Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Décalage du son en AC3 mais pas en DTS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Décalage du son en AC3 mais pas en DTS

n°1600039
chicotore
Posté le 08-11-2009 à 20:40:40  profilanswer
 

Bonjours a tous,
 
Comme précisé dans le titre j'ai donc un problème de décalage de son sur des MKV en AC3.
En effet j'ai un mkv en DTS et le même mais avec bande son en AC3 (bande annonce de Transformers 2 ), le problème est le suivant:
 
Sur mon MAC ( sous OS-X léopard 10.5.6) :
 
Avec quicktime + codec perin j'ai le son décalé sur les MKV en AC3 ... Sur la même piste en DTS le son est nickel
Même test avec MPlayer OSx extender et même résultat, décalage sur les AC3
 
Maintenant avec TSmuxer: Quand je muxe ma piste DTS en AC3, j'obtient un son décalé alors que la même piste en DTS avant muxage est nikel ...
 
Sur mon MAC (sous XP):
 
Exactement les même soucis sous VLC et Mplayer ...
 
 
 
Une autre précision, j'avais un PC portable avant ( un acer aspire 5100 en AMD TL-50x2 ) et avec les même logicielle de lecture je n'avais aucun décalage du son en AC3 ou en DTS ... Cela viendrais-t-il de ma nouvelle plate-forme en INTEL qui "fou la merde" ? je ne pense pas mais bon ...
 
Donc voila je m'en remet a vous si vous avez une solution a ce problème car cette histoire de décalage du son en AC3 me soûle vraiment très fort :(
 
merci beaucoup a vous
 
PS: j'ai oublié de préciser mais les test sur MAC et Windows sont fait sur la même machine, sur un powermac G5 ;)

mood
Publicité
Posté le 08-11-2009 à 20:40:40  profilanswer
 

n°1600293
chicotore
Posté le 09-11-2009 à 20:21:19  profilanswer
 

personne ? :s

n°1600348
alexvr
Posté le 09-11-2009 à 22:40:58  profilanswer
 

Salut :)
 
J'ai exactement le même problème...  
 
J'ai un mkv en DTS mais la freebox ou la ps3 ne sachant pas les décoder, je fais le conversion en AC3 via eac3to.exe... après le muxage, j'ai décalage... Piste DTS d'origine nickel, piste AC3 décalée.
 
Ce qui est bizarre c'est que je fais cette opération régulièrement mais ça déconne seulement sur quelques mkv...
 
Si quelqu'un connait une solution :)

n°1600354
alexvr
Posté le 09-11-2009 à 23:06:18  profilanswer
 

Bon aparemment la solution est simple... comme expliqué dans cette procédure : http://media-center7.fr/blog/post/ [...] -extendeur
 
Il faut jouer avec le délai dans le muxage du son, je viens de tester et ça marche. Le seul problème c'est qu'il faut y aller petit à petit et recommencer l'opération tant que ce n'est pas bien synchro :)

n°1600507
chicotore
Posté le 10-11-2009 à 17:51:28  profilanswer
 

Citation :

Il faut jouer avec le délai dans le muxage du son, je viens de tester et ça marche. Le seul problème c'est qu'il faut y aller petit à petit et recommencer l'opération tant que ce n'est pas bien synchro


 
Oui j'ai essayer comme cela mais bon c'est un peu ... :S surtout que ce même mkv en AC3 n'avait pas le son décalé sur mon ancien laptop ..
 
merci a toi :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Décalage du son en AC3 mais pas en DTS

 

Sujets relatifs
interet d'un ampli qui gere le DTS-MA?decalage son et image (sur PS3 et TV freebox)
Dolby digital live/Dts connect= dolby prologic 2??Sortie DTS sur sortie HDMI PC PORTABLE
Encodage vidéo .ts avec h264 ac3 vers .avi avec Xvid et mp3Choix d'un kit 5.1 avec decodeur DTS à pas cher
*Cibox Premium Wireless hdmi (pas de son AC3)Impossible lire DTS avec Vista 64 bits
Transmission son DTS vers Logitech Z-5500Rajouter du temps a un fichier AC3
Plus de sujets relatifs à : Décalage du son en AC3 mais pas en DTS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR