Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Copyright de ce qui passe à la télé?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copyright de ce qui passe à la télé?

n°387610
hubert
Posté le 28-12-2002 à 23:37:44  profilanswer
 

Bon, qu'on ne parte pas dans des considérations non légales...
 
Je me suis posé une question sur ce que l'on enregistre à la télé! Perso, j'enregistre parfois des "Un gars, une fille" et des cartoons! En divx, ça rend pas mal, surtout les cartoons!
 
Biensûr, je les gardes et je me fait une vidéothèque... mais comment cela est considéré? C'est pour moi, donc pas de problème, mais si je le passe à un pôte et que lui me donne d'autres cartoons...  tout cela se ballade! Est-ce donc légal?
 
Je me pose surtout la questions car certains toons de Beep-Beep sont difficile à trouver, je me demande donc si ( si je tombe dessus par hasard sur le net), un site qui contient de telles video de truc enregistré à la TV sera un site considéré comme warez ou non??
 
Et si je fais un site avec ?? :whistle:


---------------
"C'est pas l'homme qui prend la mer..."... non, non, c'est pas lui!
mood
Publicité
Posté le 28-12-2002 à 23:37:44  profilanswer
 

n°387665
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 29-12-2002 à 01:00:48  profilanswer
 

ce qui passe à la télé offre un droit d'enregistrement et de diffusion à un cardre privé et restreint.
 
ce qui est interdit c'est :
 
- revendre les copies
- les rediffuser à grande echelle, sauf canal+ qui a le droit de rediffuser 6 fois chaque film
- faire des bénef avec leur diffusion, même restreinte (louer un enregistrement par exemple)
 
tu as le droit de les stocker et de les préter à tes potes ;)


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°387670
the frames​maker
Posté le 29-12-2002 à 01:09:21  profilanswer
 

hubert a écrit :

Bon, qu'on ne parte pas dans des considérations non légales...
 
Je me suis posé une question sur ce que l'on enregistre à la télé! Perso, j'enregistre parfois des "Un gars, une fille" et des cartoons! En divx, ça rend pas mal, surtout les cartoons!
 
Biensûr, je les gardes et je me fait une vidéothèque... mais comment cela est considéré? C'est pour moi, donc pas de problème, mais si je le passe à un pôte et que lui me donne d'autres cartoons...  tout cela se ballade! Est-ce donc légal?
 
Je me pose surtout la questions car certains toons de Beep-Beep sont difficile à trouver, je me demande donc si ( si je tombe dessus par hasard sur le net), un site qui contient de telles video de truc enregistré à la TV sera un site considéré comme warez ou non??
 
Et si je fais un site avec ?? :whistle:  


tu paye cette foutu redenvance , donc theoriquement c'est plus ou moins a toi

n°387671
Romf
Posté le 29-12-2002 à 01:11:20  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :

ce qui passe à la télé offre un droit d'enregistrement et de diffusion à un cardre privé et restreint.
 
ce qui est interdit c'est :
 
- revendre les copies
- les rediffuser à grande echelle, sauf canal+ qui a le droit de rediffuser 6 fois chaque film
- faire des bénef avec leur diffusion, même restreinte (louer un enregistrement par exemple)
 
tu as le droit de les stocker et de les préter à tes potes ;)


 
et des enregistrements de canal+ par exemple, est ce que les passer a quelqu'un qui n'a pas canal, c ilégal :??:

n°387677
gURuBoOleZ​Z
Posté le 29-12-2002 à 01:16:01  profilanswer
 

The Framesmaker a écrit :


tu paye cette foutu redenvance , donc theoriquement c'est plus ou moins a toi

La redevance est un droit de possession d'une TV. Que tu la regarde ou non.
 

Romf a écrit a écrit :

 
 
et des enregistrements de canal+ par exemple, est ce que les passer a quelqu'un qui n'a pas canal, c ilégal :??:  




Même si tu les passes à un abonné de la chaîne, c'est illégal.


Message édité par gURuBoOleZZ le 29-12-2002 à 01:16:45
n°387678
redevance
Posté le 29-12-2002 à 01:16:42  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :


.../...
- les rediffuser à grande echelle, sauf canal+ qui a le droit de rediffuser 6 fois chaque film
.../...

N'importe quoi !
Chaque diffuseur achete une émission ou un film avec un certain nombre de diffusion sur une période donnée.
TF1, F2,F3,F5, M6 .... peuvent ET surtout DOIVENT rediffuser les émissions selon les contrats passés au moment de l'achat.
 
