Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  avoir la COULEUR avec une sortie S-VIDEO (sur composite ou peritel) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avoir la COULEUR avec une sortie S-VIDEO (sur composite ou peritel) ?

n°396419
evatahiti
Posté le 11-01-2003 à 22:34:57  profilanswer
 

Je veux acheter un portable avec une sortie S-Video mais d'après ce que j ai vu il n y a aucun moyen d avoir la couleur sur une télé qui n'a pas d entrée S-vidéo
 
Ma télé n'a qu une entrée péritel ou composite (RCA)
 
COMMENT AVOIR LA COULEUR ?
 
PS : en utilisant un adapteur S-Video => Péritel l'image est en Noir & Blanc

mood
Publicité
Posté le 11-01-2003 à 22:34:57  profilanswer
 

n°396820
evatahiti
Posté le 12-01-2003 à 14:29:44  profilanswer
 

je sais que le sujet a deja été traité mais la solution n etait pas claire :
- certains disent qu il faut se bidouiller une prise faite maison en soudant des fils
- certains disent qu il suffit de configurer le portable pour faire comme si c etait une sortie composite
- certains disent que tout depend de la télé
 
CEUX QUI ONT UN PORTABLE AVEC S VIDEO VOUS AVEZ LA COULEUR OU PAS ???

n°396885
kokolekoko
Posté le 12-01-2003 à 16:31:14  profilanswer
 

bah heu dans tout les cas, il te faut juste un adaptateur.
 
regarde le manuel de ta tv: si elle accepte le svideo par la peritel, profite du svideo avec un "truc" comme ca: http://atifrst.nexenservices.com/articles/noirblanc/images/Adaptateur%20peritel.gif
si elle ne l accepte pas du tout, tu prends un adaptateur svideo vers composite. c est juste un petit cable avec un cote svideo femelle et de l autre un rca male (si tu veux te le faire toi meme, l "idee" est de relier les 2 fiches "du haut" de la svideo ensembles vers la borne centrale de la rca, et les 2 autres a la borne exterieure de la rca. mais bon, il vaut mieux rajouter un condensateur comme le precise cette page : http://www.hut.fi/Misc/Electronics [...] video.html )

n°397055
evatahiti
Posté le 12-01-2003 à 21:27:38  profilanswer
 

WOW Kokolekoko (sympa le pseudo) !!
 
MERCI POUR TA REPONSE qui m aide beaucoup
 
le probleme c'est que j ai jamais rien soudé de ma vie...a la limite relier des bornes à deux fils je peux, mais rajouter un condensateur sa releve plus de mes competences...
 
Y a t il vraiment moyen de trouver des adapteurs S-Video vers Composite dans le commerce ??
 
merci encore

n°397524
kokolekoko
Posté le 13-01-2003 à 18:49:37  profilanswer
 

Evatahiti a écrit :


 
Y a t il vraiment moyen de trouver des adapteurs S-Video vers Composite dans le commerce ??
 
merci encore


 
oui, on en trouve.  
d ailleurs, les cartes videos qui n ont qu une sortie svideo sont la plupart du temps vendues avec un de ces petits cables adaptateurs. donc, meme dans un magasin d informatique ca doit se trouver.

n°403308
BiOxyde
Posté le 22-01-2003 à 13:15:14  profilanswer
 

je cherche un tel cable, j ai fait pas mal de magasins, j ai pas trouvé.
Quelqu'un connait un magasin ou un site web qui vend un cable Svideo->Composite?

n°403481
fabien_u5
Posté le 22-01-2003 à 18:33:50  profilanswer
 

N'importe quelle grande surface.
Essayes de leur demander un cable:
    1) svideo -> composite
 ou 2) minidin -> rca
C'est le meme cable mais pour le 1 les noms correspondent aux standard video qui sont utilises. en 2 c'est le nom des connecteurs.

n°403484
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 22-01-2003 à 18:36:32  profilanswer
 

BiOxyde a écrit :

je cherche un tel cable, j ai fait pas mal de magasins, j ai pas trouvé.
Quelqu'un connait un magasin ou un site web qui vend un cable Svideo->Composite?

ca n'existe pas,ou alors tu t ele fais monter ds une boutik d'electro(et encore je suis pas sûr)
 
tu prends un simple cable s-video>s-video + un adaptateur peritel(comme sur la foto + haut)
 
pour moi ca roule

n°403489
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 22-01-2003 à 18:39:18  profilanswer
 

reglage de la sortie sur composite ds les drivers de CG ou avec tvtools !!!!
 
Et la il met du composite sur le cable svideo et y a la couleur...
 
je le dis 3 fois par jours et personne me crois !!!

n°403808
Monsieur B​ricolage
Posté le 23-01-2003 à 11:49:22  profilanswer
 

ben ouais
 
si ta tele n'est pas compatible s-video, tu peux pas passer de signal svideo, c'est pourtant clair :sarcastic:  
 
donc, comme dit juste au dessus, tu configures ta carte graphique pour sortir du coposite, qui sera juste vehicule par un cable svideo (mais ca reste du composite)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 11:49:22  profilanswer
 

n°404135
fabien_u5
Posté le 23-01-2003 à 18:38:32  profilanswer
 

Citation :

ca n'existe pas,ou alors tu t ele fais monter ds une boutik d'electro(et encore je suis pas sûr)


 
Ben si tu veux tout savoir: s-video= luminance et chrominance sur deux fils separes / composite= luminance+chrominance sur le mem fil ... alors, si ca existe ... si tu as besoin d'un plan pour le montage :sarcastic:
 
Je t'assure que tu trouveras des adaptateurs dans n'importe quel grande surface.
 

Citation :

si ta tele n'est pas compatible s-video, tu peux pas passer de signal svideo, c'est pourtant clair :sarcastic:  
 
donc, comme dit juste au dessus, tu configures ta carte graphique pour sortir du coposite, qui sera juste vehicule par un cable svideo (mais ca reste du composite


 
Le probleme c'est que si la tele est pas compatible svideo y a de forte chance qu'elle n'est pas de connecteur svideo => adaptateur !

n°404307
Monsieur B​ricolage
Posté le 23-01-2003 à 22:19:59  profilanswer
 

fabien_u5 a écrit :

Citation :

ca n'existe pas,ou alors tu t ele fais monter ds une boutik d'electro(et encore je suis pas sûr)


 
Ben si tu veux tout savoir: s-video= luminance et chrominance sur deux fils separes / composite= luminance+chrominance sur le mem fil ... alors, si ca existe ... si tu as besoin d'un plan pour le montage :sarcastic:
 
Je t'assure que tu trouveras des adaptateurs dans n'importe quel grande surface.
 

Citation :

si ta tele n'est pas compatible s-video, tu peux pas passer de signal svideo, c'est pourtant clair :sarcastic:  
 
donc, comme dit juste au dessus, tu configures ta carte graphique pour sortir du coposite, qui sera juste vehicule par un cable svideo (mais ca reste du composite


 
Le probleme c'est que si la tele est pas compatible svideo y a de forte chance qu'elle n'est pas de connecteur svideo => adaptateur !

si elle est pas compatible, elle ne l'est pas
adaptateur ou pas
 
 
dans ce cas, tu dois passer en composite

n°404443
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 24-01-2003 à 10:40:39  profilanswer
 

fabien_u5 a écrit :

Citation :

ca n'existe pas,ou alors tu t ele fais monter ds une boutik d'electro(et encore je suis pas sûr)


 
Ben si tu veux tout savoir: s-video= luminance et chrominance sur deux fils separes / composite= luminance+chrominance sur le mem fil ... alors, si ca existe ... si tu as besoin d'un plan pour le montage :sarcastic:
 
Je t'assure que tu trouveras des adaptateurs dans n'importe quel grande surface.
 

Citation :

si ta tele n'est pas compatible s-video, tu peux pas passer de signal svideo, c'est pourtant clair :sarcastic:  
 
donc, comme dit juste au dessus, tu configures ta carte graphique pour sortir du coposite, qui sera juste vehicule par un cable svideo (mais ca reste du composite


 
Le probleme c'est que si la tele est pas compatible svideo y a de forte chance qu'elle n'est pas de connecteur svideo => adaptateur !

oui, adaptateur, svideo -> peritel...
Tout de meme mieux que adaptateur svideo->composite (car CG sort en svideo la pluaprt du temps) puis composite-> peritel...
 
Donc vu qu il a l image ne noir et blanc, une pov config de sa sortie tele de CG en composite et zou y a rien d autre a faire...

n°404468
Monsieur B​ricolage
Posté le 24-01-2003 à 11:13:19  profilanswer
 

y en a qui s'entetent a croire qu'en foutant un cable svideo sur un adaptateur peritel, y ont un signal peritel qui entre dans la tele :sarcastic:  
 
 
donc, primo
le signal peritel, ca existe pas. La peritel c'est juste une prise qui regroupe plusieurs connecteurs, plusieurs signaux. C'est une prise europeenne, qu'on trouve pas en amerique ou ailleurs. Donc vos cartes graphiques (et tout le reste) concues outre manche; elle connaissent pas le peritel...
 
 
sur une peritel, t'as les canaux audio L et R, une entree composite, et une entree RVB (les cartes graphiques le font pas
 
et tres rarement, une entree svideo, mais c'est rare parce qu'on peut pas avoir rvb et svideo sur une peritel, elles utilisent les memes broches
 
 
donc sur 99.9% des tv, y a juste une entree rvb (inexploitable par un pc) et une entree composite
 
 
alors voila, y faut configurer la carte graphique pour qu'elle sorte un signal composite
 
apres, que ca passe par un cable svideo ou composite ou meme sur un pauv bout de fil de fer, on s'en tape
c'est du signal composite, qui arrive sur le composite de la tv par un adaptateur peritel, ou une prise composite direct si la tv en a une

n°404475
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 24-01-2003 à 11:25:36  profilanswer
 

Monsieur Bricolage a écrit :

y en a qui s'entetent a croire qu'en foutant un cable svideo sur un adaptateur peritel, y ont un signal peritel qui entre dans la tele :sarcastic:  
 
 
donc, primo
le signal peritel, ca existe pas. La peritel c'est juste une prise qui regroupe plusieurs connecteurs, plusieurs signaux. C'est une prise europeenne, qu'on trouve pas en amerique ou ailleurs. Donc vos cartes graphiques (et tout le reste) concues outre manche; elle connaissent pas le peritel...
 
 
sur une peritel, t'as les canaux audio L et R, une entree composite, et une entree RVB (les cartes graphiques le font pas
 
et tres rarement, une entree svideo, mais c'est rare parce qu'on peut pas avoir rvb et svideo sur une peritel, elles utilisent les memes broches
 
 
donc sur 99.9% des tv, y a juste une entree rvb (inexploitable par un pc) et une entree composite
 
 
alors voila, y faut configurer la carte graphique pour qu'elle sorte un signal composite
 
apres, que ca passe par un cable svideo ou composite ou meme sur un pauv bout de fil de fer, on s'en tape
c'est du signal composite, qui arrive sur le composite de la tv par un adaptateur peritel, ou une prise composite direct si la tv en a une

On est d accord...
 
La prise Svideo de la CG et le cable svideo utilise n IMPLIQUENT PAS que le signal sera svideo, on met ce qu on veut :D

n°404541
Monsieur B​ricolage
Posté le 24-01-2003 à 13:22:08  profilanswer
 

nono a écrit :

On est d accord...
 
La prise Svideo de la CG et le cable svideo utilise n IMPLIQUENT PAS que le signal sera svideo, on met ce qu on veut :D

nan, on met du compo ou du s :p

n°404576
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 24-01-2003 à 14:50:46  profilanswer
 

Monsieur Bricolage a écrit :

nan, on met du compo ou du s :p

:sarcastic:
ds la limite du raisonnable bien sur :o

n°404589
Monsieur B​ricolage
Posté le 24-01-2003 à 15:09:51  profilanswer
 

nono a écrit :

:sarcastic:
ds la limite du raisonnable bien sur :o

j'vais pas fouttre n'importe quoi dessus, en essayant de transformer ma tv en oscilloscope :D

n°404619
Ascaso
Posté le 24-01-2003 à 16:30:09  profilanswer
 

Monsieur Bricolage a écrit :

y en a qui s'entetent a croire qu'en foutant un cable svideo sur un adaptateur peritel, y ont un signal peritel qui entre dans la tele :sarcastic:  
 
 
donc, primo
le signal peritel, ca existe pas. La peritel c'est juste une prise qui regroupe plusieurs connecteurs, plusieurs signaux. C'est une prise europeenne, qu'on trouve pas en amerique ou ailleurs. Donc vos cartes graphiques (et tout le reste) concues outre manche; elle connaissent pas le peritel...
 
 
sur une peritel, t'as les canaux audio L et R, une entree composite, et une entree RVB (les cartes graphiques le font pas
 
et tres rarement, une entree svideo, mais c'est rare parce qu'on peut pas avoir rvb et svideo sur une peritel, elles utilisent les memes broches
 
 
donc sur 99.9% des tv, y a juste une entree rvb (inexploitable par un pc) et une entree composite
 
 
alors voila, y faut configurer la carte graphique pour qu'elle sorte un signal composite
 
apres, que ca passe par un cable svideo ou composite ou meme sur un pauv bout de fil de fer, on s'en tape
c'est du signal composite, qui arrive sur le composite de la tv par un adaptateur peritel, ou une prise composite direct si la tv en a une


et comment on fait ? avec le nview ? parce ke je trouve nul part :/
 
ps : g un une ti 4200 et les dernier driver

n°404634
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 24-01-2003 à 17:02:47  profilanswer
 

merde g pas les drivers sous els yeux...
 
Moi je fais ds la config des drivers, la ou on choisit ecran ou TV, y a un radio bouton qui permet de choisir composite ou svideo, tu clic sur composite et ca roule (g pas de nview c une gf3)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  avoir la COULEUR avec une sortie S-VIDEO (sur composite ou peritel) ?

 

Sujets relatifs
embout vidéoProblème de capture de vidéo avec PCTV
comment coupé une video en 2 ?Encoder une Video Flash en Divx
SB Live ! et sortie enceintes arrièresComment encoder le son d'une video en MP3 ???
[Prob]vidéo DivX à l'enverscomment faire une rotation de video (90°) avec Virtual dub ?
Quelle résolution video en encodage Realsortie télé carte graphique vers télé 100 hz : possible pour divx ?
Plus de sujets relatifs à : avoir la COULEUR avec une sortie S-VIDEO (sur composite ou peritel) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR