Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Convertir un divx en format VCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertir un divx en format VCD

n°465450
roromaino
Posté le 30-05-2003 à 20:47:34  profilanswer
 

Quel est le meilleur convertisseur de format avi vers format mpg ? Car j'utilise "TMPGEnc v 2.511 " mais j'ais des soucis de taille , car j'ai essayer avec un divx qui tien en un cd (680Mo)puis cela me l'as converti en 1Go donc ca colle pas. Puis aparement on peut pas modifier la taille.... Alors si quelqu'un connais un logiciel mieux que celui la, je le remercie d'avance...

mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 20:47:34  profilanswer
 

n°465494
lesoft
Posté le 31-05-2003 à 02:05:38  profilanswer
 

roromaino a écrit :

Quel est le meilleur convertisseur de format avi vers format mpg ? Car j'utilise "TMPGEnc v 2.511 " mais j'ais des soucis de taille , car j'ai essayer avec un divx qui tien en un cd (680Mo)puis cela me l'as converti en 1Go donc ca colle pas. Puis aparement on peut pas modifier la taille.... Alors si quelqu'un connais un logiciel mieux que celui la, je le remercie d'avance...


 
comment ça ça colle pas ??
la conversion du divx en mpegf prend forcement plus de place ....ou alors c'est de la merde

n°465578
grut grut
Roi des trolls
Posté le 31-05-2003 à 13:06:57  profilanswer
 

roromaino a écrit :

Quel est le meilleur convertisseur de format avi vers format mpg ? Car j'utilise "TMPGEnc v 2.511 " mais j'ais des soucis de taille , car j'ai essayer avec un divx qui tien en un cd (680Mo)puis cela me l'as converti en 1Go donc ca colle pas. Puis aparement on peut pas modifier la taille.... Alors si quelqu'un connais un logiciel mieux que celui la, je le remercie d'avance...


 
spa le log en cause... c'est normal le divx compresse plus et bcp mieux que le mpeg 1 / 2 maintenant tout dépend du format de mpeg tu veux mais rêve pas mieux compresser que le divx et pi tu vas de toute facon perdre bcp en qualité.


Message édité par grut grut le 31-05-2003 à 13:07:55
n°465580
brash
voir signature!
Posté le 31-05-2003 à 13:09:58  profilanswer
 

arffff
c'est surtout ke pour un vcd on ne regare pas la taille mais le temps!
un cd en vcd= xx minutes suivant le cdr que vous avez....

n°465583
ompg
Posté le 31-05-2003 à 13:21:52  profilanswer
 

Pour ta taille, tout est uniquement une question de bitrate moyen.
(et pas de divx compresse plus ou je ne sais quoi, ....)
 
Un divx de bitrate moyen X aura la meme taille qu'un mpeg1/2 de bitrate moyen equivalent X.
 
Donc verifie le bitrate moyen que tu utilise dans tmpgenc.
 
Par contre c'est clair que du divx (mpeg4) à bas bitrate sera meilleur que du Mpeg1/2.
A bitrate moyen equivalent tu aura certainement une meilleur qualité en divx qu'en mpeg1/2,( mais à bas bitrate, ce pour quoi le mpeg4 a été developpé. A bitrate plus important c'est moins vrai)
 
En plus en partant d'un divx tu risque d'avoir une sacrée perte (compression destructive je le rappelle)
 
ompg


---------------
"SVCD-Haute Résolution" sur VideoReplic :http://svcd-hr.unite-video.com
n°465586
brash
voir signature!
Posté le 31-05-2003 à 13:24:19  profilanswer
 

ompg a écrit :

Pour ta taille, tout est uniquement une question de bitrate moyen.
(et pas de divx compresse plus ou je ne sais quoi, ....)
 
Un divx de bitrate moyen X aura la meme taille qu'un mpeg1/2 de bitrate moyen equivalent X.
 
Donc verifie le bitrate moyen que tu utilise dans tmpgenc.
 
Par contre c'est clair que du divx (mpeg4) à bas bitrate sera meilleur que du Mpeg1/2.
A bitrate moyen equivalent tu aura certainement une meilleur qualité en divx qu'en mpeg1/2,( mais à bas bitrate, ce pour quoi le mpeg4 a été developpé. A bitrate plus important c'est moins vrai)
 
En plus en partant d'un divx tu risque d'avoir une sacrée perte (compression destructive je le rappelle)
 
ompg
 


 
g dja fais le test.. g pleind efois essayé de transformer mes divx en vcd...
 
sur un image degueux..
sur lautre le son se décalait...  
sur lautre macroblock.. et ainsi de suite, depuis g oublié :d

n°465663
grut grut
Roi des trolls
Posté le 31-05-2003 à 18:23:48  profilanswer
 

brash a écrit :


 
g dja fais le test.. g pleind efois essayé de transformer mes divx en vcd...
 
sur un image degueux..
sur lautre le son se décalait...  
sur lautre macroblock.. et ainsi de suite, depuis g oublié :d


 
bah moi j'ai jamais eu de pb avec tmpgenc et l'image est très correct :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Convertir un divx en format VCD

 

Sujets relatifs
Divx -> VCD ??Boitier DivX Box ?
Comment lire un divx avec le son wmaConvertir des CD en MP3...
Comment avoir les sous-titres d'un Divx sur la télé?Pas de son sur mon kit home-cinéma avec un lecteur divx kiss 450 !!
Pb d'encodage de DIVX...xvid divx, ca part en vrille?
Paramétrage TMPGenc pour néophytes (SVCD et VCD) 
Plus de sujets relatifs à : Convertir un divx en format VCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR