Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  différences en tre une carte DV à 60 ? et à 700 ? ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

différences en tre une carte DV à 60 ? et à 700 ? ??

n°390883
french_chr​is
Posté le 03-01-2003 à 13:54:31  profilanswer
 

Voilà, comme beaucoup, je vais passer au camescope numérique.
Et dans mon budget je dois inclure une carte d'acquisition DV.
Je me demandais quelle était la différence entre une carte d'acquisition avec port IEE-1394 d'entrée de gamme à 60? et les carte type pinnacle studio DV à 700? ?
C'est seulement l'offre logicielle ou les carte ont vraiment quelque chose en plus ?
 

mood
Publicité
Posté le 03-01-2003 à 13:54:31  profilanswer
 

n°392503
french_chr​is
Posté le 05-01-2003 à 19:49:00  profilanswer
 

Ma question est si bête que ça ?

n°392637
the marsha​ll
Posté le 05-01-2003 à 22:55:56  profilanswer
 


J'ai jamais fais de montage (faut que je m'y mette j'ai une caméra numérique  :) ) mais je pense que c'est surtout l'ofre logicielle qui change... dans tout les cas même avec un carte bas de gamme tu tranfère ton film sans perte de qualité et après tu utilise le soft que tu veux...  
 
Et 700? c'est hyper cher !! Perso c'est intégré sur ma carte mère (asus nforce 2)... bon y'a pas les soft qui vont bien avec mais ça se trouve

n°392704
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-01-2003 à 00:22:23  profilanswer
 

1. les softs livres avec : une pinnacle DV500+ est livre avec Adobe Premiere (500? le sfot à lui tout seul)
 
2. certaines cartes sont equipés de chips d'effets et de compression en temps reel... tu y gagne sur ton montage si tu fait bcp d'effets etc.. mais bon pour monter les films de vacances ça sert à rien


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°392768
french_chr​is
Posté le 06-01-2003 à 10:14:39  profilanswer
 

Ah, merci pour vos réponses !
 
Ca veut dire que je peux acheter n'importe qu'elle carte alors !
Je vais tapper dans les low price donc ...

n°392774
darthmamou​r
Posté le 06-01-2003 à 10:42:46  profilanswer
 

french_chris a écrit :

Ah, merci pour vos réponses !
 
Ca veut dire que je peux acheter n'importe qu'elle carte alors !
Je vais tapper dans les low price donc ...


quelle est la différence entre une carte vidéo a 500 francs et une a 4000 balles?
 
Honnetement tu ne crois pas que les chips sont forcement mieux? Par exemple la compression mpeg2?...ou encore le traitement video?

n°392788
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-01-2003 à 11:19:40  profilanswer
 

si c'est pour de l'amateur, une carte a 30 euros fait l'affaire.
c'est que du transfert de fichier apres tout...compatible OHCI et chip TI, la base de la carte Firewire. Si t'as une Audigy, ca marche aussi bien, ou alors si tu achetes un nouveau pc, les ports Firewire sont generalement inclus.
 
les logiciels, tu peux les acheter a part, ca te laisse le choix (perso, Premiere...bof)

n°392887
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-01-2003 à 15:18:58  profilanswer
 

kobaia-> p-e mais ton montage tu va p-e l'exporter en MPEG2 non ? pour pouvoir le lire sur un lecteur DVD ou autre... pac'ke le DV c bien mais 7Go la 1/2h c pas top :ange:  
 
 
sinon il est interesssant parfois de prendre une carte moyen de gamme .. et non une carte de base.. enfin si tu compte acheter le soft de montage.. avec ce genre de carte tu aura le logiciel livre avec et le prix sera infereiur à l'achat d'une carte + achat du meme soft...
 
y'a k'a voir une DV500 livree avec Premiere .. le soft seul coute preske aussi cher ke le pack carte+soft
 
mais bon y'a pas ke Premiere ds la vie  :)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  différences en tre une carte DV à 60 ? et à 700 ? ??

 

Sujets relatifs
carte son avec sorti optiqueCarte PCI Firewire, bon ou mauvais ?
[PROBLEME] Carte TV sous XPCarte d'acquisition pci avec entree video???
comment optimiser sa carte graphique??Vieille carte son + enceinte XPS 210 d'hercules.
Problème avec carte son AC'97 sur K7T Pro2 .carte son 24 Bits ou 16 Bits ?
carte son + spdifAntenne pour carte tv ?
Plus de sujets relatifs à : différences en tre une carte DV à 60 ? et à 700 ? ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR