Salut,
Une solution serait de synchroniser "à la main", petit à petit, dans un logiciel de montage. Je parle de softs type Avid, Premiere, FCP, etc. Car ce genre de manips s'effectuent plus souplement avec ce genre d'outils.
Au pire, rectifier la synchro plan par plan. En supprimant des frames vidéo excédentaires, ou au contraire en dupliquant des frames, selon les cas. Tout ça, je répète, "à la main".
Certains logiciels de montage permettent de stretcher (ou inversement) les pistes vidéo. En en usant de manière modérée, et avec précaution, tu peux aussi compenser des désynchronisations.
> J'ajoute que les formats de montage à compression spatiale Intra-Frame (type DV, etc.) sont plus appropriés pour cela, que les formats inter-frame (type mpeg-2 ou famille h264). Plus largement, un format de travail intra-frame limite carrément les risques de désynchro dès l'assemblage des pistes.
> Pour l'enregistrement audio idem : enregistrement en format non compressé très fortement recommandé (ex: Wave PCM). Ou, au pire, si format compressé (pas recommandé), alors en CBR et surtout pas en VBR.
A savoir pour les fois suivantes...
Sinon, il y en a pourtant pas mal, des tutos sur "réparer un décalage progressif avec Virtualdub" :
exemple (recherché vite fait/bâclé hein) : http://forum.telecharger.01net.com [...] post681635
Mais je ne suis pas certain qu'ils soient adaptés à ta situation. Et je connais mal.
Message édité par zoroastre94 le 29-01-2010 à 11:25:57
---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)