Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3637 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

DIVX, XVID, RV9, VP6 ou WMV9 ?

n°589208
yamjfk
Fais ce que tu fais..
Posté le 18-02-2004 à 19:25:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
et est ce quon peut changer le framerate dun movie ? genre passer de 25fps a 23fps pour save quelque bits?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 19:25:04  profilanswer

n°589209
yamjfk
Fais ce que tu fais..
Posté le 18-02-2004 à 19:25:53  profilanswer

pour gagner 8% de place quoi

n°589231
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-02-2004 à 20:01:19  profilanswer

tu peux le faire avec virtualdub si tu veux, tu apprecieras les jolies saccades qui apparaitront :D

A+

n°589234
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-02-2004 à 20:05:14  profilanswer

pas lisible sur ma platine et du plus, sur ma TV, mes Divx et mes xvid sont de qualité parfaite, donc le RV9, c'est pas que jmen fout mais  :whistle:

n°589245
Castor-Tro​y
Scuze me while I kiss the sky!
Posté le 18-02-2004 à 20:23:10  profilanswer

@Dafl, Je sais, pas dis le contraire.
Tu peux essayer par autodub/autorv9 ou rmfactory.

@yamjfk, avec un script avisynth c'est possible, mais je sais plus comment. Si tu trouves pas t'as réponse ici, pose la question sur les forums unite-video ou media-video.

n°589246
Castor-Tro​y
Posté le 18-02-2004 à 20:23:21  profilanswer

@Dafl, Je sais, pas dis le contraire.
Tu peux essayer par autodub/autorv9 ou rmfactory.

@yamjfk, avec un script avisynth c'est possible, mais je sais plus comment. Si tu trouves pas t'as réponse ici, pose la question sur les forums unite-video ou media-video.

n°589343
mac fly
Posté le 18-02-2004 à 23:37:38  profilanswer

Chips a écrit :

et je te défie d'en trouver un ou ils disent qu'ils est nul comparés aux autres ;)

sans dec, le rv9 a bluffé pas mal de monde, y compris sur doom9, qui reconnaissent qu'il a clairement un attrait par rapport aux autres codecs dans certains cas ( animé, video prévu pour etre visualisés sur PC: car sur PC l'on voit bcp plus les macroblocks etc.. )

de plus le dernier test date un peu, la dernier mode sortie pour le rv9 donne moins de flou que le précendent etc...

donc moi je dis généralise pas tes conclusion...

lol tes propos ne veulent RIEN dire par rapport à ce que j'ai expliqué: ou tu vois que je dis que le RV9 est mauvais !! arrete de me faire dire ce que je n'ai pas dit.Le RV9 n'est pas le meilleur, le xvid n'est pas le meilleur mais un des + interessants du moment, le divx, le wm9 ne sont pas les meilleurs  alors faut arreter les utopies, il y a des + et des - quifont que suivant les cas un codec est + avantagé que l'autre.Concrètement le Xvid actuellement à globalement le caractère le plus sain pour des vidéos TRES variées c tout et c'est écrit partout sur des tests RECENTS

Message édité par mac fly le 18-02-2004 à 23:42:09
n°589390
Castor-Tro​y
Posté le 19-02-2004 à 01:47:06  profilanswer

Vous vous prenez le choux pour rien.

n°589399
mac fly
Posté le 19-02-2004 à 02:32:23  profilanswer

Castor-Troy a écrit :

Vous vous prenez le choux pour rien.

Je suis pas du genre à me prendre le choux lol, seulement il y a une chose qui m'agace pas mal quel que soit les articles, c'est les pro ce pro cela (et puis bon quand on veut faire insinuer aussi des choses que je n'ai pas dite c'est franchement très moyen...), ceux qui vont dire achète ça car c'est le meilleur, et bien NON il n'y a pas de meilleur "sinon ça se saurait" il y a des compromis, il y a des standarts il y a des produits plus ou moins adaptés à la demande du moment du consommateur, et désolé mais je ne suis pas ceux qui vont dire RV9 powaaaa ou xvid powaaaa etc.. je regarde les tests je dis ça c'est pas mal pour ceci mais reste perfectible comparé à tel produit sur tel point.Quoi qu'on en dise, le RV9 n'a JAMAIS révolutionné quoi que ce soit ! (ca ne veut pas dire qu'il est mauvais: sur certains points il est interessant et sur d'autres il l'est moins comparé à ses concurrents, et l'avantage du xvid c'est qu'il est open source les développeurs et bidouilleurs sont TRES réactifs sur les remarques et les défauts qu'on lui trouve et c'est en toute logique qu'au fil du temps il se retrouve parmi les plus homogènes quel que soit le type de scènes à encoder car ses paramétrages internes sont ajustés de plus en plus finement pour justement aller dans ce sens: c'est une conséquence logique et l'avantage d'avoir un codec que finalement tout le monde peut optimiser, trafiquer à sa guise et faire part des remarques qui en découlent)

n°589403
Castor-Tro​y
Posté le 19-02-2004 à 02:59:02  profilanswer

^^
Tout pareil :)
Cependant, le rv9-10 est propriétaire, mais les développeurs (Karl) sont tres a l'écoute des utilisateurs, et je trouve qu'il évolue très rapidement. J'espere qu'il y aura une version + propre du rv10 (qui ne modifie pas la bdr, j'y connais rien), car je pense qu'avec cette version, real marque des points.

Mais une chose est sur, xvid est très performant et reste mon petit préféré, meme si a faible débit je le trouve assez faible.

Sinon, Ya une nouvelle version du VP6 dispo de on2 sortit aujourd'hui (en fait hier ^^), une grosse mise a jour. Pas encore bien testé, mais assez intéressant. Ya un petit tuto sur unite-video section "vpX et Theora" pour ce codec ( http://atlas2.tgv.net/~media-video [...] php?t=3603 )

Edit : Je suis sur que vous 2 tomberez d'accord que DivX est complètement largué, hmmm :) (mon avis, quelque soit le bitrate).
Un p'tit troll (vraiment ?) pour être sur de calmer tout le monde :lol:

Message édité par Castor-Troy le 19-02-2004 à 03:02:06
mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 02:59:02  profilanswer

n°589476
yamjfk
Fais ce que tu fais..
Posté le 19-02-2004 à 10:41:55  profilanswer

Sinon jai un probleme avec rmfactory, si qqun a deja eu la meme chose: le film est acceleré, genre les secondes s'ecoulent trop vite(comme si le tempo etait a 80 au lieu de 60)

n°589481
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 19-02-2004 à 10:46:13  profilanswer

Des choses intéressantes dans ce topik, cependant les trolls les plus courts sont les meilleurs...
Alors on arrête...
[:cupra][:tubbie1]

Message édité par Hafrexx le 19-02-2004 à 10:46:55

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°589488
yamjfk
Fais ce que tu fais..
Posté le 19-02-2004 à 10:56:43  profilanswer

est ce que cest un probleme dans le lecteur ?

n°589625
Chips
Posté le 19-02-2004 à 14:24:52  profilanswer

Castor-Troy a écrit :

Edit : Je suis sur que vous 2 tomberez d'accord que DivX est complètement largué, hmmm :) (mon avis, quelque soit le bitrate).

divx 3.11 SBC is da best :D

n°589638
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 19-02-2004 à 14:39:10  profilanswer

Chips a écrit :

divx 3.11 SBC is da best :D

Dernier avertissement ! Plus de troll dans ce topik :o

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°589771
yamjfk
Fais ce que tu fais..
Posté le 19-02-2004 à 17:14:30  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Dernier avertissement ! Plus de troll dans ce topik :o

laisse le, si cest son codec préféré. :heink:

n°590267
yamjfk
Fais ce que tu fais..
Posté le 20-02-2004 à 11:57:58  profilanswer

arrrf c vrai apres quelques test en high bitrate, le rv9 semble se saturer en qualité, mais  bon en low bitrate il est imbattable jusque la

n°590372
Castor-Tro​y
Posté le 20-02-2004 à 14:00:17  profilanswer

Je viens de tester le rv10 Elysian avec RMFactory 2f sur un court extrait, il a fait de gros progres dans les scenes rapides. Enfin, faudrait faire + de tests.
Essaie RMFactory pour voir.

n°590406
yamjfk
Fais ce que tu fais..
Posté le 20-02-2004 à 14:26:55  profilanswer

qd tu installe le rv10 elysian, est ce quil suffit de remplacer la Dll dans le repertoire de producer et de fusionner le .reg ?
Ou tu vois apres que tu utilise ce nouveau codec ?

n°591197
yamjfk
Fais ce que tu fais..
Posté le 21-02-2004 à 19:23:12  profilanswer

allo castor :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment coller deux divXZoomout + xvid = lag ?
comment convertir des divx/xvid en vcd ?[Topik unik] Platine DVD/Divx/MP3/WMA Keyplug 4810 ! New ! sous-titres
compresser un fichier divxdivx vers dvd
Combien de temps pour ripper un dvd en divx ?probleme de son sur divx (ralentit).
Voix trop faible et musique trop forte dans DivX (==>résolu) 
Plus de sujets relatifs à : DIVX, XVID, RV9, VP6 ou WMV9 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)