Bonjours a tous,
Comme précisé dans le titre j'ai donc un problème de décalage de son sur des MKV en AC3.
En effet j'ai un mkv en DTS et le même mais avec bande son en AC3 (bande annonce de Transformers 2 ), le problème est le suivant:
Sur mon MAC ( sous OS-X léopard 10.5.6) :
Avec quicktime + codec perin j'ai le son décalé sur les MKV en AC3 ... Sur la même piste en DTS le son est nickel
Même test avec MPlayer OSx extender et même résultat, décalage sur les AC3
Maintenant avec TSmuxer: Quand je muxe ma piste DTS en AC3, j'obtient un son décalé alors que la même piste en DTS avant muxage est nikel ...
Sur mon MAC (sous XP):
Exactement les même soucis sous VLC et Mplayer ...
Une autre précision, j'avais un PC portable avant ( un acer aspire 5100 en AMD TL-50x2 ) et avec les même logicielle de lecture je n'avais aucun décalage du son en AC3 ou en DTS ... Cela viendrais-t-il de ma nouvelle plate-forme en INTEL qui "fou la merde" ? je ne pense pas mais bon ...
Donc voila je m'en remet a vous si vous avez une solution a ce problème car cette histoire de décalage du son en AC3 me soûle vraiment très fort
merci beaucoup a vous
PS: j'ai oublié de préciser mais les test sur MAC et Windows sont fait sur la même machine, sur un powermac G5