 
A+

n°387689
Romf
Posté le 29-12-2002 à 01:26:02  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

La redevance est un droit de possession d'une TV. Que tu la regarde ou non.
 
 
Même si tu les passes à un abonné de la chaîne, c'est illégal.


 
mais pour les autres chanes ca ne l'est pas?

n°387696
gURuBoOleZ​Z
Posté le 29-12-2002 à 01:32:45  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
mais pour les autres chanes ca ne l'est pas?


 
Les magnétoscopes étaient l'objet d'une campagne d'interdiction de la part des éditeurs lors de son lancement/essor. Dans la mesure où les oeuvres sont protégées par le droit d'auteur, l'enregistrement même sur VHS est interdit. Que tu le passes ou non à ton voisin ou à tes amis. Le droit à la possession d'une copie de film est conditionné par une rémunération (achat de l'original).
 
Pour contenter les éditeurs, une taxation des VHS a été mise en place il y a longtemps. Cela ne te donne aucun droit, mais l'acceptation est tacite. Autrement dit, avec les films enregistrés, ton seul souci SÉRIEUX concerne les projections publiques (salle de classe, cité-U...). Que tu les prêtes au voisin, ou que tu les archives, ce comportement relève je crois d'une zone grise du droit, laquelle ne devrait jamais te porter préjudice. A moins qu'un Sarko survolté décide de lutter contre l'insécurité à laquelle Warner et Universal sont quotidiennement confrontés ;)

n°387701
Romf
Posté le 29-12-2002 à 01:36:03  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
Les magnétoscopes étaient l'objet d'une campagne d'interdiction de la part des éditeurs lors de son lancement/essor. Dans la mesure où les oeuvres sont protégées par le droit d'auteur, l'enregistrement même sur VHS est interdit. Que tu le passes ou non à ton voisin ou à tes amis. Le droit à la possession d'une copie de film est conditionné par une rémunération (achat de l'original).
 
Pour contenter les éditeurs, une taxation des VHS a été mise en place il y a longtemps. Cela ne te donne aucun droit, mais l'acceptation est tacite. Autrement dit, avec les films enregistrés, ton seul souci SÉRIEUX concerne les projections publiques (salle de classe, cité-U...). Que tu les prêtes au voisin, ou que tu les archives, ce comportement relève je crois d'une zone grise du droit, laquelle ne devrait jamais te porter préjudice. A moins qu'un Sarko survolté décide de lutter contre l'insécurité à laquelle Warner et Universal sont quotidiennement confrontés ;)


 
Ah bon ok je savais pas tout ca :jap:

n°387707
gURuBoOleZ​Z
Posté le 29-12-2002 à 01:39:56  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
Ah bon ok je savais pas tout ca :jap:  


 
Certains de mes propos sont glanés sur la toile, alors prudence... Il existe peut-être un décrêt ou une jurisprudence portant sur ce domaine.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2002 à 01:39:56  profilanswer
 

n°387759
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-12-2002 à 03:01:34  profilanswer
 

d'apres moi (attention c'est mon opinion a 0.5? et c'est peu-etre pas vrai)
tu a le droit d'enregistrer les trucs pour chez toi
 
par contre faire des copies payantes ou gratuites pour tes potes je pense pas que tu ai droit


Message édité par dje33 le 29-12-2002 à 03:32:09
n°387763
gURuBoOleZ​Z
Posté le 29-12-2002 à 03:20:00  profilanswer
 

opignons me fait frémir (sans doute mon aversion pour les oignons fait elle surface). Désolé de te corriger... opinions :)

n°387767
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-12-2002 à 03:31:34  profilanswer
 

il est tard je devrai dormir j'arrive même plus a ecrire
deja qu'en temps normal c'est pas terrible
 
Bonne nuit  :hello:

n°387771
darkangel
C2FFA
Posté le 29-12-2002 à 04:24:38  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

La redevance est un droit de possession d'une TV. Que tu la regarde ou non.
 
Même si tu les passes à un abonné de la chaîne, c'est illégal.

Il me semble que c'est justement que si tu la regarde :o Mais bon comme toutes les tv ont des tuners, ben c concidéré comme. Si tas une tv sans tuner, tu es en droit de ne pas payer la redevance.

n°387772
gURuBoOleZ​Z
Posté le 29-12-2002 à 04:39:12  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Il me semble que c'est justement que si tu la regarde :o Mais bon comme toutes les tv ont des tuners, ben c concidéré comme. Si tas une tv sans tuner, tu es en droit de ne pas payer la redevance.


 
Une TV sans tuner n'est plus une TV ; c'est un écran. Il me semble que c'est la possession d'une TV en état de marche qui oblige au paiement d'une redevance. Tu ne peux invoquer une utilisation tierce (console de jeu, lecteur DVD) ni le refus de participer au nivellement intellectuel proposé sur le réseau hertzien pour te soustraire à ce paiement.
 
En fait, l'argument du paiment de la redevance ne peut intervenir dans la critique de ce qui est diffusé. Je paie, donc j'exige de la qualité est un raisonnement fallacieux aux yeux du politique, pour qui la redevance n'est jamais qu'un impôt sur la possession d'un produit, et non une prestation. Le seul droit que donne la redevance est donc celui, limite moyen-âgeux, de posseder l'instrument permettant de capter des images diffusées sur un réseau, et en aucun cas celui de capturer ces informations sur un support quelconque.


Message édité par gURuBoOleZZ le 29-12-2002 à 04:39:41
n°387792
Romf
Posté le 29-12-2002 à 09:56:06  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
Une TV sans tuner n'est plus une TV ; c'est un écran. Il me semble que c'est la possession d'une TV en état de marche qui oblige au paiement d'une redevance. Tu ne peux invoquer une utilisation tierce (console de jeu, lecteur DVD) ni le refus de participer au nivellement intellectuel proposé sur le réseau hertzien pour te soustraire à ce paiement.
 
En fait, l'argument du paiment de la redevance ne peut intervenir dans la critique de ce qui est diffusé. Je paie, donc j'exige de la qualité est un raisonnement fallacieux aux yeux du politique, pour qui la redevance n'est jamais qu'un impôt sur la possession d'un produit, et non une prestation. Le seul droit que donne la redevance est donc celui, limite moyen-âgeux, de posseder l'instrument permettant de capter des images diffusées sur un réseau, et en aucun cas celui de capturer ces informations sur un support quelconque.


 
Certains écrans plasma (comme un superbe fujitsu que j'ai vu a la fnac) n'ont pas de tuner tv, je pense qu'on paye pas la redevance si on achète ca :??: par contre si on prend un tuner oui?

n°387845
hubert
Posté le 29-12-2002 à 13:13:41  profilanswer
 

En gros c'est vachement trouble! Je voulais en fait me faire une petite collec de Beep-Beep! J'en ai mais j'en cherche d'autre...
 
Rien de permet d'interdire ni d'autoriser des échanges entre collectionneurs quoi!
 
 :sweat:


---------------
"C'est pas l'homme qui prend la mer..."... non, non, c'est pas lui!
n°387918
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 29-12-2002 à 14:57:20  profilanswer
 

redevance a écrit :

N'importe quoi !
Chaque diffuseur achete une émission ou un film avec un certain nombre de diffusion sur une période donnée.
TF1, F2,F3,F5, M6 .... peuvent ET surtout DOIVENT rediffuser les émissions selon les contrats passés au moment de l'achat.
 
 
A+

je suis d'accord, ce que je voulais dire, c'est que si canal passe 6 fois chaque film, c'est parce qu'il en achète les droits, pas 6 fois + que pour un film, mais + cher.
 
autrement dit, s'il le font, c'est leur particularité, c'est pas un droit général.


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°387947
gURuBoOleZ​Z
Posté le 29-12-2002 à 15:48:44  profilanswer
 

hubert a écrit :

Rien de permet d'interdire ni d'autoriser des échanges entre collectionneurs quoi!


 
C'est interdit puisque ces épidodes sont la propriété de Warner je crois. Mais je doute vraiment que tu puisses être ennuyé... Peut-être trouveras-tu des réponses sur le site de la SDRM (équivalent de la SACEM appliqué aux oeuvres non musicale) :
http://www2.sacem.fr/percevoir/sdrm/
Ou alors en leur mailant...

n°412016
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-02-2003 à 18:42:07  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
Une TV sans tuner n'est plus une TV ; c'est un écran. Il me semble que c'est la possession d'une TV en état de marche qui oblige au paiement d'une redevance. Tu ne peux invoquer une utilisation tierce (console de jeu, lecteur DVD) ni le refus de participer au nivellement intellectuel proposé sur le réseau hertzien pour te soustraire à ce paiement.
 
En fait, l'argument du paiment de la redevance ne peut intervenir dans la critique de ce qui est diffusé. Je paie, donc j'exige de la qualité est un raisonnement fallacieux aux yeux du politique, pour qui la redevance n'est jamais qu'un impôt sur la possession d'un produit, et non une prestation. Le seul droit que donne la redevance est donc celui, limite moyen-âgeux, de posseder l'instrument permettant de capter des images diffusées sur un réseau, et en aucun cas celui de capturer ces informations sur un support quelconque.

Perso, en Allemagne, j'ai dit que je ne pouvais capter la télé (c vrai) et que je m'en sers pour mes consoles. :D

n°412028
H4dd3R
Q2
Posté le 05-02-2003 à 19:00:38  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Perso, en Allemagne, j'ai dit que je ne pouvais capter la télé (c vrai) et que je m'en sers pour mes consoles. :D


Tiens tu es où en Allemagne??
 
Moi en tt cas chez moi il aurait fallu que je soude les connecteurs d´antenne de mes appareils (y compris auto-radio).. Du coup je paye.. Pour 10-15 GP moto par an sur Eurosport, qui est même pas financé par cette redenvance..  :sweat:


---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
n°412033
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-02-2003 à 19:08:10  profilanswer
 

H4dd3R a écrit :


Tiens tu es où en Allemagne??
 
Moi en tt cas chez moi il aurait fallu que je soude les connecteurs d´antenne de mes appareils (y compris auto-radio).. Du coup je paye.. Pour 10-15 GP moto par an sur Eurosport, qui est même pas financé par cette redenvance..  :sweat:  

Karlsruhe.
 
Bah, moi une perso du rundfunkgebuhr est passé (meme pas chez moi :lol:) pour me demander si j'avais une télé. J'avais dit que oui, mais que ct pour mes jv et rien de plus. Il m'a dit que je paierai 5? (prix de la radio) au lieu de 15 ? par mois.
Le lendemain j'ai téléphoné au un bureau chargé de ça à Stuttgart (je crois), et j'ai dit qu'il y avait une erreur et que j'avais pas de radio===> c passé comme une lettre à la poste! :o


Message édité par latoucheF7duclavier le 05-02-2003 à 19:08:48
n°412292
H4dd3R
Q2
Posté le 06-02-2003 à 11:57:34  profilanswer
 


 
Ulm.. :)

n°412297
Eric B
Posté le 06-02-2003 à 12:05:59  profilanswer
 

tiens, moi aussi je suis à Ulm en Allemagne. Tu y fais quoi ?
 
C'est vrai que qd on regarde la redevance en Allemagne (15?/mois), on a finalement pas trop à se plaindre en France. C'est aussi probablement pour cela qu'il y a bcp + de chaines ici.

n°412303
H4dd3R
Q2
Posté le 06-02-2003 à 12:14:18  profilanswer
 

Eric B a écrit :

tiens, moi aussi je suis à Ulm en Allemagne. Tu y fais quoi ?
 
C'est vrai que qd on regarde la redevance en Allemagne (15?/mois), on a finalement pas trop à se plaindre en France. C'est aussi probablement pour cela qu'il y a bcp + de chaines ici.


En fait je suis pas vraiment à Ulm, plus précisément je suis à Aalen (c au nord, sur l´A7).
J´y fais du développement logiciel..
Et je roule en pneus été, ce qui commence a devenir amusant avec la neige qu´on a à 600mm ;)
 
Désolé pour le hors sujet!! :)

n°412306
H4dd3R
Q2
Posté le 06-02-2003 à 12:15:22  profilanswer
 

Eric B a écrit :

tiens, moi aussi je suis à Ulm en Allemagne. Tu y fais quoi ?
 
C'est vrai que qd on regarde la redevance en Allemagne (15?/mois), on a finalement pas trop à se plaindre en France. C'est aussi probablement pour cela qu'il y a bcp + de chaines ici.


La redevance tu la paye que pour les chaines publiques.. Et yen a pas plus qu´en France!! C super cher oui.. :\

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Copyright de ce qui passe à la télé?

 

Sujets relatifs
quel télé pour 3500fr maxquelle carte pour brancher une tele, magnetoscope ou cam numerique
Peut-on lire les DIvx sur la tele avec le balladeur mp3 archos 6000 ?LIRE DIVX SUR TELE
Prob dvd et divx sur la télé avec ma GForce 4 Ti 4200DivX sur Tele - Question de son
Télé qui s'éteint au bout d'un moment ?tutorial pr branchement de l'ordi a la tele
Regarder la télé par le réseauregarde la tele sur pc sans carte tv
Plus de sujets relatifs à : Copyright de ce qui passe à la télé?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR