Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  divx et ordinateur peu puissant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

divx et ordinateur peu puissant

n°947231
b_ben
Posté le 21-09-2005 à 23:29:39  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un ordinateur amd-k6 330 qui commence à bien datté. Je souhaiterais lire des divx avec cet ordinateur. Je sais qu'il est censé ne pas être assez puissant! Mais le fait est que j'ai quand ça donc faut bien que je fasse avec. Je suis sous win 98. J'ai essayé la plupart des logiciels de lecture et ça ne marche pas (gros lag). J'ai essayé geexbox qui donne de très bon résultat pour la vidéo mais ma carte son (es1869 audiodrive) ne semble pas être reconnue donc il n'y a pas de son ce qui est génant. Ca doit être possible de modifier le logiciel car cette carte peut apparement tourner sous linux mais je ne sais aps trop comment faire. J'ai aussi essayé avec une vielle version de vlc et ça marche un peu mieux mais ce n'est vraiment pas terrible. Donc je voulais savoir si vous n'aviez pas une solution. N'existe t'il pas un logiciel où il est possible de diminuer la qualité donc les besoins processeur pour la décompression. Car ça doit bien être possible de lire des divx avec cet ordi quand même!  Ca marchait très bien dans le temps quand les codecs de compressions étaient moins performantes.
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 23:29:39  profilanswer
 

n°948548
b_ben
Posté le 24-09-2005 à 10:33:43  profilanswer
 

Personne n'aurait une idée à me proposer??

n°948574
rosnysbois
Posté le 24-09-2005 à 11:42:48  profilanswer
 

Salut
 
A tu esseye VLC ou Playa pour la lecture .
 
Bye

n°948587
Dkiller
Posté le 24-09-2005 à 12:32:35  profilanswer
 

Sur un celeron 400Mhz avec 256Mo et WinXP chez moi ça marche à la perfection avec n'importe quel lecteur [:spamafote]
Peut être un problème de d'optimisation :??:


Message édité par Dkiller le 24-09-2005 à 12:33:10
n°948593
karlkox
Posté le 24-09-2005 à 12:47:14  profilanswer
 

S'il y a bien un lecteur audio/vidéo optimisé jusqu'à la moelle, c'est bien MPlayer.

n°948595
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-09-2005 à 12:50:51  profilanswer
 

Les Celeron sont plus puissant que les K6-2 pour ce type d'opérations (qui nécessitent, si mes connaissances sont exactes, une unité de calcul en virgule flottante assez solide - or c'est précisement cette unité de calcul qui est à la traine avec les K6-2. J'avais un K6-2 300 MHz, et la plupart des DivX ne passaient pas dessus).
A mon avis, il n'y a pas grand chose à espérer. J'avais entendu parler il y a quelques années d'un soft de lecture fonctionnant sous Dos, ce qui permettait de se passer de Windows et donc de libérerer quelques cycles CPU. Mais je ne pense pas que cela suffise.

n°948706
b_ben
Posté le 24-09-2005 à 18:31:26  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

J'avais entendu parler il y a quelques années d'un soft de lecture fonctionnant sous Dos, ce qui permettait de se passer de Windows et donc de libérerer quelques cycles CPU.


 
C'est plus ou moins intérêt de geexbox qui ne tourne pas sous windows, il n'a pas besoin de système d'exploitation. D'ailleurs ça marche bien avec ce logiciel mais c'est juste que ma carte son n'est pas reconnue.
 
Je vais essayé mplayer lundi car pour le moment j'ai pas l'ordi sous la main.
 
Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
 
Merci.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  divx et ordinateur peu puissant

 

Sujets relatifs
QUARTEK Lecteur DVD/DivX WiFi avec support WM9Demande de conseils pour choix lecteur DVD DIVX entre 3
Un logiciel ultra simple pour réencoder du divx ?Lecteur dvd - Ordinateur
Conseil platine DivX / DVDComment avoir divx sur TV avec ATI RAdeon 9600 Series?
[DIVX] Réencodage audio VBR en CBR --> Résultat : décalageFutur achat d'un lecteur divx avec disque dur
comment encoder un fichier divx au format mpeg4lecteur Divx TEKNICA T2000D
Plus de sujets relatifs à : divx et ordinateur peu puissant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR