Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Ripp de DVDs et Blu-Rays par une société

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ripp de DVDs et Blu-Rays par une société

n°1988674
lucy4492
Posté le 23-09-2015 à 18:32:58  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je suis fan de ciné et au fur et à mesure des années, j'ai accumulé énormément de DVDS et Blu-Rays. Je les ai tous achetés, que du légal.
N'ayant plus de place dans mon salon, je souhaiterais en faire des copies dématérialisées pour les conserver sur un ou plusieurs DD externes.
J'ai lu quelques articles au sujet du ripp de DVDs et Blu-Rays. J'ai donc vu qu'il existe plusieurs logiciels qui permettent de les ripper pour en conserver une copie complète (avec menus, sous-titres, etc).
C'est apparemment légal tant qu'on conserve la copie originale.
En revanche, cela va me prendre des heures et des heures, voire des jours, des semaines...!
 
Ma question est simple (et peut-être bête, je m'en excuse par avance...):
Y a-t-il des sociétés qui proposent de ripper les DVDs et Blu-Rays de particuliers?
Est-ce que c'est une prestation de service qui existe?
 
Merci beaucoup par avance!!  :)

mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 18:32:58  profilanswer
 

n°1988698
Borabora
Dilettante
Posté le 23-09-2015 à 20:53:56  profilanswer
 

lucy4492 a écrit :

Y a-t-il des sociétés qui proposent de ripper les DVDs et Blu-Rays de particuliers?
Est-ce que c'est une prestation de service qui existe?


Non, puisque c'est illégal.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1988716
arnuche
Posté le 23-09-2015 à 22:29:36  profilanswer
 

Aux USA je crois que c'est autorisé avec les serveurs Kaleidescape mais je ne sais pas ce qu'il en est en Europe. Mais de toute façon ce sont des serveurs à domicile, donc il faut faire les copies soi-même (mais je pense qu'il n'y a qu'à insérer le disque, le serveur fait tout lui-même).

n°1988730
Borabora
Dilettante
Posté le 24-09-2015 à 00:37:37  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Aux USA je crois que c'est autorisé avec les serveurs Kaleidescape mais je ne sais pas ce qu'il en est en Europe. Mais de toute façon ce sont des serveurs à domicile, donc il faut faire les copies soi-même (mais je pense qu'il n'y a qu'à insérer le disque, le serveur fait tout lui-même).


Avec un PC, il suffit aussi d'insérer le disque puis de cliquer sur un bouton dans le logiciel. ;) De toute façon, même si c'était possible, je vois pas bien l'intérêt. Et encore moins passer par une boîte, avec le prix que ça coûterait.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1988989
lucy4492
Posté le 25-09-2015 à 14:32:57  profilanswer
 

Ok, je vais donc mettre ma flemme de côté et m'armer de patience  :)  
 
Merci beaucoup pour vos réponses!!

n°1989141
chtit
R-CB5
Posté le 27-09-2015 à 03:40:22  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Non, puisque c'est illégal.


FAUX
 
faire une copie privé et personnel d'un media que l'ont à acheter est tout à fait legal, ceci afin d'avoir une "securité" au cas ou le disque serait devenu illisible ;)
 
ce qui est illegal c'est de copié pour revendre, ou de telecharger sans en avoir la copie original ;)

n°1989148
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 27-09-2015 à 08:02:37  profilanswer
 

chtit a écrit :


FAUX
 
faire une copie privé et personnel d'un media que l'ont à acheter est tout à fait legal, ceci afin d'avoir une "securité" au cas ou le disque serait devenu illisible ;)
 
ce qui est illegal c'est de copié pour revendre, ou de telecharger sans en avoir la copie original ;)


Non il a raison sur une partie et toi aussi..
C'est illégal en France à ripper tes dvd et bluray par une société. (aprés tout qu'est-ce qui prouve que ce sont bien les tiens ?)
C'est légal de ripper tes dvd et bluray pour un usage perso si tu as les dvd/bluray et que tu les gardes. Mais c'est à toi de le faire.
De même qu'il est légal que si le support est endommagé, de demander l'échange auprés de l'éditeur.. (jamais vu mais entendu je ne sais plus où.)


Message édité par alriad le 27-09-2015 à 08:03:27

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1989149
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 27-09-2015 à 08:06:36  profilanswer
 

Attention on est quand même limite avec la charte avec le titre.
 
¤ Il est strictement interdit de donner des liens vers des programmes ou contenus illicites (entre autres, tout ce qui est connu sous les noms MP3z, Moviez, Warez et autres Crackez). Toute allusion au contenu téléchargeable ou téléchargé via un logiciel de type P2P (peer-to-peer) ainsi qu'aux logiciels eux-mêmes est interdite. Ne pas respecter cette règle est passible d'une interdiction de poster (TT) sans préavis. De manière générale, tout ce qui touche au téléchargement de films, de musiques et au contournement de la loi sur la propriété intellectuelle et les droits d'auteurs est prohibé.  
¤ Il est toléré de parler d'encodage (MP3, DivX, VCD...). Mais encore une fois, restez dans les limites de la légalité. Ce sont des moyens de conserver vos possessions légales, pas de jouer les "rebelles contre la méchante industrie des loisirs"...  
¤ Il est toléré d'aborder le nagravision mais sans donner de conseils techniques, de "howto" ou autres modes d'emploi.  
 
 :)


Message édité par alriad le 27-09-2015 à 08:08:13

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1989182
Borabora
Dilettante
Posté le 27-09-2015 à 12:36:58  profilanswer
 

chtit a écrit :


FAUX
 
faire une copie privé et personnel d'un media que l'ont à acheter est tout à fait legal, ceci afin d'avoir une "securité" au cas ou le disque serait devenu illisible ;)
 
ce qui est illegal c'est de copié pour revendre, ou de telecharger sans en avoir la copie original ;)


Outre que craquer une protection anti-copie n'a rien de légal mais rentre dans la zone "grise" de la loi, le faire faire par une boîte serait de toute façon totalement illégal. Je répondais à la question, rien de plus, pas la peine de t'emballer. :heink:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1989183
chtit
R-CB5
Posté le 27-09-2015 à 12:44:09  profilanswer
 

je ne m'emballe pas, je remet les choses dans l'ordre ;)

mood
Publicité
Posté le 27-09-2015 à 12:44:09  profilanswer
 

n°1989185
Borabora
Dilettante
Posté le 27-09-2015 à 12:55:01  profilanswer
 

chtit a écrit :

je ne m'emballe pas, je remet les choses dans l'ordre ;)


Non, c'est ma réponse qui était "dans l'ordre" puisque la question était simple et claire et la réponse l'était tout autant. Ton post est HS et relance un interminable débat sur le "droit" à la copie qui n'a pas lieu d'être ici. Et je trouve que répondre à côté de la question par un "FAUX" en majuscules, c'est s'emballer.  ;)


Message édité par Borabora le 27-09-2015 à 12:56:04

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1989187
chtit
R-CB5
Posté le 27-09-2015 à 13:09:22  profilanswer
 

je sais ce que j'ai repondu, si toi tu l'a mal interpreté ... :sarcastic:

n°1989188
Borabora
Dilettante
Posté le 27-09-2015 à 13:13:04  profilanswer
 

Oui, je comprends mal le français.  :sleep:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1996761
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 08-11-2015 à 19:02:28  profilanswer
 

Sur une machine avec un 4 coeurs il faut entre 30 minutes et 1/4 heure pour faire la copie de sauvegarde de ton film.
 
En y allant petit à petit tu peux sauvegarder toute ta bibliotheque de DVD.


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°1996790
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-11-2015 à 20:33:35  profilanswer
 

[:louis de funes] on va rester dans la charte hein : "De manière générale, tout ce qui touche au téléchargement de films, de musiques et au contournement de la loi sur la propriété intellectuelle et les droits d'auteurs est prohibé."

 

Il faut que ça reste strictement personnel


Message édité par muzah le 08-11-2015 à 20:34:12

---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Ripp de DVDs et Blu-Rays par une société

 

Sujets relatifs
Faire de mon lectuer Blu-Ray un lecteur cd "virtuel"Rajouter bande-son structure Blu-ray
Comment supprimer des pistes audio/vidéo d'un ISO Blu-rayLecteur Blu-ray et casque audio
Lecteur Blu-ray externe simple ?Serveur RIP CD/DVD/Blu-ray
Lecteur Blu-ray avec bon Upscaling 2D ==> 3DFormat vidéo MKV étirée avec lecteur Blu-ray
Problème HDMI plasma avec lecteur Blu-Ray 
Plus de sujets relatifs à : Ripp de DVDs et Blu-Rays par une société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR