Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Desentrelacement a la LECTURE?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°363607
Romf
Posté le 16-11-2002 à 13:55:24  profilanswer

Salut

Voila j'ai quelques divx entrelacés et ca se voit beaucoup :fou:  
Je voudrais savoir s'il est possible d'appliquer un filtre de désentrelacement A LA LECTURE pour ne pas avoir à réencoder et perdre en qualité?

Ou sinon un moyen de désentrelacer sans recompresser (ca j'ai pas trouvé :/ )

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2002 à 13:55:24  profilanswer

n°363621
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 16-11-2002 à 14:10:40  profilanswer

Romf a écrit a écrit :

Salut

Voila j'ai quelques divx entrelacés et ca se voit beaucoup :fou:  
Je voudrais savoir s'il est possible d'appliquer un filtre de désentrelacement A LA LECTURE pour ne pas avoir à réencoder et perdre en qualité?

Ou sinon un moyen de désentrelacer sans recompresser (ca j'ai pas trouvé :/ )

Merci :jap:  

- désentrelace à la lecture, je crois que oui, mais je connais pas comment.

- désentrelacer sans recompresser, je cote la règle absolue et générale :

Citation :

Toute donnée compressée ne peut être modifiée sans recompression

le désentralacement est une modification.

---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°363644
Romf
Posté le 16-11-2002 à 14:26:53  profilanswer

jesus_christ a écrit a écrit :

- désentrelace à la lecture, je crois que oui, mais je connais pas comment.

- désentrelacer sans recompresser, je cote la règle absolue et générale :

Citation :

Toute donnée compressée ne peut être modifiée sans recompression

le désentralacement est une modification.

ah tu me donnes un espoir si on peut désentrelacer à la lecture :)
Si quelqu'un a des infos :jap:

n°363852
Romf
Posté le 16-11-2002 à 19:48:02  profilanswer

up

n°363862
johnbroot
n00b Inside
Posté le 16-11-2002 à 20:00:48  profilanswer

Romf a écrit a écrit :

ah tu me donnes un espoir si on peut désentrelacer à la lecture :)
Si quelqu'un a des infos :jap:  

A ta place je me réjouirais pas trop car si un tel filtre existe son effet sera forcément limité. Pourquoi? Car tout simplement l'encodage de frames entrelacées en divx (ou tout autre format destructeur) a créé des artefacts qui vont faire qu'au désentrelacement tu n'auras surement pas le même résultat que si l'encodage avait été fait proprement. Bonne chance tout de même...

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°363868
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-11-2002 à 20:14:47  profilanswer

johnbroot a écrit a écrit :

A ta place je me réjouirais pas trop car si un tel filtre existe son effet sera forcément limité. Pourquoi? Car tout simplement l'encodage de frames entrelacées en divx (ou tout autre format destructeur) a créé des artefacts qui vont faire qu'au désentrelacement tu n'auras surement pas le même résultat que si l'encodage avait été fait proprement. Bonne chance tout de même...

d'ailleurs en plus de ça, les videos sont généralement resizées + filtrées donc autant dire que faire un désentrelacement une fois divixé est impossible que ce soit en retraitant le  divx sous virtualdub ou que ce soit à la lecture du divx

A+

n°363872
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-11-2002 à 20:32:25  profilanswer

Il peut toujours, tout betement, faire un script AVIsynth avec les filtres adéquats et lire depuis ce script.

Pour regarder du .vob qui traine sur mon dur, je procède de la sorte, zou un script avs.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°363909
Romf
Posté le 16-11-2002 à 22:43:20  profilanswer

Ca a l'air plutot mort donc :(

n°363928
drvins
Posté le 16-11-2002 à 23:12:22  profilanswer

Slyde a écrit a écrit :

Il peut toujours, tout betement, faire un script AVIsynth avec les filtres adéquats et lire depuis ce script.

Pour regarder du .vob qui traine sur mon dur, je procède de la sorte, zou un script avs.

Avec un filtre de désentrelacement, c'est pas bcp trop lent pour pouvoir le regarder en temps réel :??:

---------------
http://www.musique-libre.tk/
n°363931
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 16-11-2002 à 23:18:32  profilanswer

DrVins a écrit a écrit :

Avec un filtre de désentrelacement, c'est pas bcp trop lent pour pouvoir le regarder en temps réel :??:  

les filtres avishynth sont très rapides

---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
mood
Publicité
Posté le 16-11-2002 à 23:18:32  profilanswer

n°363935
drvins
Posté le 16-11-2002 à 23:29:52  profilanswer

jesus_christ a écrit a écrit :

les filtres avishynth sont très rapides

Ah bon, je croyais. La derniere fois que j'en avais utiliser un, le temps d'encodage avait été énorme !
C'était FieldDeinterlace(), il y en a peut être des autres plus rapides, mais je les ai pas testé alors ;)

---------------
http://www.musique-libre.tk/
n°363964
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 17-11-2002 à 00:12:55  profilanswer

DrVins a écrit a écrit :

Ah bon, je croyais. La derniere fois que j'en avais utiliser un, le temps d'encodage avait été énorme !
C'était FieldDeinterlace(), il y en a peut être des autres plus rapides, mais je les ai pas testé alors ;)

tous ne sont pas spécialement rapide dans l'absolu, un filtre de déentrelace c'est toujours assez lent, même si dans sa catégorie il est rapide

A+

---------------
n°363984
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-11-2002 à 01:11:48  profilanswer

un doublebob et c'est reglé.

Même un filtre genre Decomb ou GreedyHMA doit largement passer en temps réel. Vu que j'arrive à lire du .vob servé avec mpeg2dec puis resizé en simpleresize en restant à environ 90% d'occupation proco, pour un simple deinterlace, ca doit pas poser pb.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°363986
easyfab
Posté le 17-11-2002 à 01:16:32  profilanswer

Pour désentrelacer en live lors de la lecture ->ffdshow mais il faut avoir un cpu costaud si en plus on veux faire du pp

n°409467
bmanu
Posté le 01-02-2003 à 14:11:55  profilanswer

easyfab a écrit :

Pour désentrelacer en live lors de la lecture ->ffdshow mais il faut avoir un cpu costaud si en plus on veux faire du pp

elle est ou l'option, je ne la trouve pas ... par contre, en fouillant j'ai decouvert pas mal d'options de ffdshow que je ne connaissais pas...  
Le Motion Blur semble etre le plus efficace pr reduire le desentralecement, mais je ne trouve pas d'otpion expicitement prevue a cet effet...

n°409525
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 01-02-2003 à 15:40:07  profilanswer

Effectivement ffdshow propose de tres bons filtres de désentrelacement comme TomsMoComp de la team Dscaler ;)

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Sujets relatifs
pb lecture divx avec radeon 7500, aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Winamp3 et lecture MP3
lecture VCD sur lecteur dvd de salon sonyj'ai des problemes avec la lecture des films (dvdrip video clip).
Plantage image lors de la lecture des DVDProbleme de lecture des films RCE sur le DV-700 de Sharp
Problème à la lecture d'un mpeg?Problème de lecture Xvid-Ogg
mp3 -_- lecture accelerer !pb de lecture de divx sacadé lorsque on down en meme temps 1 remède ??
Plus de sujets relatifs à : Desentrelacement a la LECTURE?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)