Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Dazzle Video Creator Platinum ou ADS DVD Xpress DX2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dazzle Video Creator Platinum ou ADS DVD Xpress DX2 ?

n°1084472
lepitou
Posté le 27-05-2006 à 13:19:31  profilanswer
 

Ces 2 boitiers attirent mon attention parce qu'ils font de l'encodage matériel. Petite incertitude pour le Dazzle; est-il compatible secam ? ça n'est indiqué nulle part  [:airforceone]  
 
Mon matos est je pense suffisant pour de la vidéo (P4 3GHz, 1,5 Go de ram, 6800 128Mo) mais je me dis qu'un encodage matériel me permettrai de faire autre chose à coté.
 
Sinon je pensais à une carte pci genre Pinnacle 500-PCI ou 700-PCI. L'avantage est qu'elles ont des connecteurs firewire (utiles quand j'aurais un caméscope) et que la solution logicielle est plus complète, mais elles ne font pas d'encodage matériel (ça prends combien de temps pour encoder un film en mpg2 ?) et qu'elles sont plus chères.
 
Mon but premier est de numériser mes vhs pour gagner de la place. Mais si je veux aller plus loin, est-ce que je pourrais utiliser un soft de montage plus poussé (Studio 10, VideoStudio...) ?
 
 
Pas simple de choisir... :pt1cable:


Message édité par lepitou le 27-05-2006 à 13:21:24
mood
Publicité
Posté le 27-05-2006 à 13:19:31  profilanswer
 

n°1085525
lepitou
Posté le 29-05-2006 à 23:43:16  profilanswer
 

Réponse du support Pinnacle: "Oui, le Dazzle Video Creator Platinum est compatible SECAM"

n°1085910
denisdens
tous les jours je apprend....
Posté le 30-05-2006 à 21:12:47  profilanswer
 

salut je voulais comme toi numeriser mes 8mm  camescope analogique je me suis rabatu sur un lecteur enregistreur de salon c'est nickel  
tu recuperes des fichiers vob sur un   dvdrw que tu transferes sur ton pc et le tour  est joue.
râpide ,efficace, qualite tres correct.
a++
le mien c'est un samsung (entre dv et rca )

n°1087092
lepitou
Posté le 01-06-2006 à 20:52:01  profilanswer
 

Finalement j'ai pris le Dazzle Video Creator Platinum... parce que je l'ai trouvé à 88,5€ dans une boutique pas loin de chez moi. (contre 99€ pour le ADS DVD Xpress DX2) 10,5€ d'économie, c'est toujours ça de pris  [:arg]  
 
L'installation s'effectue sans problèmes (XP Pro SP2). Le boitier est léger, plutôt joli, de fabrication soignée et le câble usb est suffisament long. Par contre, dans Studio 10 QuickStart, si vous n'avez pas l'intention d'acheter des effets supplémentaires (transitions, menus, sons...), inutile d'installer le DVD Bonus: l'installation complète pèse 3Go  :ouch: et surtout, les bonus sont payants. Ils sont listés dans Studio mais inexploitables sans passer à la caisse.
 
Pour l'instant j'en suis content. Avec Instant DVD Recorder, la copie d'une K7 directement sur un DVD est très simple et consomme peu de ressources (cpu à 25%); ça laisse de la marge pour faire autre chose à côté (surf, bureautique... des trucs pas trop lourds quand même). Pour ceux qui ne veulent pas s'embêter, il suffit de choisir DVD (mpg2), sans menu et seul le film sera présent sur le DVD de sortie: vous le mettez dans le lecteur de salon et la lecture démarre. Simplissime.
 
Il est compatible SECAM, je confirme  :D  (choix entre PAL, SECAM et NTSC pour la source). Petite astuce, si l'image est en NB ou est bizzare, je fait "avance rapide" quelques secondes et puis "lecture" à nouveau et c'est parfait: mon scope n'est plus tout jeune (20 ans environ) et est parfois capricieux. Si ça se trouve, un scope récent n'a pas ces problèmes. à suivre...
 
J'avais la trouille pour la stabilité de Studio 10 mais avec le patch 10.5.2, c'est vraiment très correct. Je n'ai eu qu'un plantage depuis 3 jours, et pourtant je ne le ménage pas. Le truc qui étonne (inquiète ?  :D) au début: Studio 10 mets 45s à démarrer chez moi (P4 3.06GHz, 1,5Go de ram et 6800 128Mo)  :ouch: Mais bon, on s'y habitue et ça ne gêne en rien son fonctionnement par la suite (m'enfin c'est quand même long, hein Mr. Pinnacle  :pt1cable: ) Ceci dit, la version de demo de Ulead VideoStudio 10 était longue à démarrer aussi, un peu moins, mais quand même.
 
Les formats de sortie sont nombreux et fonctionnent bien (mpeg1/2, mpeg4, Divx, wma, real8... avec possiblité de règlages, résolution, bitrate...) Bon, ça dépend de la qualité de la vidéo capturée évidemment. Pas de miracles: si la source est pourrie, la sortie le sera aussi  [:airforceone] )
 
Mes premiers DVDs avec menus passent sans problèmes sur mon lecteur DVD de salon ( Pioneer DV-470)


Message édité par lepitou le 01-06-2006 à 21:18:40
n°1187063
charles84
Posté le 09-01-2007 à 09:22:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Peux t-on avec Dazzle Video Creator Platinum enregistrer ce qui sort de mon terminal CanalSat ???
 
Une réponse rapide serait sympa car je dois l'acheter ce midi :)
 
Merci d'avance.
 
Cdt
Charles

n°1188973
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 12-01-2007 à 00:37:21  profilanswer
 

salut à tous,  
 
Savez-vous si ce boitier est compatible avec windows vista ? (j'ai deja eu de mauvaise experience chez miro/pinnacle a l'epoque de la DC10 pour laquelle ilsn'avaient pas mis à jour les drivers :( ).
 
Avec un centrino 1.4 (1Mo cache) et 512 de RAM + chips graphique intel integré ca vous semble suffisant pour le faire tourner (principalement archivage de videos sur DVD) ?
 
Et merci à Lepitou pour son vecu sur ce matos :)

n°1189047
charles84
Posté le 12-01-2007 à 09:09:21  profilanswer
 

le Dazzle Video creator platinum pour enregistrer canalsat ne sert a rien...!!!!!
 
Qualité : merdique !
 
C'est comme ci on prennait un camescope et qu'on filmait la tv...c'est pareil... Donc je le deconseil pour ceux qui veulent l'acheter.......
 
D'ailleurs je me suis fait remboursé et je me suis acheté un lecteur dvd a disque dur ==> NIKEL !!!!!!!!!!!!!  
 
Cdt
Charles

n°1189049
charles84
Posté le 12-01-2007 à 09:10:30  profilanswer
 

J'ai oublié de précisé avec le dazzle video creator platinum. J'ai essayé S-Video (noir et blanc quelque soit les options..j'ai tout essayé ...ptit cable ..grand cable ...ntsc...pal ...secam..rien du tout ) et pour le RGB c'etait super moche...et meme avec l'option de meilleur qualité...
 
Donc a vous de faire votre jugement... !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Dazzle Video Creator Platinum ou ADS DVD Xpress DX2 ?

 

Sujets relatifs
couper une video[Réglé] Copier la piste audio d'un menu DVD sans perte
Panasonic TH-PD60E et jeux video ...[Conseil] pour l'achat d'un Enregistreur DVD de salon
Branchement enregistreur DVD ?Lecture DVD et sous-titrage fidèle (MacMini Media center??)
avs video converter 3.4Problème d' ampli avec lecteur DVD
Enregistrement d'en lecteur DVD sur un enregistreur DVD?Décalage video/son avec virtual dub
Plus de sujets relatifs à : Dazzle Video Creator Platinum ou ADS DVD Xpress DX2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR