Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Convertir un format ogm en VOB avec sélection d'une piste audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertir un format ogm en VOB avec sélection d'une piste audio

n°1041339
ventresh
Posté le 02-03-2006 à 09:30:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai pu lire ça et là les méthodes pour convertir un format VOB (dvd) en ogm. Pour ma part je souhaiterais faire l'inverse. Je dispose de fichiers ogm avec 2 pistes audio (ENG/FR), 2 filtres sous-titres (stENG, stFR). Je peux les lire sans problème sur mon ordinateur sur VLC player ou même sur Néro Showtime (si ce n'est que je ne sais pas dans ce cas choisir la piste audio) mais impossible de réencoder ce format dans un autre. Je souhaiterais connaître le nom d'un logiciel qui me permettrait de récupérer le flux vidéo de mon fichier OGm, choisir l'une des pistes audio (la FR qui n'est justement pas celle sélectionnée par défaut) et encoder le tout en VOB pour pouvoir le graver sur un DVD-R et visualiser le film sur un lecteur DVD de salon. SI aucun logiciel ne permet de le réaliser directement, pouvez-vous au moins me conseiller un logiciel qui me permettrait de réencoder l'ogm avec la piste audio souhaitée en divx quitte à ce que  je le réencode une nouvelle fois ensuite de divx en vob (ça j'ai ce qu'il faut pour le faire).
 
Merci.


Message édité par ventresh le 02-03-2006 à 09:33:14
mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 09:30:34  profilanswer
 

n°1041362
corwyn42
Posté le 02-03-2006 à 10:20:16  profilanswer
 

avi2DVD ou satsuki All2DVD (tous les 2 gratuits). Si jamais l'ogm ne passait pas (jamais testé), utilise virtualdubmod pour le convertir en avi (ce n'est pas long, ogm ets un conteneur, pas un codec ; par contre, si le son est en ogg, il faudra l'extraire te le convertir, mais ce n'est pas compliqué).

n°1041405
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 02-03-2006 à 11:19:54  profilanswer
 

Si tu faisais une copie de ton DVD original sans passer par l'ogm ça s'rait mieux :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1042119
ventresh
Posté le 03-03-2006 à 17:43:41  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

avi2DVD ou satsuki All2DVD (tous les 2 gratuits). Si jamais l'ogm ne passait pas (jamais testé), utilise virtualdubmod pour le convertir en avi (ce n'est pas long, ogm ets un conteneur, pas un codec ; par contre, si le son est en ogg, il faudra l'extraire te le convertir, mais ce n'est pas compliqué).


 
Marche pas avec satsuki en revanche nickel avec VirtualDubMod pour ce qui est du flux vidéo. Reste qu'effectivement le son étant à part, il me faut l'extraire par ailleurs. Comment faire de même avec la piste audio (la deuxième évidemment) puis fusionner le fichier vidéo + le fichier audio extrait dans un seul et même avi ? Merci en tout cas pour ton aide.

n°1042136
corwyn42
Posté le 03-03-2006 à 18:09:52  profilanswer
 

Tu ouvres ton ogm avec virtualdubmod, tu cliques sur "stream" puis "stream list" et là tu devrais voir tes 2 bandes sons et tes 2 sous-titres. Tu sélectionnes la bande son que tu souhaites utiliser, et tu cliques sur "demux". Là tu sauves la bande son dans un endroit (il te faudra rajouter l'extension ogg à la main sans doute ; si tu n'as que la video la premère fois, je suppose que c'est un ogg. Si ce n'est pas le cas, dis-le). Tu utilises un autre soft pour le convertir en wav (je sais ça tient de la place mais c'est le moyen d'abîmer le moins possible le son original, en évitant une compression de trop). Quand c'est fait, tu réouvres ton ogm (ou alors l'avi sans son que tu as déjà fait) et tu vas "stream list" à nouveau. Là tu sélectionnes les 4 intitulés (les bandes sons et les sous-titres) et tu cliques sur "disable". Ensuite tu cliques sur "add" pour ajouter ton .wav. Tu peux le faire monter dans la liste avec le bouton "up" mais normalement ça n'a pas d'importance, vu que tu as désactivé le reste.
Enfin, tu fais "fichier", "save as" tu choisis avi, et tu n'aoublie pas de mettre "direct stream copy" en bas de la fenêtre (menu déroulant) pour en pas réencoder.
Voila, en sortie tu auras un avi de 1 à 2 go (à cause du wav) exploitable par satsuki ou avi2DVD (à propos, tu as essayé avec lui ?).
Durée : 5 min + 5 min pour la conversion de l'ogg en wav


Message édité par corwyn42 le 03-03-2006 à 18:11:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Convertir un format ogm en VOB avec sélection d'une piste audio

 

Sujets relatifs
conversion de format dim de fichieraudio photo vidéo
enregistrer une cassette audiocouper une piste mp3 en plusieur
[AVIS] Changement complet du systeme audio de mon PCEnlever le bruit d'un fichier audio ?
extraire piste audio d un dvdgraver au format divx
Quel balladeur audio/video? 
Plus de sujets relatifs à : Convertir un format ogm en VOB avec sélection d'une piste audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR