Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  K7vhs avec convertisseur usb 2861 movie maker et virtualdub

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

K7vhs avec convertisseur usb 2861 movie maker et virtualdub

n°1803021
letmoi
Posté le 23-08-2012 à 18:55:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Attention c’est un peu long et sujet souvent évoqué mais avec des particularitées pour moi donc
 
Mon besoin est de copier  des k7 vhs (21 h) à partir d’un magnéto classique (prise péritel)  avec pour l’acquisition vidéo un convertisseur analogique/numérique usb 2861 (livré avec une boîte de chez Magix (sos cassettes).
 
Ce que je souhaite c’est de pouvoir lire ces fichiers sur DVD sur n’importe quel lecteur de salon comme un film que l’on achète dans le commerce.
 
 
J’ai téléchargé la version virtualdub 1.9.11 et je n’ai pas un tuto qui va avec cette version et ceux que j’ai vu  n’ont pas tout a fait la même chose alors je suis comme un ……  
 
1er test et constat (avec codec DV).
J’ai pris un film du commerce en couleur pour faire mon premier test .
 
standard vidéo en entrée
Secam_B
 
faut-il cocher entrée magnétoscope, ce serait logique de dire oui mais qu’est ce que ça change si l’on coche ou non cette case?
 
Capture setting (avec F9)
ici mettre 25 images par seconde dans frame rate 25 à la place de 29.9700 ?
 
constat sur la capture
L’image n’est pas fluide au moment de la capture lorsque les mouvements des personnages sont rapides ça semble avoir du mal à suivre.
 
constat sur la lecture du fichier avi
Lorsque je regarde la vidéo via un lecteur ( type VLC) il y a des saccades au niveau de l’image et le son ne reflète absolument pas celui du personnage il est déformé pire l’image et le son sont désynchronisés.
 
Comme je n’y suis pas parvenu avec virtualdub j’ai regardé du coté de movie Maker
 
Le son comme l’image sont bons et synchro pas de saccades comme avec virtual dub j’ai bien mis le 720 x 576 ainsi qu’un codec DV que l’on m’avait conseillé.  
L’image n’est pas aussi bonne que sur le magnéto branché sur la TV mais meilleur qu’avec virtualdub.
 
Il est possible avec movie maker de faire des sorties en .avi il suffit pour ça de charger la vidéo au format wmv puis de l’enregistrer en format avi.
Le but de l’avi c’est de pouvoir ensuite le prendre dans virtualdub car j’ai vu qu’il ne supporte pas le format wmv.  
 
En wmv 1 minute 12,8 mo vidéo initiale
En avi 1 minute 114 mo après conversion
 
Ensuite, j’ai repris cette vidéo sur virtualdub et en suivant une procédure (version de vitualdub différente) (juste pour voir) j’ai fais quelques correctifs qui ont donné un meilleur résultat aussi bien sur la vidéo que sur la taille.
Avec la compression en divx et les filtres (selon procédure qui pose problème) la taille passe à  
En avi 1 minute 3,49 mo je trouve ça remarquable
 
Cependant sur cette procédure il y a des opérations qui ne correspondent pas à ma version de virtualdub et impossible de faire la même chose
Sans doute pourrez vous me guider pour ce qu’il faut faire ?

 
Sur cette photo je n’arrive pas à remettre le 720 x 576 après avoir supprimé des bandes noires (haut et bas) et celle sur le coté droit.  
(Avec le filtre null transform + cropping) l’image est différente sur la procédure.
 
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] resize.jpg
 
Au niveau du filtre pour désentrelacer les images ce n’est pas la même chose non plus je suis perdu.
 
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] erlace.jpg
 
Je peux jouer entre les deux logiciels à savoir movie maker qui me donne une bonne capture (avec quelques effets) et virtualdub pour les correctifs via les filtres.
l’essentiel pour moi c’est d’arriver à copier mes VHS.
 
A moins qu’avec votre aide je finisse par savoir ce qu’il faut faire pour ne fonctionner qu’avec virtualdub sauf pour le montage il me semble que ce n’est pas fait pour ça.  
 
Nota : j’ai bien lu la charte et aussi certains liens mais ils datent de 2003 comme  
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1980_1.htm
 
 
Merci


Message édité par letmoi le 24-08-2012 à 15:03:45

---------------
Letmoi  L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 18:55:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  K7vhs avec convertisseur usb 2861 movie maker et virtualdub

 

Sujets relatifs
[résolu] Téléchargement sans virus de virtualdubConvertisseur Peritel Hdmi quel qualité ?
Avidemux + Movie Maker help !clé USB convertisseur VHS ??
Vidéo noire sur Movie Maker (windows 7 64 bit)Problème avec le convertisseur manhattan usb/vga
Erreur de compression divx avec virtualdubWindow media player - Divx - Windows movie maker ne marchent pas
Plus de sujets relatifs à : K7vhs avec convertisseur usb 2861 movie maker et virtualdub


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR