Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Divx qui sautent de temps en temps.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Divx qui sautent de temps en temps.

n°692306
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 20-08-2004 à 17:20:53  profilanswer
 

Salut, quand je regarde un divx par moment l'image saute puis ensuite s'accélère, ça dure une seconde à peine et ça arrive assez aléatoirement, mais quesque c'est lourd :fou: j'suis obligé de revenir légèrement en arrière pour entendre la phrase complète et puis même quand c'est pas en milieu de conversation c'est pas agréable :/
 
J'utilise Media Player Classic et le 3ivx pour lire tous mes formats (mais de toutes façons c'est pareil avec les codecs XviD et DivX...), je pense pas que ça vienne du lecteur car ça me le fait aussi quand je lis un bink (faudrait que j'essaye de voir si ça le fait avec un DVD).
 
Voilà, désolé si c'est pas dans la bonne cat, je savais pas trop où mettre ça, et merci d'avance :jap:
 
*edit*
Bon apparemment pas de problèmes avec les DVDs.


Message édité par B-S le 20-08-2004 à 17:33:51
mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 17:20:53  profilanswer
 

n°692406
Cyberpat92
Posté le 20-08-2004 à 20:34:22  profilanswer
 

Quelle est la charge CPU pendant la lecture ? Si c'est 100%, c'est normal.
 
Solution possible : utiliser ffdshow pour la lecture, et au besoin diminuer voire désactiver le postprocessing.

n°692509
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 21-08-2004 à 00:21:09  profilanswer
 

CPU utilisé à ~30%, et quand ça saute ça monte à ~80%. J'ai déjà essayé avec ffdshow mais c'est pire, les sauts durent plus longtemps et sont beaucoup plus fréquents :/
 
Je capte vraiment pas, ça me gaaave :cry:

n°692528
Cyberpat92
Posté le 21-08-2004 à 02:31:05  profilanswer
 

Ouvre une vidéo qui pose pb avec GSpot, fais "render", et indique-nous le contenu des champs "video path" et "audio path" stp.
 
Question subsidiaire : as-tu le même problème avec mplayer ou VLC ?


Message édité par Cyberpat92 le 21-08-2004 à 02:31:50
n°692548
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 21-08-2004 à 04:02:57  profilanswer
 

cyberpat92 a écrit :

Ouvre une vidéo qui pose pb avec GSpot, fais "render", et indique-nous le contenu des champs "video path" et "audio path" stp.
 
Question subsidiaire : as-tu le même problème avec mplayer ou VLC ?


Ben ça me fait ça pour tous les divx et même les vidéos bink (que je lis avec rad video tools un truc dans le genre).
Pour video/audio path, j'ai fait ça avec un divx au pif, ça donne ça :
 
Video Path : (S) --> Avi Splitter --> 3ivx D4 Video Decoder --> (R)
Audio Path : (S) --> Avi Splitter --> MPEG Layer-3 Decoder --> (R)
 
Sinon j'ai pas encore essayé avec d'autres players, je verrai ça demain.
 
Merci d'essayer de m'aider en tous cas :jap: et bonne nuit :hello:


Message édité par B-S le 21-08-2004 à 04:04:15
n°692753
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 21-08-2004 à 16:33:46  profilanswer
 

Bon, même chose avec VLC :sweat:

n°692951
Cyberpat92
Posté le 21-08-2004 à 21:20:33  profilanswer
 

Alors ca c'est vraiment zarb. :heink:
 
Bon au moins ca prouve que ce n'est pas un pb lié à directshow. Ton CPU ne fait vraiment pas de pics au moment des ralentissements ?

n°692976
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 21-08-2004 à 21:54:54  profilanswer
 

cyberpat92 a écrit :

Alors ca c'est vraiment zarb. :heink:
 
Bon au moins ca prouve que ce n'est pas un pb lié à directshow. Ton CPU ne fait vraiment pas de pics au moment des ralentissements ?


Si, je l'ai dit plus haut, je suis à ~30% d'utilisation en lecture et il monte à ~80% quand ça saute :(
Je pense plutôt à un logiciel qui tourne en arrière plan (genre firewall, anti-virus). Faudrait que je test en les coupant, parce que là je vois vraiment pas de quoi ça peut venir sinon :/


Message édité par B-S le 21-08-2004 à 23:23:50
n°693120
Cyberpat92
Posté le 22-08-2004 à 01:04:07  profilanswer
 

Ah, désolé... j'avais pas percuté.
 
Un moyen simple d'identifier le fautif serait le gestionnaire de tâches. Tu affiches la liste des processus en triant par nom, et tu verras très vite quel est le processus qui fait des pics.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Divx qui sautent de temps en temps.

 

Sujets relatifs
améliorer la qualité vidéo d'un divxrelever le son d'un divx
besoin de precision pour cablage platine divx (hoher)est-ce qu'un lecteur divx philips lit les xvid ?
Mauvais encodage divx 5.2vhs en divx
lecteur DIVXAmpli A/V + Lecteur DivX pb de son
Conseil pour un lecteur DVD/DIVX portableRecuperer une partie d'un dvd pour l'encoder un divx
Plus de sujets relatifs à : Divx qui sautent de temps en temps.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR