Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  divx vers dvd (pb de son)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

divx vers dvd (pb de son)

n°1051115
zezettemyc​ar
Posté le 20-03-2006 à 19:41:11  profilanswer
 

Bonjour à tous
je souhaite passer un divx en dvd et j'ai des pbs de decalage de son, aussi j'ai suivi la procedure VIDEOCONV  de Sedhl1 (http://users.cybernet.be/sedachim/)en utilisant VirtualDubMood, video inspector et dBpower.  
Je pense que je devais avoir au départ inclus dans mon fichier AVI, un son en MP3 VBR  
 
Donc à partir de VDB j'ai  ouvert mon fichier source toto.avi, détecté un flux audio VBR, suivio toutes les explications et fabriqué un fichier toto.WAV  
j'ai ensuite comme il l'indiques utilisé VideoInspector pour relever la fréquence d'échantillonnage et la valeur du Bitrate, puis j'ai entré ces informations dans dBpower MusicConvertrer et j'ai obtenu un fichier toto.mp3  
j'ai donc maintenant, si j'ai bien compris, un fichier son  en MP3 CBR  
 
jusque la tout me semble clair, mais mainteant que faire de ce fichier toto.mp3 CBR ? faut'il le reintegrer  dans le fichier AVI? Comment?
En fait que faire de ce fichier  toto.mp3  pour arriver à un mpeg 1 ou 2 ou mieux)
 
faut'il utiliser TMPGEnc + TMPGEnc Dvd Author  si oui comment?  
Que faire après(en detail SVP) et quoi utiliser pour en faire  des modules audio/ video TS  utilisables par Nero pour graver un DVD.  
Merci par avance  

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 19:41:11  profilanswer
 

n°1051183
sedhl1
Posté le 20-03-2006 à 21:11:49  profilanswer
 


Ce que je t'ai répondu par MP
 
" Bonsoir,  
 
Tu n'utilise pas le bon tuto.  
 
Il faut utiliser Avi en MPG (TMPGEnc) dans lequel j'utilise un script avs lorsque l'audio est en VBR.  
 
Tu dis avoir des décalages de son. C'est sur ton avi de base ?  
 
Si oui, tu dois d'abord recaler le son.  
 
Tu as un décalage progressif ou constant ?  
 
TMPGEnc Dvd Author va te mettre ton fichier dans le format dvd, regarde le tuto sur ce programme. Comme je le conseille, tu fais une image ISO afin de contrôler si tout est OK. Si OK, tu graves cette image sur ton dvd avec Nero. "


---------------
Convertir vos Vidéos
n°1051640
zezettemyc​ar
Posté le 21-03-2006 à 19:04:28  profilanswer
 

Tout d'abord Merci pour ta reponse,
 
je n'ai pas de décalages de son sur le divX (avi de base)  
 
j'ai passé le divx en DVD par Virtualdubmod,TMPGenc,TMPGenc DVD Autor et je l'ai gravé en DVD Video avec Nero.
 
Sur mon lecteur Dvd de salon, lorsque je lis ce DVD gravé, j'ai un décalage progressif entre image et son.
qu'en penses tu?
 

n°1051644
corwyn42
Posté le 21-03-2006 à 19:25:41  profilanswer
 

As-tu essayé Avi2DVD ou Satsuki All2DVD ? Ils ont gratuits et performants. Tu mets ton avi en entrée, ils te donnent l'iso du DVD en sortie, avec possibilité de créer un menu, et d'avoir le 5.1 si nécessaire (avi2DVD permet également 3 bandes sons et 3 sous-titres).
Ces 2 logiciels passent par avisynth, et le script se fait tout seul. Je n'ai pas encore eu de ratés.


Message édité par corwyn42 le 21-03-2006 à 19:26:05
n°1051647
sedhl1
Posté le 21-03-2006 à 19:28:54  profilanswer
 

zezettemycar a écrit :

Tout d'abord Merci pour ta reponse,
 
je n'ai pas de décalages de son sur le divX (avi de base)  
 
j'ai passé le divx en DVD par Virtualdubmod,TMPGenc,TMPGenc DVD Autor et je l'ai gravé en DVD Video avec Nero.
 
Sur mon lecteur Dvd de salon, lorsque je lis ce DVD gravé, j'ai un décalage progressif entre image et son.
qu'en penses tu?


 
Dans TMPGEnc, tu as bien ouvert le fichier .avs créé par Virtualdubmod ?
 


---------------
Convertir vos Vidéos

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  divx vers dvd (pb de son)

 

Sujets relatifs
divx vers dvddv vers divx avec nerovison express 3
Divx NTSC Vers PALlecteur divx vers moniteur dell : VGA? yuv?
DivX vers Dvd ??Envoyer un divx depuis son pc vers sa télé via la FreeBox ?
convertir divx vers dvdconversion de divx vers un Ipod Video ....
video .ogm vers divxDVD vers divx avec son ogg !!!
Plus de sujets relatifs à : divx vers dvd (pb de son)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR