Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Désentrelacement quelques questions.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désentrelacement quelques questions.

n°428170
Shining
†
Posté le 11-03-2003 à 14:30:58  profilanswer
 

Comment reconnaitre une source entièrement entrelacés d'une sours entrelacés avec trames progressives ?
 
http://sygma21.free.fr/decomb_index.html
 
la source est un DVD zone 2 PAL, manga trigun
 
en utilisant decomb avec cette méthode (fin de page) :
http://divxevolution.online.fr/mod [...] e&artid=12
 
il suffit d'installer avisynth, de copier les dll dans le rep de gknot, éditer l'avs puis compresser avec vdub 2 pass en fast recompress ?
 
vous conseillez d'autre valeur pour les paramètres de decomb pour un meilleur rendu ? ou une autre méthode qui offre une meilleur qualité que decomb ?
 
j'ai cherché un topic unik sur l'entrelacement pas trouvé, je me suis a peu prêt fait une idée sur ce que j'ai pu trouvé avec la recherche mais comme j'y connait pas grand chose c'est pas super clair, ce serait bien que ceux qui s'y connaisse en fasse un qui explique ce qu'est l'entrelacement et la meilleur méthode pour chaque cas, ce serait cool si kkun est motivé...

mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 14:30:58  profilanswer
 

n°428197
Shining
†
Posté le 11-03-2003 à 16:23:08  profilanswer
 

:bounce:  
 
une petite réponse a mes questions merci  :)

n°428233
Shining
†
Posté le 11-03-2003 à 17:30:41  profilanswer
 

svp si au moins on pouvait me dire comment faire pour savoir si c'est du progressive ou non...
 
merci

n°428268
tinba
Posté le 11-03-2003 à 18:59:23  profilanswer
 

ben moi perso j'utilise gordian knot, et ça désentrelace trés bien, même les animes!  
au fait, en vf c bien trigun ? en vosta, g vu, c sympa, mais ça casse pas des briques ... les voix en vf ? la trad ?
te fais pas chier à deplacer tt tes fichiers etc ... tu installe gknoty, l'install de base, et puis le pack de soft , ça te met avisynth et tout ss pbm ...
tu coche juste "smart deinterlace", et il va te le desentrelacer ... jsais pas comment on fait pr savoir si c progressif ou pas, mais de cette manière g jms eu de pbm ... (sauf avec chihiro qui est un cas spécial)


Message édité par tinba le 11-03-2003 à 19:01:54
n°428356
Shining
†
Posté le 11-03-2003 à 22:29:04  profilanswer
 

j'ai testé avec decomb, c'est vraiment crade sur les passages qui sont entrelacés  :(  
 
vais p'tet essayer d'autre valeur et mettre un noise filter pour voir.
 
j'aime bien trigun en vf les voix sont cools j'ai vu ni en vostan ni en an alors je sais pas si c mieux ou moins bien...


Message édité par Shining le 11-03-2003 à 22:29:53
n°428390
Pnar
Posté le 12-03-2003 à 01:52:36  profilanswer
 

il existe un super site pour comprendre les problèmes dérivés de l'entrelacement
 
http://www.100fps.com
 
dis-nous ce que tu en penses


Message édité par Pnar le 12-03-2003 à 01:52:48

---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°428442
Shining
†
Posté le 12-03-2003 à 09:48:57  profilanswer
 

intéressant,
 
du "vrai" entrelacé une frame contient la moitié de l'info en hauteur la suivante l'autre moitié ?
 
d'après ce que j'ai compris les filtres comme decomb et greedyhma font la meme chose que la méthode 4b de 100fps : progressive scan (weave + bob)
 
j'aimerais bien essayer cette méthode mais je sais pas koi mettre exactement dans mon avs ?
 
AVISource("Yourmovie.avi" )
crop
complementparity
separatefields
et ensuite le resize ?
 
pour le decomb juste ajouter un FieldDeinterlace() trouve les passages entrelacés et les désentrelace ? j'ai testé avec, j'ai l'impression que le film entier est moins bon en qualité mais je me trompe peut être...

n°428477
Shining
†
Posté le 12-03-2003 à 10:59:33  profilanswer
 

c'est a croire que je suis le premier a désentrelacé un dvd ce bid  :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Désentrelacement quelques questions.

 

Sujets relatifs
Questions pour les boss de la capture vidéoQuestions techniques sur S-vidéo/RGB/Composite
Studio 8 gere - t - il le désentrelacement ?denon avr1603... questions
2 questions :Vos avis: desentrelacement, blend ou interpolate ?
[Problème de désentrelacement sur dvd zone 2 avec gknot]Je viens à peine d'entrer dans l'ere du DVD, j'ai des questions
cherche cable ilink pas cher et jé plein de questions sur"numeriques"Un media player avec désentrelacement en temps réel ?
Plus de sujets relatifs à : Désentrelacement quelques questions.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR