Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Decalage de son apres compression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Decalage de son apres compression

n°577012
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 25-01-2004 à 14:24:10  profilanswer
 

Voila,
 
J'ai une camera Sony DV, je capture donc 1 heure de film avec Main Concept, jusque la tous va bien, je regarde le film tout est nickel, donc je lance une compression Mpeg, avec comme caracterisitque Bits variable comme maxi 9660 et mini 2500, et la comme resultat j'ai une super qualité video mais le son qui se decale de environ 1 seconde...je pige pas j'ai fait cela en essayant plusieur options et toujours pareil, j'en suis a mon 5ème essai et je suis desespéré !!!
 
une idée ?
 
pour info j'ai un XP2000+, 512mb, Geforce4...
 
merci de bien vouloir m'aider


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
mood
Publicité
Posté le 25-01-2004 à 14:24:10  profilanswer
 

n°577270
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 25-01-2004 à 19:25:36  profilanswer
 

plize..j'ai tout essayé..même avec Nero et en basse qualité et c'est pareil !!! aidez moi !!!!


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°577536
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 26-01-2004 à 09:06:13  profilanswer
 

ben alors ? chuis le seul a avoir se problème ?


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°577691
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 26-01-2004 à 15:57:47  profilanswer
 
n°577722
africanism
GS500 ou ??
Posté le 26-01-2004 à 16:50:29  profilanswer
 

pour tester , tu as essayer avec un autre codec ?
 
si c'est nickel alors change/trifouille les parametre de compression de ton mpeg !!
 
courage tu trouveras ;)
 
++

n°577765
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 26-01-2004 à 18:02:59  profilanswer
 

africanism a écrit :

pour tester , tu as essayer avec un autre codec ?
 
si c'est nickel alors change/trifouille les parametre de compression de ton mpeg !!
 
courage tu trouveras ;)
 
++


 
J'ai essayé avec 3 Codecs different, 3 prg different, plusieurs configuration ( haute qualité, basse qualité, bit constant, bit variable etc....)
 
Chaque fois pareil, desynchro du son progressif...
 
Le fichier source pese 13Go ne serait ce pas ca le pb ?


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°577992
Mister3957
Posté le 27-01-2004 à 00:04:41  profilanswer
 

nan nan fo pas d'autre codec de toute façon un réencodage ça reste n encodage a perte, tu pe pas gagner ce que tu a déjà perdu
il faut utiliser virtual dub, faire video->direct stream copy audio->direct stream copy puis tu va dans audio, interveling et il y a un champ "preload sound" un truc comme ça et tu met une valeur, c'est en mili seconde. Donc si le son à du retard, tu met une valeur négative pour le faire retarder un peu, puis si il est en avance, bah tu met une valeur positive
Si le son est par exemple en retard au début et à la fin il est bon, alors il faudra changer les kbit/sec du son avec aviinfo et le rerégler dans virtualdub comme j'ai di au dessus.
Bonne chance

n°578059
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 27-01-2004 à 09:15:35  profilanswer
 

Mister3957 a écrit :

nan nan fo pas d'autre codec de toute façon un réencodage ça reste n encodage a perte, tu pe pas gagner ce que tu a déjà perdu
il faut utiliser virtual dub, faire video->direct stream copy audio->direct stream copy puis tu va dans audio, interveling et il y a un champ "preload sound" un truc comme ça et tu met une valeur, c'est en mili seconde. Donc si le son à du retard, tu met une valeur négative pour le faire retarder un peu, puis si il est en avance, bah tu met une valeur positive
Si le son est par exemple en retard au début et à la fin il est bon, alors il faudra changer les kbit/sec du son avec aviinfo et le rerégler dans virtualdub comme j'ai di au dessus.
Bonne chance


 
je crois que cette soluc est valable pour un declage constant, mais moi j'ai un decalage progressif, donc si je met une valeur negative ben ca sera pas bon au debut et bon a la fin ( l'inverse koi !! ), mais se decalage c'set normal ? c'est du a quoi ?


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°578279
africanism
GS500 ou ??
Posté le 27-01-2004 à 20:16:12  profilanswer
 

Tu as essayé d'encoder séparément le son et l'image !!
 
Puis de les mixer bien sûr.

n°578473
guibil
Abusus non tollit usum
Posté le 28-01-2004 à 00:44:50  profilanswer
 

Cela vient peut-être du son. J'y connait rien en mpeg mais bon jettes toujours un coup d'oeil :
Essaye sans rééchantilloner (garder en 48000Hz, enfin bref la fréquence d'origine) ; ou essaye de mettre le son en CBR et non VBR.
Si ce que j'ai dit ne t'avance à rien ou n'est pas applicable, cherche dans les réponses qui suivent ou ailleurs :p

mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 00:44:50  profilanswer
 

n°578515
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 28-01-2004 à 09:04:47  profilanswer
 

africanism a écrit :

Tu as essayé d'encoder séparément le son et l'image !!
 
Puis de les mixer bien sûr.


 
non j'ai pas essayé ...comment on fait opur faire cela a partir d'un seul fichier AVI ?


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°578517
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 28-01-2004 à 09:05:50  profilanswer
 

guibil a écrit :

Cela vient peut-être du son. J'y connait rien en mpeg mais bon jettes toujours un coup d'oeil :
Essaye sans rééchantilloner (garder en 48000Hz, enfin bref la fréquence d'origine) ; ou essaye de mettre le son en CBR et non VBR.
Si ce que j'ai dit ne t'avance à rien ou n'est pas applicable, cherche dans les réponses qui suivent ou ailleurs :p


 
en fait j'ai pas d'option pour mettre le son en CBR, quelqu'un connait MainConcept ? cette fonction existe  ?


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Decalage de son apres compression

 

Sujets relatifs
compression d'un fichier avi en mepg4décalage son et image
compression d'image : let it wave : un miracle (de plus) ?probleme décalage son et image ARCHOS AV120
ARCHOS AV 120 décalage son imageDécalage image/son divx de 3min
compression hardware pinnacle studio deluxeDecalage image/son sur un SVCD
compression Xvid avec premiere7 = gros tas de pixel, pk?algorithme de compression mpgeg 4
Plus de sujets relatifs à : Decalage de son apres compression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR