Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  encoder un message repondeur en 8khz mono ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

encoder un message repondeur en 8khz mono ???

n°1601001
ulysse dug​ard
Posté le 12-11-2009 à 15:26:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'essaye de réaliser un message d'attente quand ça sonne occupé sur notre standard au boulot...
le technicien me dit de lui envoyer un fichier en wav 8 khz 8 bits... le son est carrément infâme...
je ne pense pas que ce soit exploitable...
 
 
comment on procède pour enregistrer ou convertir un message pour un répondeur et avoir un qualité "correcte" selon vous ???
j'ai essayé avec dbpoweramp et audiograbber... pareil, meme son pourrit  :cry:  
 
un gros merci d'avance !!!


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 15:26:38  profilanswer
 

n°1601186
ulysse dug​ard
Posté le 13-11-2009 à 10:03:53  profilanswer
 

pas d'idee alors ??? :(

n°1601242
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 13:46:15  answer
 

Salut,
 

ulysse dugard a écrit :


le technicien me dit de lui envoyer un fichier en wav 8 khz 8 bits... le son est carrément infâme...


 
Il est sur de ne pas s'être trompé, car 8bits ok, c'est généralement le cas pour les répondeur, mais 8khz ça me parait vraiment abusé (à la limite 22khz, ça me parait plus probable).
 
Sinon, bin oui, en 8khz / 8bits, le son est pourri, on n'y peut rien (mais bon, c'est pas fait non plus pour être diffusé sur de la HIFI)...  :D
 
EDIT :
 
Je viens de voir ça pour les répondeur free : http://www.freephonie.org/topic1432.html
 

Citation :

L'unité g771a contient les deux fonctions de conversion PCM2PCMA et PCMA2PCM au besoin. Le fichier WAV doit être en "PCM 8,000 kHz; 16 bits; Mono" ou en "CCITT A-Law 8,000 kHz; 8 bits; Mono" c'est à dire PCM ou PCMA.


 
C'est peut-être le même cas...  :??:
 
EDIT 2  :  
 
je viens de faire un test avec wavelab, ça rend pas trop mal finalement pour un répondeur en 8khz / 8 bits / mono : http://rapidshare.com/files/306418325/test2.wav.html
 
Pour info, le même en 44khz / 16 bits / mono : http://rapidshare.com/files/306421148/test.wav.html


Message édité par Profil supprimé le 13-11-2009 à 14:12:50
n°1601251
ulysse dug​ard
Posté le 13-11-2009 à 14:26:21  profilanswer
 

ouais, peut etre ... c'est surc'est pas de la hifie, mais là , ça couine , ça crince... on dirait qu'on a enregistré la voix de on arriere grand mere d'outre tombe :/
 
j'ai deja audacity, mais à ce taux là , je ne suis pas sur de reussir, je ne comprend pas trop comment ce serait possible d'ailleur, mais, l'audio, c'est pas trop ma partie... je met les mains dans le camboui pour la premiere fois ;)

n°1601252
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 14:28:17  answer
 

ulysse dugard a écrit :

ouais, peut etre ... c'est surc'est pas de la hifie, mais là , ça couine , ça crince... on dirait qu'on a enregistré la voix de on arriere grand mere d'outre tombe :/


 
Bin écoute le fichier que j'ai fait, c'est pas si terrible que ça.
 

ulysse dugard a écrit :


j'ai deja audacity, mais à ce taux là , je ne suis pas sur de reussir, je ne comprend pas trop comment ce serait possible d'ailleur, mais, l'audio, c'est pas trop ma partie... je met les mains dans le camboui pour la premiere fois ;)


 
Non, pour Audacity, je retire ce que j'ai dit, j'ai vérifier il ne gère pas le 8 bits apparemment (je suis pas sur de moi, je connais plus Sound Forge et Wavelab que Audacity...), sinon j'ai réussi avec Wavelab Lite (mais c'est payant).


Message édité par Profil supprimé le 13-11-2009 à 14:40:48
n°1601286
ulysse dug​ard
Posté le 13-11-2009 à 15:49:34  profilanswer
 

avec une qualite de son que tu estime correcte ?
 
soundforge et wavelab sont des gratuits ?
 
 
merci pour tes efforts papycool en tout cas, tu es bien urbain ;) :D !!!

n°1601290
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 15:56:49  answer
 

ulysse dugard a écrit :

avec une qualite de son que tu estime correcte ?


 
Bin, le fichier que j'ai fait, je l'estime correcte (pour un répondeur, bien sur).
 

ulysse dugard a écrit :


soundforge et wavelab sont des gratuits ?


 
Non, les deux sont payants (wavelab était livré gratuitement avec ma carte son, mais est payant seul).


Message édité par Profil supprimé le 13-11-2009 à 15:57:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  encoder un message repondeur en 8khz mono ???

 

Sujets relatifs
Encoder un dvd avec sa carte graphique ?mp4 : travailler sans ré-encoder => logiciel ?
wav 8 bits pour repondeur, help svp ? Sujet du message: Samsung LED UE 40B6000 avec le cube problème en HD
Quels réglages pour encoder avec itunes???Encoder en 16/9
Encoder du mpeg2 en AVCHDEncoder en Divx ultra
[Résolu] Msg "No Media Detected" avec DD multimedia Vantec AVOX-200S2 
Plus de sujets relatifs à : encoder un message repondeur en 8khz mono ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR