Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  choix camescope numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix camescope numérique

n°867416
jmmantel
Posté le 17-05-2005 à 06:36:47  profilanswer
 

bonjour,
je souhaite acquérir un camescope numérique.
l'usage essentiel que j'en souhaite est pour des documents de travail d'enseignement à distance, faits chez soi, en intérieur, face à la caméra. j'ai donc besoin pour cela d'un micro de bonne qualité, qui implique une entrée micro, d'une possibilité de visualisation pendant l'enregistrement (sur écran ordi, ou éventuellement tv), et d'une télécommande.
j'aime bien la qualité sony par expérience.
d'après ce que j'ai vu, tous les modèles n'ont pas de prise micro en entrée.
je ne sais pas non plus s'il convient de choisir un support minidv ou dvd.
mon budget est d'environ 500-700 €.
devant la pléthore des modèles, je suis quelque peu perdu.
merci donc par avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 06:36:47  profilanswer
 

n°867497
Fan-DvdRam
Posté le 17-05-2005 à 11:04:22  profilanswer
 

jmmantel a écrit :

bonjour,
je souhaite acquérir un camescope numérique.
l'usage essentiel que j'en souhaite est pour des documents de travail d'enseignement à distance, faits chez soi, en intérieur, face à la caméra. j'ai donc besoin pour cela d'un micro de bonne qualité, qui implique une entrée micro, d'une possibilité de visualisation pendant l'enregistrement (sur écran ordi, ou éventuellement tv), et d'une télécommande.
j'aime bien la qualité sony par expérience.
d'après ce que j'ai vu, tous les modèles n'ont pas de prise micro en entrée.
je ne sais pas non plus s'il convient de choisir un support minidv ou dvd.
mon budget est d'environ 500-700 €.
devant la pléthore des modèles, je suis quelque peu perdu.
merci donc par avance pour votre aide.


 
Si tu comptes faire des montages par la suite sur PC, je te conseillerais un Camescope supportant les DVD-RAM, genre Hitachi DZMV550E, ( http://www.son-video.com/Rayons/Vi [...] V550E.html )  
Cela a l'avantage de pourvoir transférer immédiatement l'enregistrement vidéo sur le PC via le DVD.
L'avantage du DVD-RAM sur un DVD-/+RW est que tu peux effacer sur un DVD-RAM comme tu veux les parties qui ne t'intéresse pas, et ainsi récupérer l'espace pour d'autres enregistrements. Un DVD-/+RW tu effaces tout pour récupérer la place !
Il te faudra alors un lecteur graveur sur ton PC capable de lire les DVD-RAM, genre Pioneer 107-108 ou 109, ou chez LG genre GSA-4163, et un logiciel de montage vidéo.
Il existe maintenant des camescopes avec micro disque dur... mais c'est plus cher.
Une autre solution, ce sont les camescopes DV, mais qui ont le désavantage de prendre beaucoup plus de temps pour effectuer le transfert vidéo du camescope vers le PC. Là il faut une carte d'acquisition vidéo spéciale pour faire ce transfert. Il faut aussi un logiciel, souvent fourni avec la carte.
Nota : le coût d'un graveur pioneer ou LG, n'est forcement pas plus élevé que celle d'une carte.
Voilà, maintenant si le montage vidéo n'est pas ta préoccupation première, il serait bon de nous dire l'utilisation courante que tu veux en faire pour déterminer d'autres choix techniques, stabilisation, etc...


Message édité par Fan-DvdRam le 17-05-2005 à 11:09:00
n°867711
jmmantel
Posté le 17-05-2005 à 17:11:39  profilanswer
 

bonjour,
merci pour ta réponse.
j'ai un graveur de dvd usb2 lacie, qui lit (mais ne grave pas) les dvd ram.
en fait, je souhaite m'enregistrer moi même dans mon bureau, donc à côté de l'ordi (qui est silencieux). je pourrai donc enregistrer directement sur l'ordi, si le camescope le permet.
il me faut également pouvoir brancher un micro de mon choix, mettre sur un pied stable le camescope, et pouvoir avoir une image de contrôle sur l'écran de l'ordi.
j'ai vu chez sony un modèle HC42 qui paraissait pas mal, mais pas d'idée si cela correspond à mon besoin.
ayant une dreambox qui me sert de décodeur csat, je sais un peu jouer avec les fichiers vidéos, pour les mettre en forme, et créer des dvd simples.
mon but est de pouvoir créer des dvd de ce type, avec une qualité image et son correcte, bon amateur ou semi-pro, pour pouvoir les revendre à un public limité.
je vais regarder attentivement le hitachi.
tout conseil complémentaire est bienvenu.
merci beaucoup par avance.

n°868003
Fan-DvdRam
Posté le 18-05-2005 à 11:00:38  profilanswer
 

Le plus simple pour avoir une image de contôle est d'utiliser la sortie S-vidéo des camescopes sur l'entrée S-vidéo(si elle existe) de la carte graphique du PC .
 
Autre idée comme ça... pour une résolution 640x480...(pas tellement inférieure à celle des Camsecopes), il y a les WebCam de qualité genre Philips ToUcam pro... et c'est beaucoup moins cher, pour ce context !

n°868017
jmmantel
Posté le 18-05-2005 à 11:41:37  profilanswer
 

merci du conseil. les essais que j'ai faits avec une webcam n'étaient pas du tout concluants. j'ai besoin d'une image beaucoup plus nette. quitte à utiliser une torche pour l'intérieur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  choix camescope numérique

 

Sujets relatifs
[CHOIX] Camescope numerique besoin d'aide pour choixAide choix caméscope numérique pour 400€ max
choix d'un camescope numeriqueChoix d'un camescope numerique
choix d'un camescope numerique help^^choix d'un camescope numérique (500€ maxi)
choix d'un camescope numériqueChoix d'un caméscope numérique
Camescope numerique : choix tres precisQuel choix pour un Caméscope numérique ? [résolu]
Plus de sujets relatifs à : choix camescope numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR