Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Conversion cassette vidéo en cd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conversion cassette vidéo en cd

n°1040191
Joshuabc
Posté le 28-02-2006 à 08:17:31  profilanswer
 

Bonjour, [:alriad]
 
je possède une vingtaine de cassettes vidéos (vhs).  
 
Le problème c'est que je souhaite les convertir en audio [:antoine75] sur mon [:nondidiou]  
 
C'est pour que je puisse ensuite les écouter sur mon lecteur mp3 [:lerouxjul] tout en faisant du [:xtreme_biker]
 
 
Un grand [:athome] à tout ceux qui peuvent m'aider.
 

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 08:17:31  profilanswer
 

n°1040212
jufis
Posté le 28-02-2006 à 09:28:09  profilanswer
 

salut
dans google il a des tonnes de réponses pour "numériser vhs", ensuite il faudra extraire ta piste audio, avec virtualdub et la convertir en mp3, avec la tonne le programmes gratuits pour ça.    


---------------
JUFIS
n°1040269
Joshuabc
Posté le 28-02-2006 à 10:49:12  profilanswer
 

Mais pour ça, on doit absolument acheter une carte d'acquisition ? Où l'on peut faire sans ?

n°1040636
jabali65
Posté le 28-02-2006 à 21:20:35  profilanswer
 

Citation :

Mais pour ça, on doit absolument acheter une carte d'acquisition ? Où l'on peut faire sans ?


bien sûr.
http://img205.imageshack.us/img205/8815/cuc721018xz.jpg
trouves-toi un adaptateur péritel et tu branches à l'aide d'un cable audio (cinch -> mini jack) les sorties audio cinch (blanche et rouge) sur l'entrée audio (mini jack)de ta carte son.
Tu enregistres seulement l'audio de tes cassettes VHS comme si tu enregistrais de simples cassettes audio.
il te faut seulement un log d'édition audio qui permette l'enregistrement audio .
ex Audacity


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Conversion cassette vidéo en cd

 

Sujets relatifs
conversion d'anciens formats sur Paris (super8, etc.)[video] Camera numérique
Logiciel de capture et montage vidéo gratuitDVD video + dvd de données
Conversion VHS -> DVD (Module d'acquisition : choix ?)cherche soft pour détecter modifications de scène ds vidéo
Recadrer une vidéo sous adobe premiere elementproble de son apres une rotation de video
enregistrer une cassette audioCapture Video // Console de jeu
Plus de sujets relatifs à : Conversion cassette vidéo en cd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR