Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  DV -> montage -> DVD, sans perte de qualité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DV -> montage -> DVD, sans perte de qualité

n°894830
nicorombe
Posté le 24-06-2005 à 15:17:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fais du montage vidéo avec un caméscope miniDV. Seulement j'ai un problème : lorsque j'ai monté mon film sur mon ordinateur et que je l'ai graver sur DVD, je me suis rendu compte que j'avais perdu énormement de qualité par rapport à la lecture de ma k7 miniDV directement sur ma télé.
 
Je voudrais donc savoir comment faire pour perde le moins de qualité possible entre la bande miniDV, le montage et le DVD, afin d'obtenir une qualité de DVD similaire à la qualité de mon enregistrement lorsque je branche ma caméra directement sur ma télé.  
 
Y-a-t-il une ou plusieurs solutions, des astuces ??
 
PS : J'enregistre ma bande miniDV sur mon disque avec Windows Movie Maker en qualité DV PAL 720x576 (170 mo par minute !!, ce qui est la qualité maximale) via firewire, je monte mon film avec Vegas (Sony) et je le grave avec DVD Architect (Sony).

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 15:17:25  profilanswer
 

n°894982
wardal68
Posté le 24-06-2005 à 19:26:26  profilanswer
 

Je serais très interessé également par la réponse!
Je suis rentré aujourd'hui de vacance et je cherche un programme pour transferer les vidéos sur mon pc sans perdre de qualité..

n°894993
Sebastino2​9
Posté le 24-06-2005 à 19:42:19  profilanswer
 

+ 1 car la j'ai fait avec Virtual Dub et je trouve que sa pixélise pas mal et le codec divx 6

n°897098
Ardant
fuck a duck
Posté le 28-06-2005 à 18:19:37  profilanswer
 

Tu fais l'encodage directement avec DVD architect?.. verifie tes bitrates et tes données d'encodage

n°897103
pascal75
Posté le 28-06-2005 à 18:23:57  profilanswer
 

Faut pas archiver ta vidéo sur DVD, il faut d'abord que tu fasses une copie master sur DV. Les DVD de toute façon perdent de la qualité par rapport au DV, tu ne feras jamais aussi bien avec un DVD qu'avec une cassette DV.

n°897140
Sebastino2​9
Posté le 28-06-2005 à 20:02:30  profilanswer
 

Ah bon car sur mon pc même en Dv c'est pas terrible alors que sur la tv c'est nickel :heink:

n°897195
baai
Posté le 28-06-2005 à 22:33:30  profilanswer
 

Comme dit pascal75, du dv au dvd on passe d'une compression 1:5 à 1:35, donc la perte est inéductable et significative.
 
Mais au niveau de la perception, sur une télé, c'est pas sûr qu'on la voit. On peut même avoir une impression de meilleure qualité du dvd lié au petit floutage du passage en mpeg.
 
'Fin bref, pour minimiser la perte, y a qu'une solution :
choisir un bon encodeur (tmpgenc, procodeur, voire Adobe Media Encodeur, etc.) et paramétrer un encodage adapté aux images : évidemment privilégier la qualité sur le temps de rendu, ne pas descendre en dessous de 7,5 Mbps dans le cas d'un cbr, etc.)

n°897241
Sebastino2​9
Posté le 28-06-2005 à 23:37:40  profilanswer
 

baai a écrit :

Comme dit pascal75, du dv au dvd on passe d'une compression 1:5 à 1:35, donc la perte est inéductable et significative.
 
Mais au niveau de la perception, sur une télé, c'est pas sûr qu'on la voit. On peut même avoir une impression de meilleure qualité du dvd lié au petit floutage du passage en mpeg.
 
'Fin bref, pour minimiser la perte, y a qu'une solution :
choisir un bon encodeur (tmpgenc, procodeur, voire Adobe Media Encodeur, etc.) et paramétrer un encodage adapté aux images : évidemment privilégier la qualité sur le temps de rendu, ne pas descendre en dessous de 7,5 Mbps dans le cas d'un cbr, etc.)


 
Virtual Dub ne peut pas faire l'affaire?? si oui utiliser quelle codec?

n°897278
baai
Posté le 29-06-2005 à 04:54:13  profilanswer
 

A ma connaissance Virtual Dub ne fait pas encodeur mpeg2.  
 
Mais c'est peut-être pas un "dvd-vidéo" que tu veux faire, vu que tu parles de divX.

n°897340
Sebastino2​9
Posté le 29-06-2005 à 10:33:55  profilanswer
 

baai a écrit :

A ma connaissance Virtual Dub ne fait pas encodeur mpeg2.  
 
Mais c'est peut-être pas un "dvd-vidéo" que tu veux faire, vu que tu parles de divX.


Ben je sais pas dans Virtual Dub j'ai comme Codec FFsdshow et quand je fais avancer je peux choisir MPEG 2 ou MPEG4. Par contre je sais pas si il est plus performant que tmpgenc.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 10:33:55  profilanswer
 

n°919875
cfh3
Keep on Rockin' The World!!!
Posté le 05-08-2005 à 16:33:52  profilanswer
 

Je suis interessé par le rippage en divx de video mini DV, qui sortent en avi natif (12GO pour 30minutes...)
quel soft? Virtual Dub n'est pas suffisant?

n°919876
cfh3
Keep on Rockin' The World!!!
Posté le 05-08-2005 à 16:34:42  profilanswer
 

Je n'arrive pas a paramétrer Virtual Dub, jai installé les codecs Divx5.02 (apparemment le mieux ou un des mieux actuellement...) mais quels reglages faire?!
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  DV -> montage -> DVD, sans perte de qualité

 

Sujets relatifs
prog divx->DVD mais avec liste ...perte de son avec mon nouveau DVP (philips 720SA)
perte de qualiter k7dv==>pcLecteur DVD de salon Yamada ... bon ou pas ?
cassette Vhs en Dvd ?Lecteurs DVD portables
qualité d'un lecteur CD -> partie mécanique, numérique et analogique !Lecteur DVD portable, lequel choisir???
Creation d'un DVD VideoSon faible à la lecture d'un DVD
Plus de sujets relatifs à : DV -> montage -> DVD, sans perte de qualité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR