18  profilanswer
 

oriambre a écrit :

Bonsoir la foule en délire  :)  
 
Existe t-il une bonne suite logicielle payante ( bon rapport qualité prix ) pour encoder des fichiers videos de source et destination les plus variées ? (prise en charge d'un codec serieux MPEG2 obligatoire)
Merci
 
A+
 
Oriambre


 
salut,
 
pas besoin de logiciel payant pour faire de l'encodage "sérieux".
laisse tomber le mpeg2 et encode en mpeg4 qui est bien meilleur.
perso j'utilise megui pour encoder en x264 mais tu peux aussi l'utiliser pour du xvid.
avec des logiciels libres tu peux avoir du top qualité mais il faut mettre les mains dans le cambouis ya pas de mystère  :jap:  
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Encoder MPEG2 payant?

 

Sujets relatifs
Encoder MPEG2 en x.264/h.264Quel logiciel pour encoder tous mes CD ?
convertir fichier video ts en mpeg2Encoder une SWF en AVI
quel serveur media pour encoder a la voler ?Encoder en .flv , comment avoir le meilleurs rapport qualité/poid ?
encoder un message repondeur en 8khz mono ???Encoder un dvd avec sa carte graphique ?
Plus de sujets relatifs à : Encoder MPEG2 payant?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR