Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  graver audio sur DVD & dossier [ AUDIOTS ] tjs vide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

graver audio sur DVD & dossier [ AUDIOTS ] tjs vide

n°489440
gargarayb
Posté le 27-07-2003 à 13:58:46  profilanswer
 

Salut      :hello:  
 
Qui pourrait expliquer :
 
1°)  pourquoi dans un DVD gravé par mes soins ou  professionnel et commercial  quel qu'il soit de 4.7 GB  ou de 7.4  ce dossier est-il désespérément vide  ?  l'est-il vraiment ?  sinon où pourraient se cacher les inconnus ?
 
2°)  voulant profiter des > 4 gigas en question et souhaitant  y graver de l'audio super high-quality  bienvenue, vu la place dispo, qqn a-t-il autre chose à me proposer que du mp3 ?
Pourquoi n'est-il pas possible de graver, avec Nero 6 entre autres un "dvd-audio" tel  qu'il existe dans les options de gravure des CD ?  
pourquoi  "compil audio" n'existe pas ?
En quoi la structure d'un DVD empêche-t-elle ce genre de fantaisie ?
J'ai bien voulu essayer de convertir de l'audio en données video PAL dolby  5.1   [ mpg ] etc  tt ce que vous voulez mais l'enfer d'avoir les bons codeurs  etc ....
J'ai un morceau en VOB par ex : Hôtel California ! Comment faire de même ?
 
        Merci
 
Si on pouvait éviter de me conseiller  VirtualDub qui n'a pas évolué, ce serait sympa sauf si nécessité et affinités prononcées
 
 
     :ange:            :sol:                  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 13:58:46  profilanswer
 

n°489445
Eric B
Posté le 27-07-2003 à 14:10:18  profilanswer
 

je penses qu'un DVD audio est un peu trop évolué (24bits, 96Khz) pour en proposer l'encodage dans un soft gd public
 
As tu essayé de faire une compilation CD-audio, mais en insérant un DVDR au lieu d'un CDR (soit + de 500 min de musique 16 bits 44khz) ?
 
Pour le 5.1, renseigne toi sur le forum Doom9, rubrique audio encoding.
Y a possibilité de faire des CD audio DTS avec la derniere version de Besweet avec certains addon.

n°489450
gargarayb
Posté le 27-07-2003 à 14:27:49  profilanswer
 

Eric B a écrit :

je penses qu'un DVD audio est un peu trop évolué (24bits, 96Khz) pour en proposer l'encodage dans un soft gd public
 
As tu essayé de faire une compilation CD-audio, mais en insérant un DVDR au lieu d'un CDR (soit + de 500 min de musique 16 bits 44khz) ?
 
Pour le 5.1, renseigne toi sur le forum Doom9, rubrique audio encoding.
Y a possibilité de faire des CD audio DTS avec la derniere version de Besweet avec certains addon.
 


 :hello:  
Merci
encodage 5.1  OK  je sais faire mis ce n'est pas le + grand obstacle.
Si je te suis bien, avec Nero je fais une grosse compil audio
mais dans le graveur je mets un DVD eh oui ! mais j'ai essayé et Nero envoie un message d'erreur réclamant un medium adequat
 = un CDR  ! ! !  Merci quand-même.
 
             :pt1cable:

n°489452
Eric B
Posté le 27-07-2003 à 14:39:32  profilanswer
 

bah tant pis alors pour le cd audio...
 
Tu as tjs la possibilté de faire un DVD Data avec autre chose que du mp3 comme compresseur.
Soit en wav lossless (flac & co), soit du lossy (mpc par ex)
 
Souhaites tu que ton disque soit lisible dans un lecteur DVD de salon?
Déjà, ceux qui supportent les DVD-audio sont rarissimes et se vendent à plusieurs 100?  
L'authoring de DVD audio doit requerir des logiciels particuliers.
 
Sinon, y a ptet une astuce pour faire un DVD Video avec presque que du son, mais j'sais pas comment.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  graver audio sur DVD & dossier [ AUDIOTS ] tjs vide

 

Sujets relatifs
Numérisation de signal audio : quelle carte son choisir ?Pb de lecture des DVD
Comment réduire durée de vie de son DVD !graveur DVD et futur support
Graver un DVD video presque avec Pinnacle 8quels sont les bonnes marque de lecteur DVD
Test Audio à 128 Kbps : résultats !!! [& imminence d'un test à 64kb ][Probleme] lecteur DVD
Gravure CD Audio 
Plus de sujets relatifs à : graver audio sur DVD & dossier [ AUDIOTS ] tjs vide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR