Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  encodage DV --> Divx/Xvid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

encodage DV --> Divx/Xvid

n°991800
Moa_
Posté le 11-12-2005 à 19:10:05  profilanswer
 

Bonsoir,
j'ai une vidéo de volley-ball (mouvements rapides, lignes au sol, en intérieur ...) au format DV, filmée par un camescope, que je voudrais compresser. Voici la problématique :
- la vidéo est entrelacée
- la vidéo doit être réduite (720x576 original --> 640x480 souhaité)
- la vidéo doit être compressée pour etre téléchargeable depuis le net (format Divx / Xvid)
 
J'ai essayé Avidemux pour faire tout ça, précision : j'utilise linux.
Le problème est qu'en appliquant un filtre Deinterlace, puis Resize, puis la compression xvid (900 kbps environ), la vidéo finale n'est pas d'une qualité vraiment géniale, c'est beaucoup plus flou que l'original, les lignes au sol ne sont pas nettes ("coulent" un peu), le parquet et les gens ne sont plus aussi nets.
J'aurai voulu savoir quel moyen je pourrai utiliser pour avoir un maximum de qualité (logiciels ou filtres ou réglages etc ...je sais pas) pour avoir une qualité optimale.
 
Et je me demande si j'encode la vidéo en Xvid, sera-t'elle lisible sur un PC possédant les codecs Divx "de base", ou bien la décompression du Xvid nécessite ses propres codecs ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-12-2005 à 19:10:05  profilanswer
 

n°993648
Sihr
Posté le 14-12-2005 à 18:14:09  profilanswer
 

Moa_ a écrit :


Et je me demande si j'encode la vidéo en Xvid, sera-t'elle lisible sur un PC possédant les codecs Divx "de base", ou bien la décompression du Xvid nécessite ses propres codecs ?
 
Merci d'avance


 
... pour le reste je sais pas (tu utilises bien les filtres dans le bon ordre en tout cas), mais il faut installer les codecs xvid pour lire dans ce format ; mais c'est pas vraiment un problème, hein.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  encodage DV --> Divx/Xvid

 

Sujets relatifs
La meilleur platine divx du monde !!Divx sur Plasma ou LCD ?
Achat platine DivX - Conseils ...Choix de lecteur/enregistreur DVD/Divx
coupure mal ciblée divxLecteur DVD DivX
Probleme avec xvid?Encodage d'un divx qui se bloque toujours à la même image!!!
choix entre 2 graveurs dvd /divx 
Plus de sujets relatifs à : encodage DV --> Divx/Xvid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR