Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  l'encodage materiel à partir d'une ati x800 ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l'encodage materiel à partir d'une ati x800 ?!

n°846880
guigou
Posté le 19-04-2005 à 12:28:24  profilanswer
 

Voilà ce que l'on peut voir dans les scpecifications de certaines (peut être pas toute ) carte à base de radeon X800 :
 
VIDEOSHADER HD
- Seamless integration of pixel shaders with video in real time
- FULLSTREAM video de-blocking technology for Real, DivX, and WMV9 formats
- VIDEOSOAP noise removal filtering for captured video
- MPEG1/2/4 decode and encode acceleration
 
 
A partir de quelle application peut on expliter ces fonctions ??
 
Quand est il de votre experience personnelle sur le sujet ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 12:28:24  profilanswer
 

n°846901
Spyn
Posté le 19-04-2005 à 13:29:24  profilanswer
 

pour le décodage tous les lecteurs vidéos, pour l'encodage je ne sais pas mais ca me parait bizarre d'utiliser le gpu pour encoder du mpeg vu que le processeur sera bien plus efficace pour cela.
 
peut être que le gpu est capable d'aider le processeur mais je ne sais pas quelles applications sont capables d'exploiter cela.

n°847018
guigou
Posté le 19-04-2005 à 15:44:43  profilanswer
 

c'est exactement l'interrogation que je me pose ! comment faire en sorte que le gpu encode en parallele du processeur ???

n°847048
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 19-04-2005 à 16:17:48  profilanswer
 

Il ne peut encoder que tout seul, à la manière d'un boîtier d'acquisition.
En aucun cas on ne peut répartir les calculs de compression entre deux processus.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°847151
Spyn
Posté le 19-04-2005 à 18:00:30  profilanswer
 

ca servirait donc pour encoderà la volée lors d'acquisition vidéo ?
 
si c'est le cas je suppose qu'il faut utiliser le soft d'acquisition livré avec la carte graphique.

n°847157
guigou
Posté le 19-04-2005 à 18:07:08  profilanswer
 

ça limiterais quand même l'interêt ...  
 
A priori, aprés recherche et en attente d'une reponse de chez ati, il semble que ce soit des videoshader programmable pour prendre en compte l'encodage, ces videoshader ne sont pas encore ouvert dans les drivers, et du coup inexploitable. Mais ça reviendrait à dire qu'a partir d'un soft interpretant des shader de ce type on pourrait envoyer le calcul vers la carte graphique !
 
A voir, je poursuit mes recherches, si vous avez d'autres info, on pourrais develloper dans ce topic.

n°848203
damis
Posté le 20-04-2005 à 21:49:30  profilanswer
 

Salut guigou,
tu fais quoi comme recherche?

n°848550
guigou
Posté le 21-04-2005 à 13:08:26  profilanswer
 

Je recherche les fonction qui pourrait appeller ces videoshader, apres au niveau application, je saurais quoi en faire.
Si tu as des pistes ça m'interresse !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  l'encodage materiel à partir d'une ati x800 ?!

 

Sujets relatifs
ENCODAGE DE WMA AZ MP3 ?????quel matériel choisir ???
Erreur encodage avec Adobe Premiere ProProbleme d'encodage : saut du son et de l'image
Recherche matériel dans le même style qu'un disque dur multimédiaEncodage de vidéos high-motion (voitures)
Encodage DV en DivX qui saute sur une platine DivXVitesse d'encodage avec VdubMod et FPS
compatibiliter matérielEncodage avec VirtuaDub impossible
Plus de sujets relatifs à : l'encodage materiel à partir d'une ati x800 ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR