Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Couper des bandes annonces pour mettre sur le dd et graver en vcd.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Couper des bandes annonces pour mettre sur le dd et graver en vcd.

n°657429
Pascal_974
Posté le 21-06-2004 à 07:04:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà, je possède des dvd . Et il y a un truc que j'aimerais faire mais je ne sais pas si c'est possible : au début de chaque dvd, il y a des bandes annonces de d'autres films. J'aimerais pouvoir copier ses bandes annonces de films sur mon disque dur puis les graver en vcd. Je précise que je ne possède pas un graveur dvd mais juste un lecteur dvd et un graveur cd, c'est pour ça que je veux graver en vcd.
Pour la gravure, il n'y a pas de problème, nero le fait. Mais pour couper les bandes annonces de films, je ne sais pas si c'est possible. En fait je veux faire une sorte de compil avec des bandes annonces. Avec quel logiciel peut-on faire ça ?
 
On m'a parlé de Dvd Shrink : avec ce logiciel, j'ai réussi à séparer les bandes-annonces du film ( c'est déja ça , en fait fallait juste glisser ) . Mais le prob c'est que quand je sauvegarde, il me crée des fichiers de tel sorte que pour que je puisse les lire sur mon lecteur dvd salon, il faut que je grave ces fichiers avec un graveur dvd. Or je ne possède pas de graveur dvd :ange: , juste un lecteur dvd et un graveur cd.
 
Merci pour votre aide  ;)

mood
Publicité
Posté le 21-06-2004 à 07:04:12  profilanswer
 

n°657459
_guix_
Posté le 21-06-2004 à 09:28:11  profilanswer
 

Il faut re-encoder tes BA en MPEG-1 ou MPEG-2 puis les graver avec Nero en VCD ou SVCD.
Ripp-it fait ça tres bien ! ;)
(liens dans ma signature)


---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°657486
Pascal_974
Posté le 21-06-2004 à 10:00:06  profilanswer
 

Ok merci pour ta réponse, est-ce que il existerait un tutorial qui explique comment faire avec ce logiciel ? Parce que je suis vraiment nul dans ce domaine .... lol  
 
Et Ripp-it pourra aussi couper les bandes-annonces du dvd ? en + de les encoder ?
 
Merci

n°657530
Pascal_974
Posté le 21-06-2004 à 10:46:45  profilanswer
 

oupps pardon, j'ai pas vu tt de suite ta signature lol, ok je  vais voir ça .
Merci  

n°658156
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 21-06-2004 à 22:08:00  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

On m'a parlé de Dvd Shrink : avec ce logiciel, j'ai réussi à séparer les bandes-annonces du film ( c'est déja ça , en fait fallait juste glisser ) . Mais le prob c'est que quand je sauvegarde, il me crée des fichiers de tel sorte que pour que je puisse les lire sur mon lecteur dvd salon, il faut que je grave ces fichiers avec un graveur dvd. Or je ne possède pas de graveur dvd :ange: , juste un lecteur dvd et un graveur cd.
 


 
A ce stade, tu peux essayer le format 'mini-dvd' de nero6, ça fonctionne sur pas mal de lecteurs de salon, et ca permet de mettre 15 à 20 minutes de video format dvd sur un cd.
 :jap:

n°658201
Pascal_974
Posté le 21-06-2004 à 23:00:34  profilanswer
 

Ok merci ilien, mais imaginons que je veux faire une suite de bande-annonce, comment alors les regrouper si je grave en mini-dvd ? Je m'explique : j'ai par exemple pris quelques bandes-annonces d'un dvd, et quelques autre ba sur un autre dvd. C'est possible alors de les regrouper et le graver en format mini-dvd, pour que les ba s'enchainent à la suite à la lecture ?
 
Merci

n°658236
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 22-06-2004 à 00:01:03  profilanswer
 

Bien sur, c'est exactement comme pour un dvd, mais en plus court.
Tu fais ça avec dvdshrink.
Il y a un tuto là:
http://www.dvdshrink.info/compilation.php
 
Tu peux eventuellement utiliser un soft d'authoring comme NeroVision pour créer un menu.


Message édité par ilien83 le 22-06-2004 à 08:16:56
n°658297
Pascal_974
Posté le 22-06-2004 à 06:56:13  profilanswer
 

Merci, je vais voir samedi, car je serais de retour ce jour-là. :)

n°663641
Pascal_974
Posté le 29-06-2004 à 13:51:31  profilanswer
 

Me revoilou,
 
alors j'ai un petit peu avancé dans ce que je voulais faire :
 
- j'extraits les bonnes annonces des différents dvd avec " Dvd Shrink ". Je mets ces bandes annonces sur mon disque dur. Il me crée alors 2 dossiers : audio_ts et video_ts . Cependant dans le dossier audio_ts, il n'y aucun fichier, ce qui peut être la cause de mon problème par la suite ou soit est-ce normal ?
 
- puis avec le logiciel " Divx Video Duplicator 2 ", j'encode chaque bande annonce en Xvid Mpeg-4 ( 1 passe ) et 24/32 bits    ( en 16 bits l'image n'est pas bonne ). Cependant le fichier obtenu n'a pas de son mais l'image est bonne. Il y a donc un problème de son. Peut être que j'ai mal extrait les ba avec dvd shrink.
 
De plus j'ai vu qu'avec divx video duplicator 2, au moment d'encoder, je peu choisir d'encoder en vcd. Malheureusement, il ne veut pas l'encoder en vcd car je dois choisir obligatoirement une piste son et je ne peux pas choisir une piste son.
 
 
Alors j'ai continué la manipulation pour voir ce que ça donne : j'ai donc graver les fichiers vidéo qui sont en Xvid mpeg-4, en VCD. Nero me le convertit automatiquement en VCD. J'arrive à lire les fichiers VCD avec mon lecteur dvd, cependant je n'ai pas le son, ce qui n'est pas surprenant.  
 
Donc comment faire pour avoir le son ? :-)

n°663665
sedhl1
Posté le 29-06-2004 à 14:11:35  profilanswer
 

Tu peux très bien faire celà avec les deux programmes qui sont ici: http://users.cybernet.be/sedachim/
 
Tu mets ton dvd dans le lecteur de ton pc, tu repères le fichier vob qui t'intéresse.
 
Au départ de TMPGEnc tu choisis la qualité de la video que tu veux faire : vcd ou dvd.
 
Dans l'assistant projet (2/5), tu importes ton vob. Plus qu'à suivre la procédure. J'ai fait un test et je n'ai pas de problème de son.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 14:11:35  profilanswer
 

n°663687
Pascal_974
Posté le 29-06-2004 à 14:24:32  profilanswer
 

arff merci de ta réponse mais c'est bizarre, tout le monde me dit des logiciels différents  :??:  
 
Bon pour l'instant je vais rester sur cette méthode, càd couper les ba avec dvd shrink, les encoder en un autre format ( ex: Xvid ), les graver avec nero en vcd. Il faut donc régler le problème de son avec cette méthode.
 
Si je n'y arrive pas, je vais voir tes 2 logiciels sedhl1  :D

n°663696
sedhl1
Posté le 29-06-2004 à 14:30:33  profilanswer
 

A ta place je prendrais la méthode que je t'ai proposée. Cela a l'avantage de rester sur des fichiers mpg et d'éviter des compressions et décompressions qui ne font qu'altérer la qualité finale.

n°663710
Pascal_974
Posté le 29-06-2004 à 14:46:50  profilanswer
 

Ok ben je vais voir ces 2 logiciels.
 
Et explique moi, à quoi sert ces 2 logiciels exactement ? Lequel des 2 dois-je utiliser avant ? ( je suis vraiment un noob dans ce domaine  :p )
 
Quand tu dis

Citation :

tu repères le fichier vob qui t'intéresse

heu comment tu fais ça toi ? comment tu sais que tel fichier vob correspond à cette bande annonce.
D'après ce que j'ai vu TMPGEnc sert à convertir les fichiers AVI aux standards VidéoCD, SVCD et DVD. Et TMPGEnc DVD Author est une application permettant de transformer les fichier mpeg-1 et 2 en structure de fichier film pour DVD-Video (DVD Authoring).
 
Je ne vois pas comment comment tu peux convertir les fichiers vob en fichiers vcd avec ces logiciels.  :D

n°663734
sedhl1
Posté le 29-06-2004 à 15:13:19  profilanswer
 

TMPGEnc transforme aussi bien les fichiers avi et mpg en fichier compatible avec vcd, svcd et dvd. Les fichiers vob sont en fait des fichiers qui dans la structure de ton dvd se trouve dans le répertoire video_ts. Ces fichiers vob contiennent la video mais également l'audio.
 
Tu dois d'abord utiliser TMPGEnc pour transformer tes vob en qualité vcd ou dvd. A toi de choisir la qualité que tu veux obtenir. Ensuite, tu utilises TMPGEnc Dvd Author pour faire ton dvd.  
 
Pour repérer le vob, tu mets ton dvd dans le lecteur de ton pc. Tu ouvres l'explorateur de windows. Tu cliques sur l'cône de ton lecteur. Tu cliques sur video_ts et tu voies tous les vob qui sont sur ton dvd. Tu "doubles-cliques" sur le premier vob. Ton programme va ouvrir ce fichier, tu pourras voir ce qu'il contient. Si ce n'est pas le bon, tu essaies avec le suivant et ainsi de suite.
 
Compris ?

n°663805
Pascal_974
Posté le 29-06-2004 à 16:13:45  profilanswer
 

Ok merci.
 
En fait dans mon cas, je n'ai besoin que du logiciel TMPGEnc , car je veux juste encoder les bandes-annonces en vcd, et en dirait que ce logiciel le fait très bien. Puis je n'ai qu'à graver les fichiers vcd avec nero pour que je puisse lire les ba sur mon lecteur dvd. Je précise que je n'ai pas de graveur dvd mais juste un lecteur dvd et un graveur cd.
 
Bon je vais essayer ça  :jap:

n°663816
sedhl1
Posté le 29-06-2004 à 16:23:08  profilanswer
 

Ok puisque tu n'as pas de graveur dvd, tu utlises TMPGEnc pour faire un fichier vcd.
 
Avec Nero, tu ne dois pas faire un cd de données.Pour la gravure, tu dois utiliser Nerovision Express qui mettra ton fichier vcd au format pour qu'il soit lu sur un lecteur de salon.

n°664440
Pascal_974
Posté le 30-06-2004 à 10:15:33  profilanswer
 

Alors voilà. Quand j'essaye de voir quel vob correspond à quel bande annonce, il y a un problème : je clique sur le 1er vob, il me l'ouvre avec windows media player, mais malheureusement l'image n'est pas reconnaissable, elle est brouillée. J'ai essayé tous les vobs mais ça me fait la même chose.
 
Pour extraire les bandes annonces du dvd, j'ai donc utilisé " dvd shrink " . Et ça marche, ce logiciel m'extrait les ba et me crée donc des fichiers .vob . ifo.....
J'essaie alors d'ouvrir le + gros fichier .vob avec wma pour voir si ça marche, et en effet, l'image est bonne et j'ai le son !  
 
Maintenant j'essaie de convertir ces bandes annonces en vcd avec le logiciel TMPGEnc . Cependant à l'étape 2, quand je sélectionne le fichier .vob , il n'y a pas de fichier audio. arff c'est toujours le problème du son. Mais c'est très bizarre, parce que quand j'ai ouvert le fichier .vob avec wma, c'était nickel.
 
Là je pige pas..... :(

n°664497
sedhl1
Posté le 30-06-2004 à 11:19:54  profilanswer
 

Effectivement j'ai fait plusieurs essais avec TMPGEnc. Parfois ça marche parfois ça ne marche.
 
Esaai avec Dvdshrink. Je sélectionne la partie qui m'intéresse puis je l'enregistre sur le disque et j'obtiens 2 répertoires, audio et video. Dans video se trouve le vob que dvdshrink a créé.
 
Ensuite j'ai ouvert Nerovision Express : créer un vcd.
 
J'ai importé le vob. Création du menu. Puis j'ai fait une image que j'ai ouverte avec Daemon puis lecture avec PowerDvd et avec wmp et là miracle le vcd ainsi créé a le son sur les 2 lecteurs. Il ne reste donc plus qu'à graver.
 
J'ai fait une image pour faire des essais. Au vu des résultats on peut graver directement le projet sur cd.

n°664818
Pascal_974
Posté le 30-06-2004 à 16:20:39  profilanswer
 

Ok merci beaucoup ça marche.  
 
Donc pour ceux qui veulent faire la même chose que moi, voici ce qu'il faut faire :  
 
- avec " dvd shrink " , extraire les bande annonce . Le logiciel extrait alors les ba et crée 2 dossiers : audio_ts et video_ts . Dans audio_ts il n'y a rien c'est normal, dans video_ts, il y a des fichiers .ifo . vob , etc....;
 
- utiliser nero vision express. Suivre l'assistant, ajoutez le fichier .vob de chaque bande annonce. Si il y a plusieurs fichiers .vob dans une ba, prenez celle qui possède la plus grande taille. Puis graver. Nero vision express va donc encoder les fichier .vob en vcd et va graver ces fichiers.
Attention, il faut préalablement télécharger les plugins pour nero : plugin dvd video et plugin multichannel pour le son si nécessaire.
 
 
J'aurais cependant quelques questions :
 
- Qu'est-ce que le format S-Vcd ? J'ai essayé de graver dans ce format mais mon lecteur dvd n'a pas réussi à le lire
- De même pour le format mini-DVD, j'ai essayé de le graver,  mais ça n'a pas marché non + . Il faut avoir un lecteur dvd récent ?  
 
 

n°664828
sedhl1
Posté le 30-06-2004 à 16:43:50  profilanswer
 

Le svcd est de meilleur qualité que le vcd mais de moins bonne par rapport au dvd. Toutes les platines de salon ne sont pas compatibles avec le svcd et le mini-dvd. Il faut regarder ton manuel.

n°664840
Pascal_974
Posté le 30-06-2004 à 17:12:53  profilanswer
 

Ok.
 
Encore merci pour ton aide :)

n°666106
Pascal_974
Posté le 02-07-2004 à 16:37:32  profilanswer
 

C'est encore moi lol .
 
Alors j'ai téléchargé des bandes annonces sur internet. Mais la plupart sont en fichier .mov . C'est à dire qu'elles ne peuvent que être lues par Quicktime.
 
Et avec Nero Express, il refuse que je rajoute ce type de fichier. Comment faire pour régler ce problème ? Faut-il que je convertisse les fichiers .mov ?  
 
Merci :)

n°666114
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 02-07-2004 à 17:09:10  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :


Faut-il que je convertisse les fichiers .mov ?  


 
Oui.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =1&subcat=
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Couper des bandes annonces pour mettre sur le dd et graver en vcd.

 

Sujets relatifs
Mettre ses vidéos sur un dvd ?logiciel pr graver dvd haute qualité
Comment graver AVI , MPEG avec NERO ?????Graver un film avec Nero !!! ???
j'ai les element separé,mais je sais pas quoi mettre comme hp? help meMettre des effets sur un son voix
Graver plusieurs DVD sur 1 seul médiaComment mettre tous mes MP3s au même volume sous Gnu/Linux?
mettre en pause un encodage avec gordian???plug in winamp qui peut mettre les mp3 au meme niveau ... =>[urgent!]
Plus de sujets relatifs à : Couper des bandes annonces pour mettre sur le dd et graver en vcd.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR