Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Encodage de vidéos high-motion (voitures)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encodage de vidéos high-motion (voitures)

n°831679
HamerFowl
Posté le 30-03-2005 à 20:23:19  profilanswer
 

Bonjour,
Après plus d'un an de lutte, je me décide enfin à demander directement de l'aide.
 
Ma situation: je souhaite encoder des vidéos de rallye issues d'un camescope DV, que j'acquisitionne avec adobe premiere.
 
Les encodeurs et les codecs que j'ai essayés: virtual dub avec plusieurs codecs divx et xvid, windows media encoder avec le wmv9, et l'encodeur interne à adobe premiere.
 
Mon problème: c'est pas très beau. Je cherche à avoir, par exemple, du 10/11mo pour 2minutes (ça j'y arrive mais pas la suite) pour une qualité qu'ont certains sites amateurs de rallye, le plus bel exemple est http://www.bestrallye.com/. Je ne parviens pas à faire ce qu'ils font avec du wmv, et ce n'est pas faute d'avoir essayé et d'avoir cherché.
Mon image est plus pixelisée, surtout, surtout au niveau du bord de la voiture (ce qui est normal, c'est une transition entre le fond qui défile et la voiture que je suis, mais on peut mieux faire que ce que j'obtiens). Parfois j'ai même de la rémanance (la couleur de la voiture sur la route). Et avec le xvid j'ai quelquefois du débordement de la couleur de l'auto au niveau de ses bords, pendant un court instant.
Avec virtual dub on a accès à pas mal de plugins divers de smooth et autres 2d cleaner, mais pas moyen  :( . Et difficile de trouver un site qui explique comment régler profondément un codec et les effets qu'a chacune des options, parce que à part le bitrate, les pass et 2 3 trucs, on a vite fait le tour de ces tutoriaux...  
 
Les meilleurs résultats que j'ai pu avoir sont ceux obtenus avec le wmv (image lisse, moins de détails) et le xvid (plus de détails mais bien plus de bruits et d'artefacts, sauf avec des plugins de virtualdub mais je n'arrive pas à trouver un compromis entre détails et artefacts). Par contre le bord de la voiture est toujours aussi horrible quelque soit le codec, et c'est surtout ça qui me gène...
 
Je désespère, car c'est possible, certains le font ! Ok, je devrais contacter directement le webmaster de bestrallye mais je doute qu'on veuille bien me donner les secrets qui changent tout.  :ange:  
 
Merci


Message édité par HamerFowl le 30-03-2005 à 20:30:48
mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 20:23:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Encodage de vidéos high-motion (voitures)

 

Sujets relatifs
Encodage DV en DivX qui saute sur une platine DivXVitesse d'encodage avec VdubMod et FPS
Encodage avec VirtuaDub impossibleProbleme d'encodage *.avi pour lecture platine DVD
CPU 100% lors de l'encodage et plantage de mon pcEncodage avec Premiere mais sauts du dvd...
Pouvez vosu me donner des vidéos de jim carrey?Quels logiciels pour faire des montages vidéos faciles ?
Pourriez vous me filer des vidéos marrantes de jim carrey?Définition des images et vidéos numériques
Plus de sujets relatifs à : Encodage de vidéos high-motion (voitures)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR