Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mon câble antenne génère un bruit de fond dans mon système audio...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon câble antenne génère un bruit de fond dans mon système audio...

n°829792
deejer
.: Swiss :.
Posté le 27-03-2005 à 16:38:55  profilanswer
 

Salut à toi !
 
J'ai un petit souci avec ma sono "maison" de ma chambre...
mon problème concerne  

  • ma TV Sony
  • 2 tables de mix
  • mon pc


En faite, mes 2 tables de mix servent de mélangeuses (pas besoin de séléctionner la source pour l'ampli, que j'écoute du son à partir de mon pc, tv, platine ect, je n'ai rien besoin de toucher, toutes les entrées des tables sont actives)
Le problème est que j'ai en permanance un bruit de fond (le même que lorsque qu'on touche une prise cinch raccordé à l'ampli --> basses fréquences).
Ce bruit s'accentue lorsque je débranche le cable s-vhs relié à la tv et s'annule complétemenr lorsque je débranche mon cable antenne (j'ai la tv par cable).
Lorsque je joue avec les potentiomètres des tables de mixes ça fait varier l'intensité du bourdonnement mais sans jamais l'annuler...
 
voici un schéma:
 
http://www.forum-auto.com/uploads/200503/deejer_1111933786_son.jpg
 
Je me demandais si ça venait du faite que ma tv n'a pas de mise à terre mais bon ça m'étonne...
 
 
 
 
Mon matos complet:
 
2 mk2 sur une table behringer
table behringer + cd philips + tuner technics + pc sur table expelec
table expelec + md technics + tv sony sur table gemini
table gemini sur ampli technics + ampli jvc + subwoofer jm-labs
pc relié à la tv via cable s-vhs

mood
Publicité
Posté le 27-03-2005 à 16:38:55  profilanswer
 

n°833356
deejer
.: Swiss :.
Posté le 01-04-2005 à 15:58:55  profilanswer
 

Down

n°837849
deejer
.: Swiss :.
Posté le 06-04-2005 à 21:34:47  profilanswer
 

UP

n°837965
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 07-04-2005 à 01:32:12  profilanswer
 

délicat comme problème d'autant que les raisons peuvent etre multiples, un pc est connu pour generer des interferences, autrement, ca peut etre le demodulateur du cables, ou tout simplement, la qualité du cable utilisé pour la laison PC>TV ou TV>Mix
le mieux est encore de faire plusieurs tests pour isoler precicement l'appareil ou le cable responsable, ce n'est pas encore très clair
 
enfin, les TD sont elles misent à terre (GND)
 
désolé de ne pouvoir vraiment t'aider, mais à defaut, te donner des pistes

n°838406
deejer
.: Swiss :.
Posté le 07-04-2005 à 16:45:22  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. La j'ai débranché et rebranché toute mon install, tout ce qui peut être mis à terre l'est. Resultat:
lorsque la lisaison PC>TV via svhs est coupée est que le cable tv est branché, j'ai vraiment un bourdonnement fort. Dès que je débranche la liaison audio TV>mix (mettre les potentiomètre au min ne change rien) alors je n'ai plus de bruit du tout (mais je ne peux plus regarder la TV!). Comme auparavant, le bruit s'atténue dès que je relie la TV au pc via svhs.
Je précise que le pc et le système audio/vidéo ne sont pas branché sur la même prise... peut-être une différence de masse ?

n°838421
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 07-04-2005 à 16:57:47  profilanswer
 

AMHA, je ne vois qu'un problème possible sur la prise peritel de la TV, ca arrive que la prise peritel sur la TV, à force de manipulation, se deboite et les soudures qui cedent, tu peut essayer de tester la tele avec un scop ou autre pour voir la qualité de l'audio qui sort de la TV, sinon essaye avec un autre cable.
 
Pb de masse, perso je ne pense pas
Bonne chance en tout cas

n°838615
deejer
.: Swiss :.
Posté le 07-04-2005 à 19:48:07  profilanswer
 

Merci, v essayer mais jusqu'à maintenant j'ai rien remarqué de spécial niveau son sur ma tv :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mon câble antenne génère un bruit de fond dans mon système audio...

 

Sujets relatifs
recherche programme pour lire fichier audio ?pb de bruit sur entré en ligne
quel logiciel simple pour faire de l aquisition audio sur la line-in ?un bon programme de conversion audio
Bordel dans les câbles audio ==> perdu... Demande aide !Quoi comme cable ? dvd -> tv
[QST] Cable à acheter tout fait ou à faire? Help meSystème de mixage double carte son
systeme ysp 1 yamaha 
Plus de sujets relatifs à : Mon câble antenne génère un bruit de fond dans mon système audio...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR