Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Encodage MeGui - Que faire d'un fichier .264

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encodage MeGui - Que faire d'un fichier .264

n°1527256
stip93
Posté le 30-03-2009 à 13:25:59  profilanswer
 

Bonjour,
Tout d'abord je suis ultra-débutant dans tout ce qui est encodage vidéo (et nouveau sur ce site) ! :)
 
Ce we j'ai essayé de faire une sauvegarde d'un de mes DVDs perso en .MKV (une video, plusieurs pistes audio AC3, un fichier de sous-titres). Je me suis dit que j'allais essayé le format .h264 pour la vidéo.
Après avoir lu et essayé plusieurs softs, je me décide à utiliser MeGui. J'ai suivi qqs tutos, j'ai fait les réglages qui fallait et choisis le profil adéquate (ne voulant rien perdre en qualité : taille de sortie -> 4go). Après une douzaine d'heures d'encodage ( :sleep: ) le process se termine ! Oui mais voila ... je me retrouve avec un fichier qui a l'extension ".264" de 4go (pour la vidéo), alors que j'avais choisis l'export en MP4 ?!? Impossible donc de lire ce fichier .264 !!  
Dois-je utiliser le "Muxer" de MeGui, et muxer cette vidéo + pistes audios, ou me suis-je trompé dans une option (ou choisis le mauvais profil d'encodage) ?! Mon but étant d'avoir un .MKV contenant une vidéo, et mes pistes audios, le tout dans un .mkv, pouvant être lu sur une platine de salon (la Popcorn Hour pour ceux qui connaissent).
 
Je ferais bien d'autres tests ... mais à 12h d'encodage le test, d'ici à ce que je trouve la solution, on sera déjà passé à un autre format ! :)
 
Please ... help ! :)
 
 
L8r

mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 13:25:59  profilanswer
 

n°1527312
cyrilusone
Adorateur de l'Oracle Sushi
Posté le 30-03-2009 à 15:07:10  profilanswer
 

Les fichiers .264, tout comme les fichiers m2v pour le mpeg, sont des flux élémentaires, c'est-à-dire qu'ils ne contiennent que de la vidéo. Il faut donc effectivement utiliser un muxage pour rassembler le fichier vidéo .264 avec un fichier audio et faire au final un mp4/avi/mkv (au choix) :-)

n°1527323
stip93
Posté le 30-03-2009 à 15:20:08  profilanswer
 

Mhmmm ... ok. Donc si je "muxe" ce fichier .264 + mes 2 fichiers .AC3 + un fichier .srt, tout ca dans un .mkv, il y a de fortes chances que mon lecteur puisse ensuite lire le film ? :)
Merci en tout cas pour ta réponse.

n°1527329
cyrilusone
Adorateur de l'Oracle Sushi
Posté le 30-03-2009 à 15:27:30  profilanswer
 

Si ta platine de salon prend en charge le h264, le ac3 et le format final mkv, ah que oui, ça sera parfait :-)


Message édité par cyrilusone le 30-03-2009 à 15:27:51
n°1527566
stip93
Posté le 30-03-2009 à 20:37:06  profilanswer
 

Exact CyrilusOne, ca a parfaitement fonctionné. :)
 
Bon j'ai juste un p'tit soucis (détail), j'arrive à passer d'une piste audio à l'autre avec VLC, mais pas avec ma platine (PopCorn). Je vais regarder ca de plus pret.
 
Mais en tout cas, merci de ta réponse ! ;)
 
 
L8r

n°1527629
stip93
Posté le 30-03-2009 à 21:34:52  profilanswer
 

Et pour finir, j'ai résolu mon pb audio : dans le "muxer" de MKVtoolnix, il faut bien respecter l'ordre : Piste Video - Piste Audio 1 - Piste Audio 2 - Srt.
;)
 
L8r


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Encodage MeGui - Que faire d'un fichier .264

 

Sujets relatifs
Peut-on transformer les fichiers d'un DVD en 1 seul fichier .FLV ?Question sur la qualité d'encodage MP3/Lame avec CDex
fichier VRO avec sony vegas 6.0encodage video => paramètres avidemux h264
Demuxer un fichier .TS ? quel logiciel ?fichier .mp3 et fichier .jpg inlisible
Probleme encodage XvidDurée d'un Fichier son Faussé
Logiciel encodage DVD exploitant 8 coresOutil pour determiner quel type de fichier mpeg.
Plus de sujets relatifs à : Encodage MeGui - Que faire d'un fichier .264


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR