Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  DivX sur DVD -- Pb calcul bitrate

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DivX sur DVD -- Pb calcul bitrate

n°481690
cinocks
Posté le 08-07-2003 à 10:54:09  profilanswer
 

Voilà voilà,
 
maintenant que j'ai ma divxBox, je compte me lancer dans le divX sur DVD. Avant d'HT quoi que ce soit, j'essaye de faire un film tenant sur 2.4 Go en OGM, et tout le toutim. :)  
 
Pour la compression de la Video, j'utilise GK, virtuaDub et le divx 5.02. Je recupere le calcul du bitrate ss GK. Je fais en sorte d'avoir 2 pistes audio sans depasser les 300 Mo. Il me reste donc 2.1Go pour la video. :bounce:  
 
Et GK me calcul en bitrate en consequence. Par contre, le fichier de sortie ne respecte pas du tout la taille demandée. Il fait 1.5Go. :heink:  
 
Est-ce GK qui merde dans l'estimation du bitrate? Quel outils serait plus precis? Car avec 600Mo, y'a de quoi ameliorer encore tout çà. [:razorbak83] C'est la premiere fois que je joue avec des bitrates de plus de 2400. Y'a pt-etre des subtilités à connaitre.
 
 :jap:


---------------
MZP est de retour
mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 10:54:09  profilanswer
 

n°481696
farib
Posté le 08-07-2003 à 11:08:52  profilanswer
 

c'est la taille maximale avec la compressibilité que tu lui imposes....

n°481699
cinocks
Posté le 08-07-2003 à 11:16:41  profilanswer
 

D'accord, il n'est donc pas obligé de le respecter. Comment faire alors pour qu'il soit plus proche de la valeur mentionnée?
 


---------------
MZP est de retour
n°481728
farib
Posté le 08-07-2003 à 12:48:24  profilanswer
 

bah si tu lui met une résolution de 720*576, et un son ac3 5.1 non recompressé, et que tu ne peux atteindre 2.4 go, c'est que tu ne peux atteindre 2.4 go...

n°481730
randolf
Modérateur
Posté le 08-07-2003 à 13:00:15  profilanswer
 

Ta seule solution : Divx 1pass quality based en 100% (quantizer 2).
C'est le seul mode CBR, tous les autres te donneront une compression supérieure, donc une taille inférieure...
 
Ceci dit, utiliser 2.4Go par Divx c'est du gâchis. Tu pourrait très bien te contenter de la moitié, et mettre deux fois plus de films par galettes...


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°481749
cinocks
Posté le 08-07-2003 à 13:33:41  profilanswer
 

Et bien comme je le disais au debut, je fais des tests. j'ai par habitude de faire tenir mes films sur un cd, voir deux. Du coup, je regarde ce que je peux faire pour avoir mieux.
 
Je suppose donc que s'il ne fait pas plus de 1.5 Go, c'est que le codec ne fera pas mieux comme resultat.
 
Ok, merci, je vais me baser là-dessus. Je comptais mettre 2 films par DVD. Je dois donc pouvoir envisager d'en mettre 3. Cool, des economies en plus.
 
L'idée de depart etait de ne pas perdre en qualité en comparaison avec l'original.
 
 :jap:


---------------
MZP est de retour
n°481769
farib
Posté le 08-07-2003 à 14:20:35  profilanswer
 

cinocks a écrit :

Et bien comme je le disais au debut, je fais des tests. j'ai par habitude de faire tenir mes films sur un cd, voir deux. Du coup, je regarde ce que je peux faire pour avoir mieux.
 
Je suppose donc que s'il ne fait pas plus de 1.5 Go, c'est que le codec ne fera pas mieux comme resultat.
 
Ok, merci, je vais me baser là-dessus. Je comptais mettre 2 films par DVD. Je dois donc pouvoir envisager d'en mettre 3. Cool, des economies en plus.
 
L'idée de depart etait de ne pas perdre en qualité en comparaison avec l'original.
 
 :jap:  


actuellement y'a pas mal de films sur 2 cds...
 
ca doit quand même etre possible de monter vers 2 gigs, avec 400 mo de so
 

n°481772
cinocks
Posté le 08-07-2003 à 14:27:33  profilanswer
 

Je me pencher sur la question. Il est surtout interessant de savoir s'il y a une difference visuelle. :)


---------------
MZP est de retour
n°481774
farib
Posté le 08-07-2003 à 14:30:57  profilanswer
 

cinocks a écrit :

Je me pencher sur la question. Il est surtout interessant de savoir s'il y a une difference visuelle. :)  


le probleme est surtout que pour justifier une taille supérieurs, faudrait surtout une résolution/niveau de détailles initiaux supérieurs .... donc le dvd pour ca c pas top  
 
( de plus, tu ne peux pas obtenir la qualité dvd a partir du dvd, il te faut le master, car chaque technique de compression apporte son bruit propre)

n°481777
cinocks
Posté le 08-07-2003 à 14:37:43  profilanswer
 

farib a écrit :


le probleme est surtout que pour justifier une taille supérieurs, faudrait surtout une résolution/niveau de détailles initiaux supérieurs .... donc le dvd pour ca c pas top  
 
( de plus, tu ne peux pas obtenir la qualité dvd a partir du dvd, il te faut le master, car chaque technique de compression apporte son bruit propre)


 
Sur qu'on ne pourra pas obtenir l'original, mais le jeu est d'en etre le plus proche. Au point de les confondre.
 
Par contre, les masters ca m'interesse bien. Je vais me renseigner aupres des maisons meres :lol: Bon je promets rien :ange:  
 
Je te remercie de ton aide. Ca va encore se traduire par une quantité de tests et de l'usure de CPU. :jap:  :D


---------------
MZP est de retour

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  DivX sur DVD -- Pb calcul bitrate

 

Sujets relatifs
JPEG & DVD désolé mais j'ai pas trouvé d'ancien topic dessus ...Probs DivX AC3 avec Media Player Classic et AC3 Filter
Quel son choisir sur 1 DVD avec 1 HCMuse DVD 5.1 Ou carte son incorporé a mon a7n8x (nforce2)
Utiliser plusieurs versions de codec Divxlecteur divx LiteOne ca vaut quoi ?
Lecteur DVD soft, ils deconnent tousProbleme avec Video (DivX) Full Screen impossible !!!!????!!!
Transformer divx 3.11 en divx 5.0x ???montage vidéo de base + encodage divx : 1 seul soft ?
Plus de sujets relatifs à : DivX sur DVD -- Pb calcul bitrate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR