Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  rip dvd désentrelacé -> sous titre et vidéo à l'envers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rip dvd désentrelacé -> sous titre et vidéo à l'envers

n°425774
taftonf
Posté le 05-03-2003 à 20:06:30  profilanswer
 

hello,
 
Bon j'explique le problème :
quand je regarde l'avi créé par rippack de mon rip dvd (c'est un anime), j'ai des traits horizontaux qui apparaissent sur les contours des persos et objets quand la sène bouge assez vite (quand ça scrolle). J'ai encodé avec un très haut bitrate (1500), ça peut venir de la ?
 
Quelqu'un a une idée ?
Merci


Message édité par taftonf le 06-03-2003 à 00:54:30

---------------
Méfies-toi des dragons, choisis bien tes ennemis et trouve ta vérité !
mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 20:06:30  profilanswer
 

n°425777
jason
Posté le 05-03-2003 à 20:13:06  profilanswer
 

La source mpeg2 du dvd doit être entrelacé.


Message édité par jason le 05-03-2003 à 20:13:29
n°425805
taftonf
Posté le 05-03-2003 à 20:43:13  profilanswer
 

et comment on désentrelace ?


---------------
Méfies-toi des dragons, choisis bien tes ennemis et trouve ta vérité !
n°425910
taftonf
Posté le 06-03-2003 à 00:53:38  profilanswer
 

au fait merci jason.
 
Bon g trouvé comment désentrelacer, le résultat est bon mais maintenant il y a un autre problème.
J'avais créé un fichier srt pour les sous titres mais avc l'avi désentrelacé, quand je met les sous titres, la vidéo est à l'envers et le texte apparait 2 fois (1 à l'endroit et l'autre à l'envers).
y'a-t-il moyen de regler ça ?


---------------
Méfies-toi des dragons, choisis bien tes ennemis et trouve ta vérité !
n°426386
taftonf
Posté le 06-03-2003 à 20:11:41  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Méfies-toi des dragons, choisis bien tes ennemis et trouve ta vérité !
n°426411
jason
Posté le 06-03-2003 à 21:29:54  profilanswer
 

1)T'as desentrelacé avec quoi et t'encode comment(juste pour savoir)
 
 
2)Pour les sous titre je sais pas trop.C'est sureùent un problème de filtre(est ce que vobsub est installé?)
Tu les lis avec quoi des videos avec sous titre.
 
Si tu lis avec TheCoreMedia Player et que Vobsub est installé0, il est possible qu'il lise deux fois les sous titre(une fois par l'intermediaire du logiciel lui ^¨me qui decode les .srt et une autre fois en plus car si Vobsub est configuré par defaut il lira aussi les srt).Voila peut être une explication pour les deux sous titres.T'as alors deux solution, soit tu desactive l'option dans Vobsub(tu decoche external dans l'onglet general, mais c'est très chiant car a se moment là il ne lira plus les .sub non plus par defaut, et il faudra venir rechanger a la main et recocher la case).L'autre solution est de decocher l'affichage des sous titre dans l emenu de The Core Media Player, mais bon chez moi ça marche et d'autres fois ça marche pas et il affiche les deux.
 
Normalement avec Windows Media player et Vobsub installé, y a pas de problème puisque WMP ne decode pas les .srt directement.
 
 
Pour la video a l'envers, il se peut que ça viennent encore une fois de Vobsub.Y a une option qui te permet de renverser la video(ça expliquerai aussi pourquoi un des deux sous titre est a l'envers).L'option, c'est Flip video.
 
Bref, j'espere pour toi que Vobsub est installé, sinon je vois pas de quoi ça peut venir.

n°426420
taftonf
Posté le 06-03-2003 à 21:53:12  profilanswer
 

tain jason tu me sauve.
j'avais déjà essayé de modifier les options dans la config de vobsub mais j'avais laissé la même vidéo ouverte et les changement n'était pas pris en compte.  :whistle:  
J'ai donc coché flip image mais il y avait alors deux sous titres dans le bas. En cochant "hide subtitles", il n'y en a plus qu'un qui apparait  :pt1cable: .
Bref c cool, encore une fois merci :)


---------------
Méfies-toi des dragons, choisis bien tes ennemis et trouve ta vérité !
n°426438
taftonf
Posté le 06-03-2003 à 22:03:48  profilanswer
 

euh tu vas rire mais les nouveaux sous titres sont très moches.
En fait puisque je coche la case hide subtitles, il prend plus en compte les sous titres fait avec subrip je pense. mais pkoi ils y a deux sorte de sous titres différents ?
 
PS : en fait g désentrelacé au moment de l'encodage que j'ai fait avec neodivx. rippack ne gère pas le désentrelacage.


---------------
Méfies-toi des dragons, choisis bien tes ennemis et trouve ta vérité !
n°426834
jason
Posté le 07-03-2003 à 18:51:30  profilanswer
 

En fait les différent formats de sous titres c'est la merde.
 
Y a plusieurs format qui utilisent la mëme extension alors qu'ils sont différents. .sub de Vobsub et .sub d'un autre logiciel de sous titres par exemple.
 
Le problème(si c'est réelement un problème) c'est que Vobsub est capable de decoder les fichiers de sous titre avec l'extention .srt .sub etc...Cela entraine des conflit comme chez toi quand un logiciel et un filtre veulent tout les deux afficher les sous titres.
 
Pour ce qui est de la beauté des sous titres, c'est parce les sous titre au format srt sont juste superposés a l'image quand ils sont decodés par le logiciel. Si c'est Vobsub qui les decodes, ils seront un peu plus beau(moins blanc flashy).
 
Tu peux essyer l'autre solution que je t'ai indiqué dans mon post.(Decode les sous titres avec Vobsub et desactive l'option de lecture de sous titre de The Core Media Player->Option->Video->Subtitles et tu decoche autoload subtitles)
Est ce que t'as essayé aussi avec Windows media player?

n°426874
taftonf
Posté le 07-03-2003 à 19:39:18  profilanswer
 

c'est justement avec wmp que j'ai essayé.
et ça me fait la même chose avec zoomplayer.


---------------
Méfies-toi des dragons, choisis bien tes ennemis et trouve ta vérité !
mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 19:39:18  profilanswer
 

n°426877
jason
Posté le 07-03-2003 à 19:51:19  profilanswer
 

wmp te lis les srt? Je savais pas.
 
Bon eh ben essaye avec The Core medai player
Ou même avec Bsplayer, on ne sait jamais.

n°426893
taftonf
Posté le 07-03-2003 à 20:08:29  profilanswer
 

oui il lit les srt mais vobsub doit etre installé et le fichier doit avoir le même nom que la video.
Merci encore


---------------
Méfies-toi des dragons, choisis bien tes ennemis et trouve ta vérité !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  rip dvd désentrelacé -> sous titre et vidéo à l'envers

 

Sujets relatifs
SVCD a l'envers sur le télé avec neroscreenshot d'une video = ecran noir
Questions pour les boss de la capture vidéoxvid a l'envers?????comment faire???
Probleme de sortie vidéo PC to TV !retro 480p et carte video
liaison video avec quickamLecture video sur Pocketpc
Comment mettre des sous titre avec des VCD ou SVCD?Problème DVD -=> Vidéo & Son : Saccade,rame.....
Plus de sujets relatifs à : rip dvd désentrelacé -> sous titre et vidéo à l'envers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR