Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Conversion Divx avec carte d'acquisition (magnetoscope numérique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conversion Divx avec carte d'acquisition (magnetoscope numérique)

n°867696
fifiz
Posté le 17-05-2005 à 16:42:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais convertir mon PC en magnetoscopte numérique. Apres quelques essais, l'encodeage divx temps réél ne donne pas une qualité satisfaisante.
 
Je voudrais donc faire mes aquisitions en avi non compressé puis les convertir en Divx avec le maximum de qualité.
 
L'idée serait a terme de mettre tout ca dans une divx box. L'ideal serait que la divx box lorsqu'elle n'est pas utilisé lance automatiquement la compression de toutes videos se trouvant dans un répertoire dédié et avoir le meilleur ratio encombrement/qualité sans tenir compte du temps de traitement.
 
Je cherche donc un soft de conversion vers divx qui pourrait être lancé en ligne de commande (pour le reste entre le planificateur windows et des scripts dos ou vb je devrais pouvoir me debrouiller)
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 16:42:12  profilanswer
 

n°869357
fifiz
Posté le 20-05-2005 à 01:14:08  profilanswer
 

:bounce:

n°869789
krank4
Posté le 20-05-2005 à 16:47:42  profilanswer
 

Il y a un soft qui permet de le faire c'est RIAM4
( encodage de toutes les videos d'un repertoire )
Dans ma DivxBox le meilleur encodage est fait un Xvid et audio mp3 .
Softs : Xlobby + K!TV  

n°877134
fifiz
Posté le 30-05-2005 à 19:37:12  profilanswer
 

Merci pour l'info, j(ai essayé et ce soft est vraiment sympa.
 
Pour l'aquisition, en fait en non compressé pour un film entier ca va me faire des fichiers de plusieurs dixaines de gigas.
 
Existe t'il des formats loseless pour reduire un peu la taille des aquisition avant encodage en xvid ou divx ?
 
Quels sont les meilleurs soft d'aquisition pour un usage divxbox (à la télécommade) ?
 
Merci pour vos réponses =)
 
A+

n°878092
fifiz
Posté le 31-05-2005 à 20:48:46  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Conversion Divx avec carte d'acquisition (magnetoscope numérique)

 

Sujets relatifs
cable coaxiale numeriquechoix camescope numérique
Lecteur divx avec disque dur externe[CR] Ampli numérique Tact VS Kora Tube KT88
SACCADE avec ma platine divx de salonboitier ADS MediaLink et carte PCI Wifi sans routeur?Ca peut marcher ?
Baladeur MP3 avec carte SD ?LECTEUR DIVX
[CHOIX] Camescope numerique besoin d'aide pour choixquel carte pour ce type de procédé?
Plus de sujets relatifs à : Conversion Divx avec carte d'acquisition (magnetoscope numérique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR